Reglisse thc/ 400hps/terre/


Messages recommandés

yO!

 

Salut Réglisse!

 

Je ne suis encore jamais passé par ce genre d'expérience mais je trouve bien audacieuse la façon dont tu projette le séchage.

 

C'est un sujet qui retient toute mon attention ces temps-ci étant donné que j'approche de ce stade.

 

Ce que j'en retiens est qu'en période de noir cela a pour effet (en plus) de pré-sécher tes plants ( si on table sur un noir de 15 jours et qu'on stop l'arrosage a 7 jours).

 

Finalement(ça va être drôle) je me dis qu'on est pas à qq jours près, alors pourquoi pas sécher en pot...

 

oublies ce que j'ai dit : 699510.gif

 

 

Heumm 287944.gif

 

 

++

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.....

tout d'abord cf9b6c.gifyoung_buck,merci de tes encouragement ,petit veinard de la guadeloupe...et tomSnare, donc j'ai déjà dis tous le bien que je pense de ton premier jdc....et des moyens pour un pseudo débutant,qui sont ma foi pas mal!,

j'espère que la récolte sera à la hauteur !!
ohhhhhhh un bon70 cma77097.giffranchement je crois que ce jdc devrait être intitulé à l'arrache ,sans peurs et peux être avec des reproches..84c73a.gif....@+

Ahhhhhhhhhh! yomthaï, tu est excellent...a4227.gif82be8.gif

c08214.gifmdr....

de toute façon quoiqu'il se passe, ce sera suivit ,photographié et tout et tout....

chok dee! l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

aille une de mes s.nlx la retardataire,est farcit de pt'it bestioles,je ne pense pas aux araignées,pas de toiles mais de nombreux petites boules blanches sous la nervure des feuilles!,apparement le traitement n'as pas suffit cette fois ,les autres n'ont pas l'air touchées,(pas de piqures sur les feuilles,du coup aller hop tans pis j'ai coupé, et j'ai ejecté la malade à deux semaines de la fin c'est plutot ouille!,je regarderer de plus près demain... ....

wait and see..

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, fab..

 

non1ffc01.gif non pas malade!, c'est mes plantes qui morflent ,après observation... je crois bien que les autres spécimens sont touchés,question...je balance de l'insecticide pour deux semaines ou tant bien que mal j'attend et je coupe.. ou je ne m'embète pas et je coupe tout de suite..

certes les tetes ne sont pas énormes!, mais résineuses déjà..

pour avoir fumé quelques branchettes hier je puis dire que l'effet est bien là.....

à vos conseils....

 

moi je vois bien le tout en casserole avec de l'alcool à 90°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29cb96.gif

petite màj

05d92e.gif

T°= 22/23° mode hps on, hygro 30°.....

arrosage tous les deux jours sans engrais....1/litre, 1.1/2litres....

bon ,donc attaque de prédateur....et plus vraiment le temps de pulvériser de l'insecticide, je me cantonne a nettoyer les feuilles atteintes04c0f.gif,voir d'enlever le pied à l'origine ( coupé!, tans pis!, mais bon a fumer,ma foi la giffle sans etre exeptionnelle est quand meme bien en place...1ef5e8.gifce qui me ravis..

3f866b.gif

 

0000116yz0.jpg0000117ox2.jpg

la california pseudo bansaï..

0000118nm2.jpgles trois boutures de s. nlx....futur pied mere...

e0da93.jpg

quelques photos de bud en vrac!

2dcee.jpg

60e004.jpg

d387ed.jpgbud s. nlx...

b5799.jpgà gauche une inconnue, à droite s.nlx...

 

voila,voila petite nouvelle du fond de ma box....

à bientot..3e971.gif

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sales parasytes!(pas vous les bebetes). J'aurais voulu voir ta culture achevée moi! Si un plant est ceverement attaqué au point de stopper le murissement des buds et de voir une propagation du fletrissement/pourrissement se généraliser, c'est claire, fais-en du beurre ou de l'huile, mais franchement essaye de tenir une semeine deja pour voir, passe un tissu humide sous les feuilles pour racler les vermines au maximum, jette tes cendres de clopes dans les pots (les insectes n'aiment pas l'hodeur) et ... j'allais dire rempote (s'il ya des oeufs en terre) mais à 2 semaines ... tes buds defoncent c'est deja ça. n'ayant pas grand chose à perdre essaye de pousser. Montre-nous des images jour par jour si tu peux. A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep réglisse!!

 

Galere ces tites bebetes...a ta place je brancherais le 3 tetes de temps en temps pour avoir un peu plus en hygro,ca limiterais les envies de toutes ces sales bestioles!!

 

En tous cas avec ce que tu me dit du smoke de la nlx... :-D cool!!j'ai hate d'y etre!!

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!!

 

Arf, j'avais pas si faux que sa, sauf que c'est pas toi le souffrant, mais tes plantouses...

Force et courage l'ami, même si j'ai pas encore eut droit a ce genre de galères, j'imagine les GROSSES BOULES que j'aurai le jour ou sa me tombera sur la poire...mais ne dit on pas que chaque galère est enrichissante? (je sais, on dis pas sa, j'ai oublié l'expression exacte, mais bon, on se comprend, hein!?).

 

Allez copain, a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Castaneda ,

 

Arf , saleté de bestioles ... tu as une idée de ce que s'est ? Cochenille peut-être ?

-> une petite recette , au cas où :

Solution de poivre de cayenne.

- Mélangez 1 litre d'eau, 1 c. à thé de savon à vaisselle et une pincée de poivre de Cayenne.

- Pulvérisez tel quel.

- Utile contre les pucerons et les cochenilles.

Sinon , un autre moyen, avec du temps et de la patience, nettoyer les feuilles avec un éponge humide (eau + quelque goutes de savon de vaisselle), cela nettoiera les feuille d'une bonne partie de ce ces saletés.

 

Bref, c'est peut-être pas ça ... bon courage à toi.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutBioméca

J'aurais voulu voir ta culture achevée moi! Si un plant est ceverement attaqué au point de stopper le murissement des buds et de voir une propagation du fletrissement/pourrissement se généraliser,
pour l'achèvement de cette session!, j'arrete dans dix jours ,départ en vacance oblige!,maintenant seul le petit nlx était vraiment attaqué,d' oû le coupecoupe!.....les autres n'en sont pas handicapées à ce point..de ci de là quelques insectes,mais bon !, j'aime pas çà, si j'avais du laisser encore 4/5 semaines c'était une autre histoire!....des photos bientot...amitié,@+(tes plantes vont bien?,)

bonsoirweedeuraquatique

Galere ces tites bebetes...a ta place je brancherais le 3 tetes de temps en temps pour avoir un peu plus en hygro,ca limiterais les envies de toutes ces sales bestioles!!
en meme temps; je suis à 10 jours de tous éteindre...alors je nettoie par ci, par là, ..
En tous cas avec ce que tu me dit du smoke de la nlx... cool!!j'ai hate d'y etre!!
ah franchement!, ya bon bannania ;-) un peu verte au goût mais pt'it claque bien là...@+

hi!,fab74

mais ne dit on pas que chaque galère est enrichissante?// mais bon, on se comprend, hein!?).
je confirme.....deux fois le meme coup et au meme stade de floraison ou presque!, il va y avoir du traitement préventif a mettre en place...bien content de ton passage...à bientot! ;-)

bonsoir salutatis

Arf , saleté de bestioles ... tu as une idée de ce que s'est ? Cochenille peut-être ?
c'est étrange je pencherais pour "pucerons"...ils ont un peu le corps du supion avec les petites tentacules sur le devant de la bouche...et non !, je n'ai pas fumé!! ;-)
Sinon , un autre moyen, avec du temps et de la patience, nettoyer les feuilles avec un éponge humide (eau + quelque goutes de savon de vaisselle), cela nettoiera les feuille d'une bonne partie de ce ces saletés.

, mais bon j'ai l'impression que d'avoir "lavé" l'envers des feuilles les plus atteintent ,rallentit leurs progression!, mais c'est barbant, j'imagine la meme chose avec une 40 aine de one bud.6bf454.gif , c'est gentil d'etre passé,j'ai déjà remarqué que tu avais une bonne connaissance des prédateurs!....et des recettes qui vont avec...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut castaneda!

bien belle culture en tout cas, malgré les désagrément du a ces petites saloperies (qui m'ont tout l'air d'être des aliens vu la description...comme d'hab, une seule solution-->les Men In Black) enfin je serai quand même curieux de voir quels sont ces bestioles a tentacules...

Vacances dans dix jours? je sens que tu vas faire des heureux avec tes poches pleine de vert...

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!bobramirez

bien belle culture en tout cas, malgré les désagrément du a ces petites saloperies (qui m'ont tout l'air d'être des aliens vu la description...comme d'hab, une seule solution-->les Men In Black) enfin je serai quand même curieux de voir quels sont ces bestioles a tentacules
c'est exactement ce que je me suis dis!!!; men in black!

;-) et pourtant c'est bien cette description qui se rapproche le plus de ces insectes....et pas de macro photo...damned!..............

Vacances dans dix jours? je sens que tu vas faire des heureux avec tes poches pleine de vert...

bonne continuation!

les poches vont rester vide!, et tout reste dans l'armoire!, cela en fera plus pour le père noël a mon retour fin décembre....et pour ma femme et mon poto aussi.

merci d'etre passé me faire un coucou..amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!!

 

je serais curieux de savoir a quelle bestiole tu a affaire . j imagine que cela dois être dur alors que l idée même de mettre sur tes plantes je ne sais quelle solution afin de les tuer me semble dangereux vue le stade avancer de tes tète .bref ces un coup bas ça ?? lol

 

aller la plus belle et la prochaine !!! courage !!!!

 

 

ribellu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15a2.gif

27649.gif98e351.gifa5c16c.gif3bee19.giflà, où on arrive à la presque fin.....

 

 

salute ribellu

 

....une qui a été sacrifiée hier soir,et que l'ont va fumer mardi après midibc527.gif

0000124sa4.jpget comme tu peux le voir elle est jeune,certes, mais moultement sympatique a fumer1edd82.gif

0000125sc9.jpg

 

une inconnue restante;

0000126la9.jpg

et sa soeur;

0000128kk9.jpg

et enfin la seule nlx restante et résineuse...;

0000127bq8.jpg

cela fait bien plus d'une semaine que j'arrose seulement à l'eau claire ..., les prédateurs essuyés sur l'envers des feuilles et apparement cela à l'air de se calmer... je pense que demain je mets dans le noir les filles restantes ....elles auraient sans aucun doutes méritées un peu plus de hps, mais bon!, pas de regrets,c'était prévu.. les plant-mère, cactus et compagnie sous les néons...

je nettoie la box, je mets le ventilo,et smoke test décembre.....

photos a suivre des filles en période de noir avant de partir le semaine prochaine....

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.