Tiges et tronc rouge


Messages recommandés

bonjours tout le monde

 

comme je n'ai pas de photo pour expliquer mon probleme, je vais essayer d'être le plus précis possible.

j'ai divers plantes de la même variétés dans mon placo, toutes en floraison à divers stade. Certain ont deja des buds et d'autre commence à peine.

j'ai le même symptome sur chaque plantes, les tiges des feuilles deviennent rouge puis le tronc devient rouge à son tour. Les feuilles les plus basses jaunisses sans tomber.

j'ai une temperature de 19° la nuit et de 22° le jour avec + ou - 40% d'humidité. tout ca cultivé en terre avec de l'engrais GHE flora series et flora micro eau dure.

 

j'ai bien fouillé dans le forum car je suis pas le 1er à avoir ce symptome mais je suis un peu perdu.

j'ai exactement le même prob mes plantes maman ou les conditions de temperature et d'humidité sont differente (le placo se trouve dans un autre endroit).

 

Je soupsonne fortement l'eau qui doit pas avoir le bon ph et surtout trop dure.

quel est la meilleur solution à adopter sachant que mon engrais est pour eau dure?

eau osmosé, eau minerale (quelle marque), eau demineralisé?

 

merci de m'aider car mes buds ne poussent plus -snif-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

vi cette couleur est parfois genetique. mais mon eau est trop basic je pense : 7.8 avec des pics à 8.0 (données receuillis sur internet).

d'ailleurs si quelqu'un avait ce tableau en meilleur resolution :

198a4.jpg

avec un ph de 8 les 3 avant derniers nutriments sont quasi nul (mais j'arrive pas à lire c'est trop petit).

 

je vais essayer demain avec une eau minirale à 6.5 et de l'eau osmosé (si c'est pas trop cher), sur mes deux plants qui sont toujours bien vert et qui commence juste leur flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

On parle de ton probleme dans le softsecrets de ce mois ci.

Il y a 2 raisons probables a ton probleme :

- la diminution de l'absorption du Posphore ,du soit a des t°C en dessous de 10°C ,ou a une accumulation de sels .

- la genetique de ta plante .

dixit Jorge Cervantes :D

 

Voila

a+

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

 

bon si ca se trouve je m'inquiete pour pas grand chose.

sur mes pieds les plus avancé (je fais du onebud), la tête doit faire 17/20 cm. comme ja part direct en flo avec des boutures, la plante a du ateindre la limite en hauteur (elle est a +43 en flo)

les nervures des feuilles des buds sont violette.

Je pense pas que se soit du à la temperature qui est à 19° la nuit.

je vais attendre la fin de la flo (dans 20 jours) et voir ce que ca donne. mes tête vont peut être enfler dans les dernieres semaine de flo.

 

wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

nitrogen

 

phosphorous

 

potassium

 

calcium oxide

 

magesium oxide

 

 

Boron

 

magnanese

 

iron and aluminum

 

copper and zinc

 

optimal soil nutriment level

 

 

 

d'ailleurs si quelqu'un avait ce tableau en meilleur resolution :

198a4.jpg

avec un ph de 8 les 3 avant derniers nutriments sont quasi nul (mais j'arrive pas à lire c'est trop petit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.