First jdc in <<mg 125w>> <<shiva shanti et silver pearl>>


Xque

Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs,

 

Voici mon premier JDC. Je suis super content de me lancer dans cette aventure car cela fais un petit moment que je bave devant les autres cultures donc c'est a mon tour de me lancer.

 

Avant de parler de ma culture je voudrais ajouter que ce sont des jdc comme celui de freebabou et fab 74 qui m'ont décider car j'y ai beaucoup appris (j'espere d'ailleur qu'ils passeront voir un peu)...

 

Mon projet:

 

Bon ben sachant que c'est ma premiere culture et que j'ai un budjet limité et un espace limité j'espere pas énormement de cette culture meme si j'avoue qu'avec une 20 aine de grammes de bonne qualité mon objectif serait pour moi totalement remplie.

 

 

Matos de culture:

 

-graine Shiva Shanti et Silver pearl de la fameuse sensi seeds acheté a san sébastian au magasin de chez lamota.

-MG 125w flo (2700k) et son réflecteur classique

-pots carré de 15*15*20

-terrau light mix

-contole de ph

-ph down

-gamme d'engrais bio bizz (stimulateur de racine,grow et flo)

-Termo/hygro

-1 ventilo de pc pour brasser l'air a l'intérieur(diametre 15 a peu pres)

-1 petit ventilo de pc en extra (diametre 10)

 

Placos:

 

Toile en tissu d'un placos de rangement en toile de taille 50*75*157 que j'ai placé dans un placard a moi qui a pour dimension 50*60*180.

 

En fait j'ai pri une planche en boit de 50 par 60 sur laquel j'ai accrocher mon relecteur et j'ai placer le tout a l'interieur de la toile.J'ai ensuite placer des crochets au 4 coins afin de pouvoir le fixer part 2 cordes a la tringle de mon armoire. Cela me permer de pouvoir moduler la hauteur de mon espace de culture et de monter ma lampe en réduisant la taille de la corde...

 

Les photos montreront mieux le système:

 

c4f7c2.jpg

 

 

Le placos ouvert:

58184c.jpg

 

 

Les avantages de ce système sont:

 

+pouvoir moduler la hauteur de l'espace de culture en meme temp que les petites grandissent.

 

+le prix du placard en tissus qui est de 20 euros.

 

+ce manipule facilement car en tissus.

 

Les désavantages:

 

+Transparent donc lorsque la lumiere est allumé on voit a travers ( moi je l'ai placer dans un autre placard donc je n'ai pas ce soucy)

 

+Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la chaleur s'y accumule un peu plus car le tissus garde la chaleur.

 

Je verrais de modifier les avantages ou désavantages si j'en trouve d'autres au fil de ma culture.

 

 

Passons maintenant a la culture en elle meme.

 

Les graines ont été placés le 17 septembre dans un verre d'eau pour 12 heures afin de les réhydrater puis sont passer entre 2 assieètes et 2 couches de sopalins.

Et c'est la le drame. Avec cette technique qui est archie reconnu je m'attendais a un bon taux de germination en plus venant de graine de la sensi...

 

Sur 5 graines de silver pearl une a germer dessuite et une autres a montrer le bout de son nez puis c'est arrété.Les autres n'ont pas l'air d'avoir envie de germer.

Sur les 6 graines de Shiva shanti par contre 5 ont germer sur 6.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que je suis tomber sur un mauvais lot de silver pearl.

 

Pour conclure actuellement j'ai 6 graines qui ont bien germés et qui sont en pot actuellement.

 

ed60b.jpg

 

 

Pour le moment une est sortie de terre et les autres le devrait plus tarder.

 

Elles sont arroser avec une petite dose de stimulateur de racine (2ml pour 1,5 litres)

 

Voila la présentation de mon jdc est terminé.

 

Place aux questions maintenant.

 

Puis je forcer un peu plus sur le stimulateur de racine genre 4 ml pour 1,5 litre?c'est la premiere fois que j'utilise se produit donc je l'ai utiliser en petite quantité pour le moment.

 

J'ai des problèmes de températures et d'hygro lorsque la lampe est allumée.L'hygro tourne autour de 50% alors que j'y est placé des bouteilles d'eau ouverte, un torchon humide... et la température monte a plus de 30 avec la lampe allumée alors que lampe éteinte je suis a 22 degré.

 

Ma question est donc de savoir ce que je peux faire de plus pour augmenter hygro alors que je pense que ce que j'ai fait est déja pas mal (torchon humide et récidient rempli d'eau) et que puis je faire pour la température alors que j'ai un ventilo pour brasser l'ai et un extracteur(un intra va peut etre arriver d'ici la et je me demande si sa devrait pas me faire descendre la température...)

 

Ne me proposer pas de brumi car j'y ai penser mais j'ai les finance plutot serré apres avoir acheter le tout...

 

Voila ben si vous avez des idées a me proposer ou des questions a me poser ben faites vous plaisir.

 

Ps: un petit merci au kim pour sa participation financiere et j'espere qu'il aura un retour sur l'investissement

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-D

 

Ca t'aurai quand même couté moins cher en mylar ou en couverture de survie à appliquer directement dans ton placos en bois ! Pourquoi y avoir mis ce "placos" en toile ? J'ai pas compris !

 

Ouaih, pas cool pour les graines qui germes pas, tu pourrais bouturer, en croisant les doigts pour que ce soit une femelle, à moins que ce ne sot des féminisées ! ! !

 

 

Pour la chaleur, il t'aurai fallu une sorte de cool tube maison avec un ventilo soufflant dedans et une extra à l'autre bout reliée par une gaine maison ! Y a des tutos ;)

 

Pour les ventilos, c'est mieux de mettre une intra, même passive pour débuter, sinon, il n'y a pas d'air frais qui entre, tu comprend !

 

Les bouteilles d'eau ne fonctionnent apparament pas super bien ! Il te faudrai au mieux un brumisateur à ultra son si je me souviens bien (n'hésitez pas à me corriger) au pire du linge mouiller, ce qu'il faut, c'est un maximum de surface mouiller ou d'eau, car les bouteilles n'offre qu'un petit espace d'évaporisation ! Par contre, il faut changer et laver le linge (serviette de toilette, c'est pas mal) régulièrement !

 

 

 

Je te dit m*rd* pour ta culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bienvenu dans le monde des cannabiculteurs!!!

Pour ce qui est de la motivation, t'as l'air d'être à fond!

Pour ce qui est du matos, t'es bien équipé... même si ton histoire d'armoire en tissus dans une autre armoire me paraît...comment dire?...bizarre!

En tout cas ça devrait rouler (ou plutot pousser :-) ) pour toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'aurai quand même couté moins cher en mylar ou en couverture de survie à appliquer directement dans ton placos en bois ! Pourquoi y avoir mis ce "placos" en toile ? J'ai pas compris !

 

Ben en fait c'est un placard coulissant donc si je faisais ma culture a l'interieur il y aurait beaucoup d'élément que je ne pourrait pas gérer (lumiere et odeur qui passe entre les porte coulissante).

 

Pour la chaleur, il t'aurai fallu une sorte de cool tube maison avec un ventilo soufflant dessus et une extra à l'autre bout relieée par une gaine maison ! Y a des tutos

 

Je suis d'accord avec toi mais bon vu que je suis sous mg 125w je me vois mal la cool tuber alors que c'est peut etre parce que je n'ai pas un intra suffisante pour refroidir un peu.

 

Pour les ventilos, c'est mieux de mettre une intra, même passive pour débuter, sinon, il n'y a pas d'air frais qui entre, tu comprend !

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais actuellement je n'ai plus de sous et j'ai donc privilégier un extra pour enlever la chaleur et un a l'intérieur pour éviter que sa tige au départ.

 

Il te faudrai au mieux un brumisateur à ultra son si je me souviens bien

 

J'aurais vraiment aimer en avoir un car cela m'aurais permi d'avoir une super croissance mais comme dis au dessus les moyens manquent...

 

au pire du linge mouiller, ce qu'il faut, c'est un maximum de surface mouiller ou d'eau, car les bouteilles n'offre qu'un petit espace d'évaporisation ! Par contre, il faut changer et laver le linge (serviette de toilette, c'est pas mal) régulièrement !

 

Je prend note, il est vrai que la bouteille a une petite surface...merci pour l'info de la serviette.Je vais donc devoir changer celle que j'ai mise actuellement de temp en temp.

 

Je te dit m*rd* pour ta culture

 

Sympa de m'encourager car je crois que je vais en avoir besoins pour ma culture.

 

Salut!

Et bienvenu dans le monde des cannabiculteurs!!!

Pour ce qui est de la motivation, t'as l'air d'être à fond!

Pour ce qui est du matos, t'es bien équipé... même si ton histoire d'armoire en tissus dans une autre armoire me paraît...comment dire?...bizarre!

En tout cas ça devrait rouler (ou plutot pousser ) pour toi!

 

Merci pour ton message.C'est vrai que je suis a fond dans mon projet car cela fait un moment que je regarde les autres jdc et je me suis préparer depuis un moment mais le problème majeur est le prix du matos de culture qui est énorme...Le brumi m'aurait bien aider mais sa sera pour ma prochaine culture.

 

Merci a vous d'etre passez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

bon ben je n'ai toujours pas de réponse a mes questions et vu que j'ai envie d'avoir des conditions de culture potable j'ai besoin de votre aide.

 

Ma premiere question concerne le stimulateur de racine. Pour le moment je suis a 1ml pour 1.5 litre et je souhaitais savoir a combien je pouvais monter pour la 1ere semaine de croissance(je n'ai jamais utiliser ce produit auparavant).

 

Je voulais savoir aussi si le fait de mettre une intra ac un ventilo de pc va faire baisser ma température. Je pense queoui mais bon je sais pas trop (je vais l'installer ce soir).

 

Ma 3eme et derniere question concerne l'hygrometrie.Pour les personne qui font sans brumisateur, quelle technique adopter vous pour avoir une hygro supérieure a 60%(ayant lu les faq a ce sujet j'ai utiliser pour le moment des récipient rempli d'eau et une serviette humide mais je reste dans les alentours de 55, 50%).

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Et bien cher Xque, je te souhaite bienvenue dans le monde de la cannabiculture!!!

Bien content que ma dernière culture t'ai inspiré, et je te souhaite donc de te faire plaisir, autant en la faisant pousser qu'en la fumant!!!

Je passerai de temps en temps, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonne culture j'espere que tout se passera bien ;-)

juste une questions sur ta Mg quel distance a tu entre le haut de ton reflecteur et le bas de ton empoul ? (le kit m'interesse mais j'ai un espace microscopique )

 

que la suite soit avec toi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Xque,

 

Pour ton intra avec un ventilo de PC, ca doit pouvoir faire baisser ta température.

 

Prend quand meme un ventilo d'une 10ène de cm et branche le sur une alim de pc, comme ca tu pourras choisir entre 5V et 12V selon tes besoins.

 

 

Pour le taux d'hygrométrie, essaye de mettre un ventilo de pc qui souffle sur ta serviette mouillée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt a tous,

 

je suis de retour pour une nouvelle culture.La configuration est la meme et les graines aussi donc je re poste ici sachant que la culture précédente a capotée.J'espere que celle ci ira a son terme.

 

Niveau matos sa n'a pas trop changer non +.

 

Voici les photos:

 

Les petites a c+5

95de4c.jpg

 

L'ensemble

e50cbc.jpg

 

Le tout avant de fermer le placos

8d2bd7.jpg

 

 

J'ai toujours une hygro un peu basse entre 30 et 70% malgré les bacs d'eau, le tissu mouillé ac ventilo braqué dessus et le vaporisateur manuel mais bon on va faire ac.

 

Une lampe éco devrait faire apparition dans la semaine pour avoir un peu plus de lumiere.

 

Bon ben si vous avez des questions ou autre n'hésiter pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Voila les nouvelles photos a c+12.

 

J'ai effectuer une petite amélioration en ajoutant une lampe éco pour envoyer un peu plus de lumens a celles qui sont un peu éloignées...

J'ai aussi commencé a mettre une dose de 1 ml dans une bouteille de 1,5l de stimulateur racinaire.

 

 

 

J'aimerais quand meme recevoir quelques uns de vos conseils ou remarques concernant quelques détails:

 

-Trouver vous mes plantes en retards pour 12 jour de croissance (je me dis que non car je suis sous une mg 125w flo dc je dois pas m'attendre a quelque chose de mieux...)

 

-L'endroit ou j'ai placé mon éco d'apport est-il bon?

 

 

-Malgré un bac d'eau, une serviette mouillé en permanance et un ventillo braqué dessus l'hygro est assez basse surtout lampe allumé.Je pulvérise ac un pulvérisateur manuel mais j'ai vu quelque par qu'il ne falait pas le faire en direction des feuilles car apres cela fais effet loupe...

 

 

En attendant des réponses je vous mets quelques photos des petites...

 

 

9f87.jpg

 

f448b6.jpg

 

e68a3.jpg

 

68c829.jpg

 

b4980e.jpg

 

 

Alors vous en pensez quoi?

 

Bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

bon ben je fais un petit up sachant qu'il me faut vraiment des infos...

Je cherche toujours des solutions pour améliorer la croissance de mes plantes qui je trouve ne vas pas très vite.

Je me pose les questions suivantes:

 

-est ce que le ph de l'eau peu ralentir l'absorption des nutriments.

-j'ai regardé plein de jdc et certains utilisent une fourchette pour aérer les racines de la plantes.Est ce vraiment utile?

-est que l'hygro basse peu ralentir autant mes pieds?

 

Autant de questions que je me pose et qui restent sans réponse...

 

Pour infos je vous rappelle mes conditions de cultures:

 

Matos:

-7 pieds de shiva shanti

-mg 125w 2700k et son reflecteur classique

-light mix

-1ml de root juice(bio bizz) tous les 3 arrosage a peu près.

 

Conditions de cultures:

-Températures variant de 22 a 28 degré en général

-hygro variant de 30 a 70%

 

 

Voila si vous voulez d'autres infos demander moi mais je pense que j'ai tout dis.

 

Bonne cultures a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Bien content que tu remettes sa, t'as raison, faut perséverer garçon!!

 

C'est en cultivant qu'on devient cultivateur...

 

Pour (essayer de...)répondre a tes interrogations:

-Oui, le ph est primordial pour une bonne assimilation des nutriments.

Et d'ailleurs, en ce qui concerne les nutriments, en terre je leur donne rien durant les 3 premières semaines, même pas un "booster de racines" ou autre.

-Concernant le coup de la fourchette pour aérer le terre, je pense que sa vaut le coup que si elle est vraiment trop compact et etouffe les racines. Si ta terre n'est pas trop compact, et que tu n'arroses que quand elle est réellement sèche, tu risque plutot d'abimer les racines, plus qu'autres choses.

Pas obligatoire donc...

-Sinon, tes températures et hygro m'ont l'air honnètes, en espérant que l'hygro tourne plus souvent vers 70 que vers 30%...

 

Mais une question, tu fonctionnes toujours avec un placo en toile dans un autre placo?

As tu bien géré le renouvellement de l'air?

je me souviens d'un système identique voué a l'echec, pas assez d'air extérieur entrant, d'ou un develloppement vitesse limace....

 

Bon, en espérant t'avoir un peu conseillé...

 

Tiens moi au courant, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

Bien content que tu remettes sa, t'as raison, faut perséverer garçon!!

 

C'est en cultivant qu'on devient cultivateur...

 

Pour (essayer de...)répondre a tes interrogations:

-Oui, le ph est primordial pour une bonne assimilation des nutriments.

Et d'ailleurs, en ce qui concerne les nutriments, en terre je leur donne rien durant les 3 premières semaines, même pas un "booster de racines" ou autre.

-Concernant le coup de la fourchette pour aérer le terre, je pense que sa vaut le coup que si elle est vraiment trop compact et etouffe les racines. Si ta terre n'est pas trop compact, et que tu n'arroses que quand elle est réellement sèche, tu risque plutot d'abimer les racines, plus qu'autres choses.

 

+100 une fois cela dit il n'y a plus rien a rajouter!

 

si seulement boush avais le même cervo que toi je croi bien que ça aiderais la planette !

 

bonne culture et c'est sur qu'il faut persévérer on est tous passer par la moi-même y compris ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je suis très content d’avoir enfin des réponses car sans ça je ne peux pas savoir si ce que je fais est bien ou pas sachant que je suis pas encore assez expérimenté…

 

Pour répondre a fab :

 

T’inquiètes pas pour moi je vais persévérer car le fait de faire pousser une telle plante et de pouvoir (je l’espère) la consommer procure un grand plaisir.

En ce qui concerne le ph j’ai tout ce qu’il faut donc c’est bon et niveau nutriments je n’en met qu’un peu sachant que j’utilise du light mix qui est peu engraissé et que les quantités de root juice sont ridicule (1ml pr 1.5l loin d’un surdosage je pense).

Pour ce qui est de la terre je ne pense pas quelle soit compacte donc je ne vais pas aérer plus la terre ac une fourchette.

 

Apres pour l’hygro, elle va de 30 à 70% mais je suis en général autour de 45-50%.

 

Le placos en toile en fait je l’avais mis principalement pour couper la lumiere et réduire le bruit des ventilos mais au final la différence avec et sans est nulle et de plus cela augmentait grandement ma température. Je l’ai donc supprimé.

 

Pour le renouvellement de l’air je ne peux pas mettre d’intra sachant que je suis dans un placard coulissant et que je brasse l’ai dedans.

Par contre ça me fait penser que des fois je pourrais bien ouvrir un peu le placard pour que de l’air frais rentre…

 

Pour répondre a satannatas :

 

Merci bien de m’encourager, j’ai pris note des conseils et vais essayer de les utiliser au mieux.

 

 

 

Concernant l’évolution des petites :

 

-l’apport d’une lampe éco a fait du bien. Par contre en rentrant j’ai découvert un début de carence. En effet les feuilles d’une plante se trouvant à peu près a 3cm de l'ampoule ce sont replier vers le haut portant des taches brunes sur le bout. Les feuilles étant claires et ayant regardé le guide sur les carences, j’ai mis un peu d’engrais grow afin de voir ce que ça donne. Je vais surveiller l’évolution de tres pres afin que la situation n’empire pas.

-Je me pose aussi la question du passage en flo et je pense passer en 12/12 début avril sachant qu’apres ça va me faire trop long. Ca m’embete un peu de ne faire que 3 semaines de croissance mais je crois que sa va être difficile de faire plus. Je pense mettre la lampe à la verticale pour essayer d’avoir un éclairage sur toute la longueur mais pour le moment on y est pas encore…

 

Les nouvelles photos sont pour ce week end…

 

Encore merci pour les réponses en espérant en avoir d’autres…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hop haut lieux de cliker sur "répondre" j'ai faillit cliker sur "alerte"

 

STOP!

 

Par contre en rentrant j’ai découvert un début de carence.

a c'est age il ne peut pas y avoir de carence tout les nutriment aux bon développement de la plante (et même plus)sont dans le sol

 

se trouvant à peu près a 3cm de l'ampoule

c'est trop pres mais ta main a 3 cm tu vas voir au bout de 5 min ça chauffe au bout de 18H tu imagine! surtout que les feuille pousse

moi je les mait a 10 cm c'est bien asser pour une 125W et pour une 200W je les mais a 25cm et elle ne tige pas (se sont mes pied SPEEDY2,3,&4)

 

replier vers le haut portant des taches brunes sur le bout(bruler sans aucun doute (les mienne aussi)). Les feuilles étant claires (c'est un pb d'arrosage +/- ?) et ayant regardé le guide sur les carences, j’ai mis un peu d’engrais grow afin de voir ce que ça donne(je ne croi pas que fab t'es dit ça !). Je vais surveiller l’évolution de tres pres afin que la situation n’empire pas.

 

apres je ne peut rien t'affirmer bien sur alors envoie des photos pour pouvoir être + objectif et mp-moi ^^ je me hâterais de vérifier mes dires

 

mais nous vite des tof

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous cannaweedeur et cannaweedeuses,

 

Voici des petites news de mes plantounettes a C+19.

 

conditions:

-températures entre 28 et 18 degré

-hygro entre 65 et 30%

 

En ce qui concerne les problemes que j'ai rencontré c'est a dire le brunissement de l'extrémité de certaines feuilles je pense en effet (bien vu satannas) qu'il est fort possible qu'elles soient un peu trop proche de la lampe. J'ai donc corrigé ce probleme en mettant la lampe plus haut.

 

Je trouve toujours que l'évolution n'est pas énorme et je pense que plusieurs facteur en sont la cause:

-hygro qui n'est pas évidente a gérer

-la couleur de ma lampe qui est une 2700k adapté a la flo.Par contre impossible de connaitre la couleur de l'éco philips que j'ai rajouté. Je note que son apport a fais du bien au plantes alentours.

 

Places au photos de piètre qualité (je m'en excuse d'avance mais j'ai que cet appareil photo num...)

 

Une de celle touché.on remarque que le bout de la feuille est brun.

 

333785.jpg

 

Une autre pareil

9b0a41.jpg

 

Celle qui se porte le mieux

2f0fc7.jpg

 

La famille

46ada.jpg

 

La famille sous lampe

912456.jpg

 

 

J'ai l'intention de laisser un mois de croissance aux plantes (cad une dizaine de jours de plus) puis je les passerais en flo...

 

Voila maintenant c'est a vous de jouez en me laissant un coms, sa me fera plaisir.

 

Bon week a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon déjà ce n'est pas facile de voir quelque chose donc mon pronostique seras aussi flou que tes photo (essaye de te reculer un peu car tu demande trop au zoom et regle-le sur "photo de fleur" si tu le peut !

En ce qui concerne les problemes que j'ai rencontré c'est a dire le brunissement de l'extrémité de certaines feuilles je pense en effet (bien vu satannatas) qu'il est fort possible qu'elles soient un peu trop proche de la lampe. J'ai donc corrigé ce problème en mettant la lampe plus haut.

donc c'est bon la, la température est bonne je pense l'hygro aussi mais bon moi je l'ai jms vérifier..

 

pour les feuille je pense que tu les as trop engraisser, surveille bien l'étendu de ta tache marron il ne faut plus qu'elle augment donc surtout pas d'engrais de l'eau avec parcimonie et pas de bêtise pk a ce stade tout changement brusque peut les achever soit vigilant ;-)

 

bon courage et MP-moi si ça empire! salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

bon déjà ce n'est pas facile de voir quelque chose donc mon pronostique seras aussi flou que tes photo (essaye de te reculer un peu car tu demande trop au zoom et regle-le sur "photo de fleur" si tu le peut !

 

 

Dsl pour la qualité photo mais ce n'est pas un probleme de zoom car je ne l'utilise pas.En effet quand je le met c'est pire donc toutes les photos que je met la sont sans zoom.

 

 

donc c'est bon la, la température est bonne je pense l'hygro aussi mais bon moi je l'ai jms vérifier..

 

 

Oui la température est bonne mais hygro non. Le probleme est qu'il est tres difficile de remonter l'hygro.

 

 

pour les feuille je pense que tu les as trop engraisser, surveille bien l'étendu de ta tache marron il ne faut plus qu'elle augment donc surtout pas d'engrais de l'eau avec parcimonie et pas de bêtise pk a ce stade tout changement brusque peut les achever soit vigilant ;-)

 

Mon probleme ne vient pas de l'engraissage mais de la distance avec la lampe.Les plantes qui étaient en dessous de la lampe ont développées ses brulures car en poussant elles ce sont trop rapprochées de la lampe et ont pris un coup de chaud malgré la ventilation.

Le peu d'engraissage que je fais est 1ml de root juice pour 1,5l d'eau une fois sur 2 et la, croyant que c'était une carence,j'ai mis un peu de grow (meme proportion de le root juice) et les taches n'ont pas augmenté donc ce n'est pas un probleme d'engraissage.

Mais de toute facon je surveille sa de très pres car il est vrai que c'est la période la plus importante mais bon malgré la lenteur de mes plantes je trouve quelles se portent plutot bien donc l'avenir nous le dira...

 

Merci satannatas et bonne culture a tous et allez y sur les commentaires pour me donner des remarques ou des améliorations possibles...

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , comme promis je vien faire un tour sur ton jdc .

 

Je pense que tes problème avec tes plantes pourrait être du a un sur engraissage , je trouve un peu tôt pour engraisser , après ce n'est que mon avis de débutant. Voila je re viendrais quand tu aura fait une nouvelle MAJ @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voici les news de la semaine...

 

Bon ben sa avance tout doucement. Faut dire quelles ont pas l'air de vouloir se presser les petites.

Rien de neuf sachant que les conditions sont a peu pres les memes c'est a dire entre 30 et 60% d'hygro et une température de 20 a 28 degré.

 

J'ai l'intension de passer les petites en flo cette semaine. Elles vont donc avoir une période de noir puis une passage en 12/12.

Par contre je sais pas si j'ai alluciner mais il m'a sembler avoir vu l'apparition de pistils sur certaines plantes. Je trouve bizarre car elles sont en 18/6 mais vu que j'ai une lampe flo elles se croient peut etre en automne...

C'est déja arriver a quelqu'un?

Dans tous les cas cela n'a pas trop d'importance car je vais les passer en flo dans la semaine.

 

Voici maintenant les photos que j'ai effectuer ac un autre numérique...je sais pas si c'est mieux mais il n'y a pas l'air d'avoir grosse différence niveau qualité

 

5 d'entres elles:

54d19b.jpg

 

une par une

c53cc2.jpg

 

c38c7.jpg

 

7923b2.jpg

 

4a8f98.jpg

 

dc8fbc.jpg

 

maintenant les 2 qui sont dans les grands pot:

865c67.jpg

 

21194.jpg

 

 

En ce qui concerne les taches que l'ont vois sur certaines je pense que c'est un coup de chaud. J'ai arréter de mettre de l'engrais au cas ou mais je ne pense pas que ce soit le peu d'engrais que j'y est mis (1ml/1.5l de root juice et pareil de grow) qui leurs ont fais du mal mais plutot la lampe qui été trop proche.

 

Voila si vous avez des questions n'hésiter pas et si vous avez des suggestions pour le passage en flo je suis preneur (combien de période de noir...)...

 

Merci a bio smock de son passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.