Jdc de tigrou [carnage party ^^, on va voir ce que ça va donner...]


tigrou125b

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

voila c'est enfin officiel je lance mon journal de culture

 

Donc pour commencer une description générale:

 

_ culture en placard (qui se trouve sur mon balcon donc dehors)

_ culture en terre

_ lampe HPS 250w

_ variété cultivée: hindu kuch

_ technique utilisée: onebud

 

 

Le placard:

 

Dimensions:

_ hauteur: 200cm

_ côtés: 80x80cm (c'est un carré quoi ^^)

 

2 espaces:

 

_ en haut 120cm pour la floraison

_ en bas 75cm pour le séchage

 

Tests de températures:

 

en pleine journée ensoleillée (lampe éteinte):

- sans la ventil = 28°

- sunon en fonctionnement = 26°

- sunon plus ventilo tour du haut = 24° (sachant que je peut régler l'extract à 3 vitesses)

 

en pleine nuit:

_lampe éteinte = 15°

_lampe allumée plus sunon (ventilo tour éteint donc extra passive)= 21°

 

Sachant que j'ai un cycle 12/12 avec éclairage la nuit et éteint la journée pour palier au problème de température extérieur.

 

Hygrométrie:

 

Bonne question... j'ai pas d'appareil de mesure vu que je me dis que le placard est dehors de toute façon, donc l'hygro de l'air parisien.

 

Circulation de l'air:

 

_ intra passive par 2 grilles d'aération de 125mm de diamètre par l'espace de séchage

_ un sunon prend l'air de l'espace de séchage pour le soufler sur les plantes

_ un ventilateur tour (posé à l'horizontal) en haut du placard chasse l'air chaud (sachant que je ne le fait pas fonctionner pour l'instant car ma témpérature n'a encore jamais dépassée 28°) mais il est la au cas où :D

 

pour voir la construction de mon placard en détail voir le post ici

 

 

Gestion de la rotation dans le placard:

 

L'objectif étant de réussir à faire un roulement régulier, je vais essayer de faire comme suit:

 

_ jour 1 => je mets 4 plantes dans le placard, et coupe 4 boutures

_ 2 semaines plus tard je mets les boutures dans le placard et en recoupe 4 autres (nous avons donc 8 plantes dans le placard)

_ toujours 2 semaines plus tard à nouveaux 4 boutures en mettant toujours les précédentes dans l'espace de floraison

et ainsi de suite...

 

au bout de 8 semaines, j'aurai donc 20 plantes dans l'espace de flo, 4 boutures et les 4 premières plantes qui seront à récolter.

 

Je serai alors à mon rythme de croisière de 4 plantes récoltées toutes les 2 semaines.

 

 

 

Maintenant place aux photos!!!

 

le placard

 

fa1426.jpg

 

 

les premières occupantes (je sais yen a que 3 mais j'ai pris la 4ième pour faire un bonsaï histoire d'avoir encore une troisième plante mère

 

aee089.jpg

 

mes 2 plantes mères qui cohabitent dans le même pot

 

5096bd.jpg

bbe0b2.jpg

 

et enfin les 4 boutures fraichement coupées qui entreront dans le placard dans 2 semaines..

4c5a1e.jpg

 

 

voila je pense avoir été clair et précis sur ma culture,

j'espère que beaucoup suivront mon JDC et me conseillerons dans le cheminement de mon aventure.

 

à bientôt pour des nouvelles (bonnes je l'espère) :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Belle présentation de jdc!! :D

 

et c'est plutôt original le placard sur le balcon,..

 

par contre je comprends pas comment tu vas gérer la température??..

j'ai bien compris que tu as fait des tests mais la température va diminuer tout doucement..ça risque d'être d'juste d'ici 2/3 mois..

tu vas rentrer ton placard à l'intérieur ? ou le chauffer la journée??

 

une dernière question:

elles viennent de quel breedeur tes HinduKush?

 

en tout cas je continue à suivre...

 

 

à++

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Déaz

 

ce sont des graines de chez nirvana que j'ai fait pousser cet été. J'ai eu 3 femelles sur 6 graines plantés, une que j'ai passé en flo (que je devrais bientôt récoleter d'ailleur) et les 2 autres me servent de plantes mères.

 

pour la température j'me tate encore.. mais j'ai vu ya une promo à bricorama à côté de chez moi: des ventilateurs chauffants pour 9€95 ^^

j'pense que je vais prendre ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tigrou125b

 

C'est parti tu te lances ???

Original le placo sur le balcon, je vais suivre ça pour voir comment tu t'en sors avec la température.

En tout cas ça devrait le faire, tu as bien réfléchi au truc.:D

Je viendrais te prendre la tête si je vois un truc qui ne me plait pas :-D

 

Et que ça pousse !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey comment vas-tu FoETu$?

 

je viens d'aller faire un tour sur ton nouveau JDC que je vais suivre vu que j'ai louper le premier lol je te laisserai un com tout à l'heure :D

 

sinon ouai la température va être marant a gérer cet hivers ^^

mais si je vois que j'arrive pas a assurer je rentrerai mon placard (enfin si j'y arrive parce que j'en ai chier grave avec un pote pour le mettre sur le balcon lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrou,

 

super boulot ! et bonne organisation,

sinon si tu as un problème d'hygro un peu basse avec une température un peu juste, tu peux trouver des humidificateurs à vapeur chaude qui remonterons de quelques degrès,

 

Sinon t'as pas peur du gel l'hiver ?

 

Bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette hiver déjà la nuit la lampe fonctionnera donc j'aurai pas de prob de chaleur car je pourrai mettre la lampe très près des plantes, le seul problème viendra de la journée quand elle sera éteinte.

 

Il va donc falloir que je trouve un système pour réchauffer l'air qui rentre dans le placard.

 

j'aimerai bien trouver un truc que je pourrai caller sous le sunon genre une resistance qui chauffe, comme ça ça soufflerai l'air directement sur les plantes ^^

 

ce soir je vais démonter un fer à repasser voir ce que je peut en tirer vous en pensez quoi? si quelqu'un a une idée pour un appareil qui fait de la chaleur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT merci pour ton passage on my JDC bon ba ta l'air super bien equipé et pis tes plant sont plus avancé que les miens et tu fait pousser en hydro ou pas parce que je voit des bac et des bille d'argile alors je me pose la question voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute,

 

non c'est des billes d'argile que je mets au fond de mes bacs pour drainer l'eau, et j'en mets également un peu au dessus pour éviter que la terre ne se désèche trop vite, sinon je serai obligé d'arroser tous les jours. Mais je cultive exclusivement en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le ptit chauffage de mes plantes pour l'hiver :

 

b20532.jpg

 

détails:

3 positions réglables : juste ventilateur, chauffage 1000 ou 2000W.

 

thermostat intégré (bon j'arrive pas à le faire fonctionner mais il y en a un marqué d'après la notice..)

 

et tout ça pour 9€90!!!

 

je vais le mettre dans la chambre de séchage juste sous le sunon comme ça ça chauffera pas la chambre de séchage qui restera au frais.

 

je le mettrai en place tout à l'heure pour faire un test de température.

 

Et bonne nouvelle, mes plantes dans le placard viennent de se déclarer (bon je savais déjà que ça serait des femelles vu que c'est des boutures) mais les premiers pistils sont la ^^

 

pour ce qui vienne de monter dans le train je suis à FLO+4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

je viens donner des nouvelles de mes autres plantes!

 

en l'occurence d'une qui est en floraison depuis 47 jours (à plus ou moins 1 ou 2 jours...)

 

697cd0.jpg

 

c'est une plante issue de graine comme mes 2 grosses plantes mères, je les avait lancé en même temps mais je n'avais passé que celle la en flo sur les 3.

 

c'est la raison pour laquel j'ai prévu un espace de séchage dans mon placard!!

 

il va bientôt être utilisé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrou !

 

Elle est jolie cette petite Hindu, bien verte ;-)

 

C'est 8 semaines de floraison il me semble donc la récolte approche!!! De quoi patienter pour attendre la production des boutures :davb:

 

Encore un qui va passer de bonnes fêtes de fin d'année...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tigrou

 

Y a aussi la paire de jumelles a l'envers (il parait)

 

Sinon je pense que le placard cet hiver sa va pas le faire dehors même si on a un hiver clément tu auras au mieux de sacrés écart jour/nuit et au pire des petits glaçons dans ton placard.

 

Pour l'apéro sa peut le faire ;-)

 

Je repasserais bonne continuation a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.