Jdc de tigrou [carnage party ^^, on va voir ce que ça va donner...]


tigrou125b

Messages recommandés

slt

fa1426.jpg

eeuuuh , a paname y a quand meme des bonnes ptites tempetes avec grosses pluies avec l arriere saison qui arrive....

 

un placo en aglo qui va bien gonflé dans tt les sens , une ouverture sur le ventilo made in carrouf ( bricolé a l 'ancienne , le panneau de controle a ete demonté pour encore - de securité :-? ) , prise multiple ikeO 1 euro non protégé des intemperies ,etc.etc...

 

sans parler de la discretion , des odeurs , et de la jolie flaque d 'eau au dessus ,A la vertical de tout ton matOs electrique.

 

question:

ca va toi ? :fumette:

 

a+

 

(jolies plants meres ++ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui oui ça va bien ^^

 

c'est pas mon premier essai en placard sur mon blacon (le premier avait merdé pour des raisons de cramages de mes plantes par la hps lol)

 

je suis protégé par le balcon du dessus et j'ai jamais eu de tempète de par la position des batiment autour de chez moi

 

c'est pas de l'aglo mais du parquet stratifier j'ai tester avec un grand sceau d'eau ça a aspiré une goutte le seule truc qui craint c'est l'ouverture du ventilo mets j'ai mis le moteur coté mur (ainsi qui tout ce qui est électrique) et l'eau n'a jamais atteint cette endroit...

 

pour la flaque au dessus du placo bien vu j'étais justement en train de construire une sorte de toi en pente pour mettre au dessus pour que l'eau s'écoule et que je la récupère au passage ^^

 

mais merci de tes remarques j'en prends note :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a3d16.jpg

(les 2 equerres qui vont lacher sous le poid de la lampe apres 3 semaines de pluie et quelque rosée matinale)

e0ff0c.jpg

lol desolé j avais pourtant bien cru voir de l'agglo...

:-D hmm hmmm

 

t'inquiète pas pour ça mon père est hydroélectricien donc j'ai quelques notions sur ce sujet :fumette:

c est lui qui aurait du te fabriquer ton placo etanche anti automne/hiver^^

 

 

joli bricolage malgres tout :fem:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'suis un peu du meme avis que lordz

 

si ton pere etait electricien je doute qu'il t'ai laissé faire tes branchents comme cela(vulnérable a la pluie et a l'humiditée meme si tu n'a jamais vu d'eau jusque la il suffit qu'un jour il y ai plus de vent que d'hab pour griller ton installation dans le meilleur des cas

et foutre le feu dans le pire

de plus tu utilise du materiel elecrique qui est prevu pour etre a l'inté donc en cas de souci l'assurance risque de te laisser en plan

 

 

ton boi va pourrir avant la fin de l'hiver et meme sans pluie rien que la rosée devrait suffire a cela

 

vu la taille qu'il fait tu aurais put le mettre a l'interieur,m'enfin...

 

en plus tu as mis une photo de ton balcon avec ton placard qui est maintenant reperable si qq'un du voisinage traine sur le site...

 

et en hiver si l'inté de ton placo est a 26 degrés et que dehors il fait -3 c'est de la fumée(vapeur) qui va sortire de ton extra

comment expliquer a son voisinage qu'il ya sur son balcon un placard avec une cheminée qui envoi de la fumée(ca fait tres mini usine,donc tres louche,donc c'est cramé)

 

néamoins si malgrés tout ca tu veut absolument la laisser dehor je te conseil de mettre au moin une bache entre le balcon du dessus et le sol du tien(ce qui attire quand meme la curiositée(encore pire quand il y aura de la fumée)

 

en gros tu prends enormement de risques pour pas grand chose

 

en esperant t'avoir fait reflechir

bonne cuture A+

 

 

EDIT

J'ai eu 3 femelles sur 6 graines plantés, une que j'ai passé en flo (que je devrais bientôt récoleter d'ailleur) et les 2 autres me servent de plantes mères.

 

si tu n'a pas passé tes pieds en flo comment fais tu pour savoir si ce sont bien des femelles et pas des hermas?

parce qu'avec une mere herma tu va perdre du temp

tu aurais mieu fait de t'en assurer avant de commencer ton roulement passe une bouture de chaque pied mere en flo et attend de voir si il s'agit bien d'une femelle 100% surtout avec nirvana risqu de mauvaises surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père n'as pas envore vu le placard on se voit qu'une fois par mois (je vis tout seul sur paris)

 

effectivement lordz j'avais zappé le plafond de mon placard est en aglo!!

 

bon j'avouerai que vous commencez à me faire douter sérieusement la.... c'était ptêtre pas une si bonne idée que ça lol...

 

mais en même temps j'ai pas la plance dans mon appart j'ai que mon balcon avec ce coin qui me servait à rien.. donc à moins de trouver une autre idée (si quelqu'un en à une hésitez pas lol) je vais le garder la.

 

au pire d'ici 2 mois normalement j'ai un pote qui va se prendre un appart et qui va pouvoir récupérer sa machine de muscu que je lui avait emprunter ça me fera de la place pour rentrer le placard

 

en tout cas merci de m'avoir fait remettre les pieds sur terre vous 2 :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié pour srtass mes 2 plantes mères sont dehors (d'ailleur j'vais pas tarder à les rentrer sinon elles vont finir par attrapper froids lol) et sont donc normalement en flo à cette époque... mais je les empèche de fleurir en les éclairant avec la lumière de mon salon quand je rentre le soir du coup elle reste en permanence en pré-flo (ya des pistils sur chaque tête mais je n'ai pas encore vu une seule couille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir pas mal cogité depuis ce matin j'ai décidé de rentrer le placard... merci à vous lordz et srtass c'est vrai que sur ce coup j'ai un peu été inconscient lol (autant niveau sécurité que discrétion!!) comme quoi j'ai bien fait de me mettre dans la section débutant :fumette:

 

mais comme on dit faut que jeunesse se passe et c'est en faisant des erreurs qu'on avance...

 

j'ai appelé un pote il va me filer un coup de main pour le rentrer d'ici ce weekend (mon père viens me voir dimanche j'aurai échappé à la leçon de morale sur les risques électriques lol)

 

n'empèche c'est con je l'avais fait justement aux mesures de mon balcon sniff maintenant va falloir que je case ça dans mon 30m² lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

Salut tigrou,

Elle était pourtant super bien pensé cette armoire, à part pour la discretion et la sécurité, c'est clair mais bon...

 

30m2 ton appart bah y a de quoi faire, met ton lit sur le balcon et le placo à la place du lit :fumette: .

 

Je repasserai tes variétés m'interressent.

 

++

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la mégamerde!!!!!!

 

j'ai une invasion d'araignées!!!!

 

je viens de traiter mes plantes avec du sipdermite control mais pour la plante en flo j'ai rien à faire à par essuyer avec une éponge humide à la mano d'après le mec de mon growshop....

 

j'ai foutu tout le monde sur le balcon au frais et j'ai pulvérisé le produit sur toutes sauf celle en flo que j'ai boubardé d'eau clair et enlever le plus gros avec une éponge

 

mais mes plantes mères sont bien dense et du coup très galère à traiter...

 

vous me conseillerez quoi pour me débarasser de cette vermine??

parce que c'est vraiment pas le moment merde juste quand je me lance dans une nouvelle culture... (en même temps c'est jamais le moment pour ce genre de truc lol

 

j'attends vos avis éclairés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai potasser un max depuis tout à l'heure

 

donc voila ce que je vais faire

 

les araignés aiment un climat chaud et sec

 

coup de bol il a plus aujourd'hui donc très humide

j'ai mis tout mon ptit monde dehors (y compris les plantes de mon placard ça sert à rien de continuer tant que j'aurai pas définitivement éradiquer ces sales bestiolles)

 

j'espère qu'il va faire bien froid cette nuit :fumette:

 

et demain dès que j'me lève je vais acheter des sac poubelle pour emballer les pieds de mes plantes et elles vont prendre une par une une bonne douche glacée la tête en bas avec un peu de préssion histoire de bien décaper tout ça, et tampis si j'arrache 3 ou 4 feuilles j'suis pas à ça prèt si j'peux me débarraser rapidement des araignés.

 

enfin voila si quelqu'un pense que c'est une mauvaise idée qu'il le dise avant demain midi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tigrou125B

 

pour tes plants en flo , tu px les traiter avec un melange h2o2 / alcool a 70°/eau dém. je ne rappelle plus des proportions , mais tu dois pouvoir trouver ca dans un tuto de panthera je crois.

fait une recherche le dessus . l'avantage c est que cela ne laisse aucun residu toxique et cest +tot efficace. (h202= eau oxygenee)

 

*sage decision que de rentrer ton placo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est pire que ce que je pensais.....

 

j'ai trouvé d'ou viennent ces araignés: des 2 pieds de lières que j'ai acheter chez truffaud ya pas longtemps, ils en sont infestés....

 

du coup toutes les plantes que j'avais sur mon balcon en ont, sauf ma lavande et mes cactus....

 

j'ai pris une décision douloureuse mais nécessaire je pense:

 

je viens de faire 2 gros sacs poubelles avec toutes mes plantes pour ne garder que mon canna mes cactus et mon pieds de lavande.

 

j'ai fait prendre une douche à ma plante en flo et aux autres petites mais j'ai abandonné l'idée pour mes plantes mères elles sont trop grosses....

 

après la douche j'ai tout retraiter avec mon produit

 

et ce soir ça va me faire mal au coeur mais je vais faire une grosse taille des mes plantes mères pour pouvoir la traiter plus facilement car maintenant il est trop tard pour la faire fleurir et je veux pas la rentrer elle risquerait de recontaminer les autres...

 

j'attends vos remarques d'ici ce soir avant la grosse taille... sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh c'est pas cool ca... ;-) C'est le truffaut de bercy village? Moi quand je vivais a Paris je me suis engueulé avec a peu pres tout ceux qui y travaillent, et pareil chez le Truffaut d'ou je suis maintenant^^

 

Ils sont tous vraiment incompétents! ;-)

 

Bon courage a+

 

Ps: sage décision que de rentrer le placo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens!!

 

bon j'ai fait un gros carnage niak niak niak ^^

 

j'me suis dis qu'autant tester une nouvelle méthode d'éradication alors j'ai coupé toutes les grosses feuilles pour ne laisser que les "suceurs" sur les tiges c'est carément plus simple à traiter comme ça et en plus je peux voir si je suis encore infecter car il ne reste que des feuilles saines, donc à la moindre taches ou décoloration dûe aux bébètes je le vérrai de suite

 

place au photos:

 

avant:

 

003e44.jpg

 

pendant:

 

36ed83.jpg

 

après:

 

f827fe.jpg

 

gros plan de ce que j'ai laissé sur les plantes:

 

9fe51.jpg

 

et même traitement pour tout le monde!!

 

f4217d.jpg

 

voila j'ai aussi jeter mes boutures histoire de pas prendre de risque

 

ma plante en flo restera dehors dans un coins de mon balcon et je vais rentrer toutes les autres, et je la ferai sécher chez un pote pour être sur de pas contaminer mon placard (chambre de séchage en bas)

 

et pour ceux qui sont déjà en train de hurler comme quoi j'suis fou d'avoir enlever toute les feuilles... j'ai déjà essayer plusieurs fois pour tester lol ba la plante repart de plus belle car chaque suceur fait une nouvelle tige, mais j'avoue ne jamais l'avoir fait sur un plante aussi imposante... on vera bien le résultat je posterai des photos pour vous monter ^^

 

aller bonne soirée à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu les récents évènements j'ai changé totalement ma "stratégie" lol

 

alors pour commencer j'ai repassé toutes mes plantes en croissance parce que va falloir qu'elles se rétoffent un peu la..

 

ensuite j'ai décidé d'utiliser ma 4 petites plantes pour en faire des plantes mères.

 

et je vais faire passer mes 2 grosses en flo dès qu'elles auront suffisement de feuillage

 

je vous mets une photo de ce que ça donne:

 

665907.jpg

 

bon ya un truc qui me fait flippé: j'ai mis ma lampe le plus haut possible donc pas de prob, mais ça va se compliquer quand je vais passer ma plante en flo si ya un gros strech...

 

je ne pense pas car ya déjà pas mal de pistil sur les têtes (elles étaient en préflo je les flashais pour les obligé à pas aller plus loin) donc je pense que le strech sera minime mais on sait jamais..

 

pour l'instant j'attends qu'elles reprennent des forces prendant quelques jours et je pense les mettres dans un pot plus bas car celui la prend trop de hauteur...

 

que pensez-vous de ce changement de pot et de la hauteur approximative que mes plantes vont prendre?

 

PS: j'ai profité de ce défeuillage extrème pour compter le nombre de têtes sur mes plantes...

 

résultats: 37 sur l'une et 41 sur l'autre!!

 

sans compter tous les suceurs qui vont se mettre à pousser maintenant que ya plus de feuilles...

 

je referai un comptage d'ici 1 ou 2 semaines quand elles auront de nouveau un beau feuillage (et sans bestiole!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon revoila des photos de ce que donne mon placard à présent...

 

je crois avoir réussi à avoir éradiquer les bébètes j'en vois plus... mais je continu de vérifier matin midi et soir lol (on sait jamais j'suis devenu parano des araignés la)

 

j'ai dirigé la gaine vers la lampe et je laisse la porte de mon placard ouverte vu que je suis pas la de la journée toute façon...

 

et comme vous pouvvez le voir c'est la foret amazonienne lol ;-)

 

ae67c6.jpg

96e94a.jpg

70692.jpg

f7a459.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

 

voici des photos de mes ptites plantes chérie ^^

 

alors déjà les plus petites sont reparties c'est bon

 

bf7b78.jpg

 

ensuite mes grosses plantes:

 

comme vous pouvez le voir elles commencent à se rétoffer un peu c'est pas extraordinaire mais vu la coupe que je leur avais infligé plus la taille des racines quand je les ais rempoter (la moitié à été arraché ça rentrait pas dans les pots sinon lol)

924af1.jpg

8ac75.jpg

 

et enfin ma plante en flo:

 

voila une photo de mes 2 plus belles têtes, les 2 autres sont légèrement plus petites

72fdae.jpg

bae7f5.jpg

 

voili voilou ^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.