Transfo hps et hps/mh sont identiques.


Messages recommandés

Petite info de grande importance.

Les transformateurs hps sont tous compatibles hps/mh.Personnellement, j'utilise un transfo hps 600w avec ampoule mh 400w pour la croissance et installe ensuite la 600w hps pour la floraison. Le seul petit inconvénient est que l'ampoule 400w mh doit être changée + souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de coucou...

 

Ne balance pas d'info pretant à confusion.

 

le transfo est le même, mais pas le starter ( si mes souvenirs sont bons ). si ça t'amuse de changer regulierement tes ampoules bien à toi, mais n'incite pas les autres à faire pareil.

 

 

Si à chaque fois que tu penses:idea: tu écris un post, tu vas vite etre ca... cou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vérité qui tombe du ciel !

 

Tous ne sont pas compatible. Pour la réponse c'est marqué dessus !

 

Mais c'est principalement ,en effet, le starter (amorceur) qui fait la différence. Tous ne remplissent pas la même fonction IM (MH) ou HPS.

Certaine lampes demande ± de patate au démarrage (en général c'est 5000V).

Autre différence, certain pour les MH (IM) gèrent le rallumage tout seul (Vossloh S:IGNITOR Z 400 M K A1) suivant la température de la lampe, contrairement a beaucoup d'autre ou tu es obligé de rallumer toi même.

 

Personnellement' date=' j'utilise un transfo hps 600w avec ampoule mh 400w pour la croissance et installe ensuite la 600w hps pour la floraison. Le seul petit inconvénient est que l'ampoule 400w mh doit être changée + souvent.[/quote']

 

J'me bats pour démontrer l'inverse. voir ma réponse ici

Faut pas continuer à dire l'inverse. C'est pas bon pour les lampes et le ballast.

 

PS:t'as vu bastard que ça use les lampes, daca il le dit lui meme.:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

PS:t'as vu bastard que ça use les lampes' date=' daca il le dit lui meme.[/quote']

Oui, ça va... Maintenant je sais ^^

Mais je préfère une démonstration comme tu l'as faite, au moins ça cloue le bec des incrédules ^^.

 

Certaine lampes demande ± de patate au démarrage (en général c'est 5000V)

La tension d'amorçage des ampoules MH varie aussi selon le type de bruleur. Environ 1kV pour ceux à quartz et 4 à 5kV pour ceux en céramique.

 

Mais c'est principalement ' date='en effet' date=' le starter (amorceur) qui fait la différence. Tous ne remplissent pas la même fonction IM (MH) ou HPS.[/quote'']

Là ou je ne comprends pas c'est que les ampoules HPS et MH à bruleur céramique ont la même plage de tension d'amorçage. Sinon, que signifie l'abréviation IM ? Iodures Métalliques ?

 

J'me bats pour démontrer l'inverse.

Saches que maintenant tu auras tout mon soutient dans cette lutte acharnée :fumette::fem:

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien

 

Salut' date='

 

Là ou je ne comprends pas c'est que les ampoules HPS et MH à brûleur céramique ont la même plage de tension d'amorçage. Sinon, que signifie l'abréviation IM ? Iodures Métalliques ?

 

BaSsTaRd[/quote']

 

c'est du marketing !

 

A un moment phillips a sortie une lampe avec une tension d'amorçage plus faible ,1.3kV , du coup ils ont fabriqué l'amorceur qui allait avec.

C'est comme les vendeurs de semence , ils te vendent l'insecticide avec.

 

alors du coup les osram et compagnie ils ont du faire pareil...

 

l'argumentaire ??? différent , nouveau , le client consomme 3000v de moins pendant la seconde de l'amorçage.bidont mais c'est comme ça.

 

IM = iodure métallique. je prefere à Metal Halid

 

 

Faut mettre le bon ballast avec la bonne lampe , c'est beaucoup mieux ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ça c'est du blabla.Dans les années 60 les hippies utilisaient cette technique et j'en connais qui l'utilisent encore.A+

 

Salut

 

T'es toujours vivant toi?

Si tu regardes pas l'explication très bien faite de guy-le-petit, c'est ton probleme :-)

Sinon, nous on est pas des hippies, donc utilise la technique "hippie" si tu veux... tu peux aussi aller au Népal... fais un peu froid, mais parait que les hippies adoraient ca :-)

 

Sinon une question,

Dans les années 60, le canna etait déjà sous MH et HPS?

 

"...sont fort ces hippies, très fort..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut daca!

 

Pour sur chacun fait ce qui veut! ça c'est certain.

 

Si t'as du fric a mettre dans des ampoules t'en mieux.

j'en profite comme t'as de l'argent , mon amis bastard voudrait bien tester les nouvelle lampes Nurturelite Super-HPS.tu t'équipes et tu nous donne ton impression ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites