Scrog... grillage horizontale ou contour de l'ampoule?


Messages recommandés

Salut, je viens de me confectionner un petit placo qui je pense servira pour faire un scrog.

 

Alors ses dimensions interrieurs sont:

- Hauteur: 90 cm

- Largeur: 50 cm

- Profondeur: 40 cm

Surface: 0,2 m2

Volume: 0,18 m3

 

J'y ai instalé une ampoule éco 200w floraison à la verticale avec un reflecteur en dome, hauteur 30cm (du bout de l'ampoule au plafond)

Et 4 pots de 7 litres, hauteur 28cm.

 

Il me reste donc à peu prés 30 cm pour mes ptites boutures, qui viendront d'ici peu s'installer.

 

e17b09.jpg

 

e9cdae.jpg

 

Ma question: Dois-je mettre un grillage à l'horizontale à quelque cm de l'ampoule ou bien un grillage qui envelloperait l'ampoule?

 

Réponse, avis, commentaire, question, n'hésitez pas!! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te dirai 4 plant la dedans c'est peut etre un peux chaud mais bon faut voir

 

sinon pour ton grillage met le a l'horizontale je pense plutot attend confirmation mais sa me semble ma meilleur des solutions

 

;-) bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu yox14

 

Ca va être chaud ton instal a mon avis... j'ai utilisé un espace avec quasiment les memes dimensions et la meme puissance... (220 W 2 kits turbo néons).

 

Je connais pas la différence calorifique émise entre ta lampe éco et mes turbo néons ... mais dans mon cas ca chauffait pas mal et hygrométrie en chute libre, avec intracteur 190 m3 et brumisateur en marche tout le temps j'étais aux alentours 20/23°C et 80% d'hygrométrie, avec la lampe a environ 30cm.

 

Dans mon cas c'était juste pour faire des boutures donc pas trop mal au niveau des conditions.

aea08e.jpg

7c3842.jpg

 

Donc je dis pas que c'est pas réaliseable, mais il te faut réunir pas mal de conditions... un gros extracteur, un brumisateur, puis surtout essayes de te faire un réflecteur horizontal pour gagner en hauteur, ton ampoule verticale te fait perdre trop de place.

 

Pour les pots tu dois pouvoir trouver plus adaptés pour gagner encore de la hauteur sans perdre trop de volume... genre bac carré ou jardinière... meme si faut les diviser.

 

Après le grillage faudra le placer relativement bas et faire du tricot au maximum car si t arrives pas a avoir 30/40 cm entre la lampe et grillage ca risque de bruler sur la flo...

 

Demandes au expert du scrog... en espérant t'apporter des infos qui t'aideront...

 

@++MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

 

Pour les conditions climatiques, normalement y a pas de souci.

j'ai un ptit extra de 90m3/h et une intra passive munie d'un petit ventilo dirigé vers l'ampoule.

 

Donc niveau température j'ai testé à 1cm de l'ampoule (photo) et -en aération passive j'arrive à 38°

- seulement l'extra d'allumé j'ai 27°

-et avec l'extra et le ventilo, j'obtient 23°.

 

85a26a.jpg

 

244c90.jpg

 

7bb16a.jpg

 

Au niveau de l'hygro, je n'ai pas besoin qu'elle soit haute puisque c'est un placo pour la floraison.

 

Sinon pour le grillage, je ne sais pas encore comment faire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut futur scogger!

 

Sympathique et pratique ce placard!

 

Par contre tu dis qu'il sera seulement pour la flo, mais le principe du scrog est que tout se joue pendant la croissance en fait, et au moment de la flo, on arrete de tricotter.

A moins que tu prévois d'avoir le scrog pendant croissance dans un autre placo?

 

Y'a Midnight Express qui avait fait une variante => un grillage pour chaque pot (en plus ça lui permettait de les sortir!), son JDC

 

Sinon Psykopathe, avait fait une autre variante, un peu comme celle que tu veut faire il me semble, malheureusement je n'ai que quelques photos.

En Croissance,

1x170w2100kvertical4vw7xj5.jpg

 

En Flo,

1x170w2100kvertical1qi2rx6.jpg

 

L'avantage avec la lampe verticale, c'est que tes plantes peuvent monter jusqu'à 50/60 cm, et elles sont pleines de buds!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yox14

 

tout d'abort bonne chance et bon courrage pour ta culture.

 

je suis du meme avis que mh69130 tu devrais metre ta lampes a l'honrizontale et trouver d'autre pot moin haut pour gagner de la hauteur.

tu peut metre le grillage a 10/15 cm au dessus des pot

 

tu compte faire la croissance dans un autre placo?

c'est chaud pour un scrog surtout si tu na pas beaucoup de hauteur il va falloir tricotter a mort sauf si tu fabrique un scrog mobile.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore merci pour toutes vos sugestions.

 

Effectivement je vais faire la croissance dans un autre placo.

 

Mais je pense que je vais plutot engrillager l'ampoule avec de la petite maille, à 2 ou 3cm de l'ampoule et faire un bon palissage, en croissance, de la forme la plus adaptée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.