Vendeur growshop à dit : bio-bloom tous les jours sans rincage!!


Invité hashman_83

Messages recommandés

Invité hashman_83

Salut à tous, depuis un mois de flo j'arrose mes plant tous les jours en ajoutant du bio-bloom.

Mais en fouillant un peu sur le forum, certains disent qu'il ne faut surtout pas arrosé tous les jours avec de l'engrais!!!

Pourtant le vendeur du growshop de chez moi ma dit de le faire et meme de mettre du bio-bloom jusqu'au dernier jour de flo!

 

Qui à raison?

PEut on mettre du bio-bloom tous les jours?

Faut il forcement faire un rincage?

Le bio-bloom laisse t'il un gout a la beuh ou un effet indésirable?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 gastounet ...

-> arroser tous les jours, première hérésie

-> engraisser tous les jours , deuxième hérésie

 

Ton vendeur n'y connait rien et bêtement, te pousse à la consommation. Sauf que tu n'iras jamais jusqu'au bout d'une floraison ... ce qui n'est pas malin de sa part.

 

Engraissage 1 fois sur 2 arrosage avec tes engrais et tous les 2/3 jours pour l'arrosage (voir plus espacé au début selon le volume du contenant et des conditions de cultures)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le vendeur de ton growshop est un boulaygrain.pngqui travaille chez son oncle.

 

Qui à raison? PAS LUI EN TOUT CAS

PEut on mettre du bio-bloom tous les jours? NON , de plus il ne faut pas arroser tt les jours en terre.

Faut il forcement faire un rincage? OUI meme avec du bio

Le bio-bloom laisse t'il un gout a la beuh ou un effet indésirable?

NON si tu fais correctement le rincage

 

tab%20biobizz.jpg

 

n' hesite pas a ne pas mettre d 'engrais tt les 2 ou 3 arrosages , un petit arrosage a l eau claire de tps en tps ne fait pas de mal.

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi sur que vous que le vendeur soit un si grand con que ca...

Le bio-bloom est un engrais bio, evidemment.

Cependant, je pense que le vendeur ne sait pas que c'est de la beuh que le monsieur cultive...

 

Il faut arrêter de raisonné sans fondement en insultant les gens, c'est quoi ca, vous êtes pas sur un forum de joute oratoire.

 

Le vendeur par ailleurs, je pense pas qu'il gagne enormement d'argent sur la vente d'engrais. De plus, si les plantes meurent, qui va lui acheter de l'engrais...

 

Pour certaines plantes, evidemment, l'engrais peut se mettre tous les arrosages, cela dépend de la quantité d'engrais et de la plante.

 

Pour le canna, le surrengraissage est tres possible, mais si vous suivez bien le programme bio-bloom, c'est marqué: jusqu'au dernier jour de flo.

 

Le vendeur n'est pas un boulet, comme il a été dit, mais juste quelqu'un qui sait lire le mode d'emploi de l'engrais, et qui ne fume peut être pas les plantes qu'il cultive.

 

Et aussi, un vendeur n'est pas forcemment le patron d'un magasin... Et un growshop, c'est difficilement payé à la com je pense. (putain j'ai gagné une com sur un HPS, ouais! 5% de 100euros ... 5euros...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Tu peux arroser a l'engrais tout le temps, mais tu risques de cramer tes plantes, c'est un petit risque, c'est pour ca que le site 'préconise' un arrosage sans engrais de temps en temps. C'est toi quoi voi pour la fréquence de l'arrosage a l'eau 'clair' . voilà :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

 

***Alors la le vendeur pas top top , le biogrow=>ok assez souvent pk pas !! mais le biobloom ;) Wahou pas au rincage surtout ^^

 

***Bon moi jarrose Full time en bio-grow,bio-bloom,topmax mais sa roulle pour elle ;-) , apres faut avoir la main verte et savoir palier a leur besoin a temp !

 

***Tu ferais bien de faire tes tests toi meme et voir ce que sa donne , biobizz c du light tu va pas les deregler bcp tes petites ^^ !!!!

 

 

***Petit PS : Stop de denigré les vendeurs d'une façon general , beaucoup sur le forum on de tres bon growshop avec de bon vendeur reglo (moi en particulier ;-)) !!

 

***A bientot Sampo****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis pas aussi sur que vous que le vendeur soit un si grand con que ca...

Le bio-bloom est un engrais bio' date=' evidemment.

Cependant, je pense que le vendeur ne sait pas que c'est de la beuh que le monsieur cultive...

[/quote']

Hé bé , j'ai jamais donné de l'engrais tous les jours à mes plantes vertes et je n'ai jamais entendu parler de ce style d'engraissage ... en terre , entendons nous bien.

 

Il faut arrêter de raisonné sans fondement en insultant les gens' date=' c'est quoi ca, vous êtes pas sur un forum de joute oratoire.

[/quote']

Pour le moment, tu es le seul à utiliser une insulte ^^ On se demande qui cherche la joute ...

 

Le vendeur par ailleurs' date=' je pense pas qu'il gagne enormement d'argent sur la vente d'engrais. De plus, si les plantes meurent, qui va lui acheter de l'engrais...

[/quote']

Perhaps , mais là , c'est quand même un conseil qui pousse à la consommation.

 

Le vendeur n'est pas un boulet' date=' comme il a été dit, mais juste quelqu'un qui sait lire le mode d'emploi de l'engrais, et qui ne fume peut être pas les plantes qu'il cultive.

[/quote']

Je suis pas sûr qu'il est lu le mode d'emploi ;-)

 

Et aussi' date=' un vendeur n'est pas forcemment le patron d'un magasin... Et un growshop, c'est difficilement payé à la com je pense. (putain j'ai gagné une com sur un HPS, ouais! 5% de 100euros ... 5euros...)[/quote']

T'es vendeur ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Les engrais biobizz s'utilise à chaque arrosage au contraire de plusieurs autres gammes d'engrais !! J'ai tjrs utilisé biobizz à chaque arrosage et n'est jamais eu de problemes, il suffit de réspecter les dosage du grow schedule et ya aucun soucis, alayx n'a pas tord fodrait arrèter d'être comme sa. Sans déconner sur ce forum la plus part du temps à moin que se soit un modo ou quelqu'un qui c'est totalement ce qu'il dit on lui crache dessus quand il demande ou propose quelque chose. M'enfin bref réspecte les doses du grow schedule (tableau de dosage) et y aura pas de soucis tu peus en mettre a chaque arrosage. Attends cependant que la terre soit bien sèche au lieu d'arroser tout les jours arrose tout les 2 à 3 jours sinon tu va tout droit au sur-arrosage !! Mais par contre fais un rincage de 10 à 15 jours je te le conseil vraiment.

 

A+ bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de garder son calme, je vois pas pourquoi il y aurait une raison de s'énerver ? ^^

 

C'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord, chacun donne son avis, et chacun fais ce qu'il veut en fonction de ce qu'il a entendu ou lu.

 

Ensuite, il faut essayer et se faire son propre avis... ;-)

 

a+

 

edit : pour ma part, je te conseille d'engraisser un arrosage sur trois puis de voir en fonction des réactions de ta plante (si tu vois des carences -> tu augmentes la fréquence et si tu vois des traces d'excès -> tu diminues...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatis>

 

Boolay élevé au grain, c'est pas une insulte? :-)

Donc si on te dit ca dans la rue, tu vas être content et sauté de joie? (je ne suis pas danceur)

 

Pour ce qui est de la consommation, quel est le rendement le plus favorable? Le mec qui achete deux bouteilles d'engrais parcequ'il engraisse chaque jour, puis qui ne retourne pas voir le growshop car ses plantes sont mortes; ou le gars qui va acheter durant 3ans chez le même growshop son engrais puisque la plantation marche bien sur les conseils du vendeur? (je suis pas économiste)

 

Ensuite, les HPS et autres lampes horticoles n'ont pas été inventés pour la culture du cannabis spécifiquement. Je connais des gens qui cultive des fraises sous HPS par exemple... Tout ce qui produit des fruits peut être cultivés sous HPS. Apres si tu cultives un ficus sous HPS, c'est pas mon probleme. (je ne suis pas agriculteur)

 

Pour ce qui est du mode d'emploi, il est explicitement dit qu'il faut engraissé jusqu'au dernier jour de floraison. (je ne suis pas un ecrivain de mode d'emploi)

 

Et pour la derniere question, non, je ne suis pas un vendeur, je suis un étudiant tokyoite en besoin de fumer un gros buzz xD

 

Bonne soirée.

 

PS: +1, il faut voir comment les plantes réagissent. Les vendeurs ne sont pas forcemment au courant pour le cannabis, et toutes les variétés n'auront pas les memes résistances. Je n'arroserai surement pas mes plantes tous les jours avec l'engrais. Il faut s'adapter.

 

Sur ce, peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va en faire rigoler certains, mais moi aussi mon growshop il m'a dit de mettre de l'engrais dans mon reservoir. Donc fatalement chaque arrosage est un engraissage (je recoure a cette façon de faire car je m'absente souvent une semaine entière). Et mon programme est plutôt chimique si j'ai bien compris : c'est un programme Ionic Soil.

 

Faut dire que c'est la première fois que je fais pousser, donc j'ai pas de comparaison possible. Mais il me semble que tout se passe bien pour l'instant. Checkez les photos, c'est de la Shiva Shanti 1 à 30 jours de flo dans homebox 250 HPS

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula c,est partis en live ici lol perso je voudrais pas gouter de la beuh qui a eus des engrais tous les jours sans etre rincer a l eau claire de temps en temps pour eliminer les sel et sans rincage final pour le biobizz 1 arrosage sur 3 en croisance et 1 arrosage sur 2 en floraison est corect si tu met la bonne dose faut pas oublier c,est de l organique ca met plusieurs jours deja a se degrader donc ca reste aussi longtemps dans la terre donc doit etre rincer regulierement @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je vais faire mon ca**e c***lle mais perso j'utilise Metrop, je suis en terre avec du all mix et j'engraisse à chaque arrosage !

Pas de cramage, par contre je rince un peu plus longtemps !

Il me semble que c'est le seul engrais capable d'être ajouté à chaque arrosage sinon pour les autres engrais voir les post précédent sur les engrais ainsi que leur programme.

 

C'est tout pour ma part !

 

En gros c'est vrai que chaque engrais à son programme propre sans parler en plus de ce que tu fais pousser (tomate ou canna par ex...).

 

Mais c'est sur que ca fait toujours vendre plus ce genre d'arguments..

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je suis le programme d'engraissage de Bio Bizz et j'engraisse (Bio Grow, Bio Bloom et Top Max - je suis en flo) à chaque arrosage (et non pas chaque jour hein ! ).

 

Bah mes plantes se portent bien...regardez l'une d'elles :

 

e4e9a8.jpg

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles petites plantes que tu a la et oui ya pas de frequence precise etc apres tous depend des varietes yen a qui ont besion de peus d engrais et d autre elle creve toujours la dale etc mais je repete de l engrais tous les jours ya deja un risque de faire crever les plantes pour surengraisage et du coup aussi ben surarrosage et si tu arrive a la fin d avoir une beuh pas bonne a fumer @++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est pas parce que on entend ci et là des choses qu'il faut tout prendre au pied de la lettre.

Moi le biobizz j'en mets à chaque arrosage et tous les jours, eeeeet oui il fait chaud chez moi et mes pots sont pas très gros (parce que engrais ou pas c'est sûr qu'il faut pas trop arroser mais ça dépend de plein de facteurs comme ceux là par exemple, et encore si tu fais pas la connerie de mettre des coupelles sous les pots je pense pas que ça pose de problème), je rince de temps en temps tous les 15 jours environ et le rinçage final, lui, est à mon avis bénéfique pour le goût...

Biobizz à mon avis ça à pas était inventé pour les tomates (même si c'était pour des tomates je vois pas trop la différence d'ailleurs)...et sur le mode d'emploi c'est marqué quoi...?

Comme disent certains c'est quand même du bio et c'est bien light, il m'est arrivé de mettre 2 litres d'eau par jour et par pot en période de grosse chaleur avec à chaque fois 5mL/L de fish-mix...

Mes plantes se portent on ne peut mieux...

Alors voilà, moi les moutons qui répètent ce qu'ils entendent sans chercher à comprendre ou savoir pourquoi ça me fait bien marrer... il faut faire en fonction de tout un tas de paramètres propre à chaque culture, il n'y à pas de vérité absolue en culture.

Tout ceci n'est que mon avis de débutant mais je pense avoir un cerveau pour réfléchir et je peux vous dire que c'est pas inutile, c'est même la meilleure façon d'apprendre je pense.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

la question initiale etait que le Gentil commercant prescrivait un arrosage QUOTIDIEN au biobloom.

et hashman a bien fait de le verifier ici.

 

*boulet etant trop violant pour certain , j utiliserai le mot "mauvais" pour qualifier ce vendeur.

 

nb: j apprecie le vendeur de mon growshop mais je ne suis pas dupe ,il est plutot sympathique , toujours le sourir , une petite astuce par-ci par la jusqu au moment ou il me propose des pastilles de co2 pour une culture en terre ;-) (!)

 

ton growshop sait tres bien pourquoi tu viens le voir , en 2 questions c est plié .

 

 

BIG UP a tout les amateurs de tomates tommy_tomato_bouncing_md_wht.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

complexe question!!!!

personnelement je considère ces points comme essentiels:

-engraisser entraine des déséquilibres dans le substrat (donc un arrosage a l'eau pure de temps a autre ne peut qu'etre bénéfique =j'aime le vin,mais de temps a atre un petit verre d'eau pure pour rincer tout ca me fait bcp de bien!!!)

-certains engrais désequilibrent moins le substrat (on peu donc les utiliser plus fréquemment sans risquer la cata) cmme tu dit campano il faut etre tres réactif, savoir combler les désequilibres ou réduire la freq. d'engraissage.

-certaines variétés sont plus fragiles que d'autre/n'ont pas les meme besoins...etc

ces 3 points font que TOUT DEPEND!!!

a chan de trouver son équilibre!

bonne pousse a tous!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites