Techniques à savoir si on se fait choper


Invité

Messages recommandés

+10.000, vyking ! Sa me fait plaisir, des gens comme toi, qui osent l'ouvrir, et prennent des risques (le fait d'etre admin sur CW, par exemple (CW a eu des soucis judiciares en 2004 (https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Cannaweed-condamne-en-2004.html), pour ceux qui pensent qu'etre admins ou modos sur CW ne repréente pas de risque).

Ensemble, faisons évoluer la législation actuelle !

 

Peace, et longue vie à cannaweed^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends en exemple le procès fait à une organisation, c'est pas vraiment comparable avec le quidam qui se fait juger en 3 minutes chrono... C'est pas avec ce dernier qu'il y aura jurisprudence...

 

Les histoire de thérapie, de nocivité quasi-inexistante, d'élévation spirituelle et cie... C'est des arguments mille et mille fois entendus à la lettre près, et la plupart du temps ceux qui balancent ça s'en servent tout juste pour justifier leur fumette. Des fumeurs à lacets vert-jaune-rouge qui mélangent tout ça, et fument leur maroco en crotte de chameau, j'en ai croisé à la pelle.

 

Je suis plutôt d'accord avec la lettre ouverte à Sarko que tu as rédigé, mais beaucoup de branleurs se servent de cette argumentation pour valoriser leur fumette. Je n'aime pas cette mauvaise foi et ce n'est pas être réactionnaire que de dire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Tu prends en exemple le procès fait à une organisation' date=' c'est pas vraiment comparable avec le quidam qui se fait juger en 3 minutes chrono... C'est pas avec ce dernier qu'il y aura jurisprudence...[/quote']Organisation mmmhh... C'est un gérant de growshop hein ^^

Qu'il y ait un procès contre une assoc' ou à titre individuel, l'accusé peut toujours faire appel et refuser les 6 mois de sursis pour quelques plantes. Je trouve cela tout simplement hallucinant que de telles peines soient prononcées pour de l'autoprodution, car une fois encore où est le crime ? Après c'est sûr c'est une question de moyens et de volonté, quand on se lance dans une lutte juridique faut avoir les nerfs pour cela et y être un minimum préparé. Bref je n'irais pas pour autant demain me faire porter prisonnier au commissariat le plus proche, mais je pense sincèrement que si un jour j'ai des ennuis juridiques je ne pourrais me résoudre à accepter d'être considéré comme un criminel et à accepter une telle peine sans broncher.

 

Et pour le reste, ne réduit pas les cannabinophiles aux mineurs fumeurs de shit, ça c'est la méthode sarkozyste ^^ mouahahah d'autant que là on parle des cultivateurs.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur la disproportion des sanctions.

 

Je ne cherche pas à caricaturer ou catégoriser les fumeurs, mais même sur ce forum (que je plébiscite), on trouve ceci par exemple.

 

C'est bien de parler des défauts, incohérences et injustices de la prohibition, mais c'est aussi bien de faire le ménage chez soi. Question de crédibilité. Et je connais très peu de fumeurs humbles et responsables. Si tu en es, je serais ravi de faire plus ample connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi bien de faire le ménage chez soi.

 

ouuuuuuh ça fait mal ça !!!

 

sinon je suis 100% d'accord avec Vyking, c'est vraiment pas avec ce comportement de perdant (je me retiens de dire catho) qui consiste à s'incliner devant les trucs pré-établis parce que "c'est come ça" qu'on fait bouger les choses.

 

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, sinon il y aurait encore la royauté et le tiers monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben y a bel et bien polémique même si certains ne dépassent pas le stade du "j'aime ou j'aime pas"...

Concernant la politique, je laisse filer, chacun ses choix, étayés ou non par une petite réflexion...

Je réagis simplement à mon cher collègue professeur qui lui aussi enfile les jolies perles transparentes des préjugés : des profs qui votent à droite, bah oui il y en a, c'est si étrange que ça? Réveille-toi mon ami, nous vivons encore en démocratie et Miterrand est mort en 1996. Tu n'as finalement pas besoin de fumer de weed toi, ouvre les yeux tu seras bien scié par la réalité!

Comme le débat a plutôt tourné sur la question dépénalisation, légalisation et qu'il y en a qui voit dans ma position une posture passive, sado-maso et même catho (ah ah ah, très drôle) je précise :

Je suis, nous sommes, dans l'illégalité mais nous sommes des grands (enfin presque tous), nous prenons des risques calculés : la loi, c'est l'expression de la volonté générale contre laquelle vont buter les volontés personnelles. Je suis contre tout assouplissement de la loi car je pense aux jeunes et je considère que les stupéfiants doivent rester interdits, même le canabis... quand je vois les ravages que font l'alcool chez certains, je me dis que plus on protège la population, mieux c'est même si c'est au détriment de la liberté indivuduelle d'une minorité clean par rapport à l'usage de cette plante.

Maintenant qu'il y ait une irresponsabilité politique, je suis d'accord mais la question est ancienne et compliquée, elle rejoint le problème de l'état providence français et de l'économie parallèle des banlieues.

Qu'il y ait des personnes qui se battent pour la dépénalisation je n'ai rien contre, je ne suis pas d'accord avec eux c'est tout! Le forum est hébergé en suisse je crois, la loi est différente point barre.

Maintenant, j'ai acheté mon matériel par correspondance comme des graines, je suis allé dans une boutique parisienne acheter de l'engrais... je n'ai encore eu aucun problème avec la justice : Vraiment dans quelle dictature vivons-nous!

J'adore ce forum pour finir.

A+

PS: Kovacz, merci pour ce lien savoureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zaza76

J'avai juste envie de te dire que perso je suis pas pour la légalisation pour des raisons qui sont pas les tienne,et que je trouve pas ça bien de t'afficher sarkosyste,seulement faudrait que tu saches que si l'économie parallèle existe c'est parce que ton "état providence" de merde il veut pas nous filer de travail pauvre naze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste zaza , le jours ou tu fera chopé (je te le souhaite pas ) tu verra si tu change pas d'avis par rapport a la dépénalisation s!! si tu est enseignant tu pourrat plus bosser auprès des enfants etc etc , tu veut "proteger les petits jeunes du cannabis"... b toi quand tu fut jeunes t'aurait aimer qu' des vieux fumeur vote pour t'empeche de fumer ??? bah non ... tu dit ta évoluer depuis ta jeunnesse ba pas du bon coté,, la fume na jamais tué personne , si t'est contre c'est que quelque part il y a un probleme entre toi et la fume...encore un égoiste comme la majoritée des sarkozistes a qui je nrapelle que l'herbe est synonme de partage et c'est bien mieux que de fumé des malboros ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm Bamsheeba, je ne ferai pas comme toi, poster pour t'insulter.

Mais en parlant d'économie parallèle et d'état providence je faisais un constat, je n'émettais pas de jugement de valeur et j'ai déjà dit que la question était ancienne, compliquée et... disons douloureuse pour ajouter quelque chose!

Sinon pour le manque de boulot, quand tu dis "nous" tu parles de qui exactement? Sinon je te rappelle que je suis prof et pas dans les beaux quartiers et que donc mon métier consiste à aider les jeunes à en trouver un de boulot entre autres choses...

Sinon pour mon affichage politique, je ne suis pas le premier à en avoir parlé, j'aime bien creuser les propos superficiels de ceux qui balancent des trucs comme ça parce que tout le monde les répète, et puis j'aime bien parler avec les gens, si on ne peut plus le faire... ben je sais pas moi, on n'a plus qu'à se coudre la bouche!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptibéurier,

je ne suis pas contre la fume, je suis contre sa légitimation, c'est différent!

La loi était déjà la même quand j'étais plus jeune... par contre les pratiques ont beaucoup changé, j'ai vécu le changement en région parisienne, l'époque où tu trouvais encore du bon shit et où la beuh valait bien moins cher, personne n'en voulait!

Et puis les produits hollandais sont arrivés en masse, la demande a augmenté, les dealers se sont mis à pulluler et à vendre de plus en plus de la merde, de plus en plus cher. La beuh tout le monde en a voulu soudainement.

J'ai eu plusieurs fois affaire au flic pour rien de grave, je n'ai jamais eu plus de problèmes qu'une confiscation des produits , ca n'a pas fait de moi un pauvre jeune martyre!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.