[400W GROLUX] [Terre] [White RUSSIAN-Chronic-NLX] [KuPa]


KuPa

Messages recommandés

:lol:Bonjour a tous et bienvenue !!!!:lol:

 

 

 

Alors me voilà avec mon tout premier JDC. Ce qui suivra sera ma 2 ème culture et j'espère pouvoir atteindre les 250g :-D . Avant de vous faire un petit descriptif je vous récapitule ma dernière culture.

 

Pour la dernière culture, j'avais 5 pieds de Chronic (Serious Seed) et 3 pieds de NLX (Alien). J'ai récolté, grâce à ma 400w HPS et un "petit" placard, 160g en tout (malheureusement mélangés car je devais partir en vacances précipitamment :-( ). Et après cette bonne expérience et enfumage de cerveau ;-) me revoilà avec cette foie ci un JDC.... :supair:

 

 

 

 

Matériel :

_1_ Graines :

- 9 White Russian (Serious seed)

- 4 Chronic (Serious seed)

- 4 NLX (Alien)

837062.jpg

 

 

_2_ Lumière :

- 400w HPS grolux sylvania

 

 

_3_ Placard :

- Placo 1.75(hauteur) 1.30(largeur) 90(profondeur)

- Extracteur RVK 320 m3/h

- Intracteur Ventilateur de PC

- Ventilateur pour le brassage de l'air : Bientôt

2cfc9a.jpg

 

Vue d'extérieur :

e0cdcf.jpg

 

 

_4_ Engrais :

- Biogrow (Biobizz)

- Biobloom (Biobizz)

- GrowUp (ecolyzer)

- Topmax (Biobizz)

- ( PH - )

519d2.jpg

 

 

_5_ Substrat et pots :

- Plagron GRowMix

- 17 pots de 4-5 litres

 

 

 

 

 

Voili voilou pour cette petite présentation :-)

 

 

Maintenant la même en couleurs :lol:

 

 

Vue globale :

Les graines sont toutes germées sauf 3 chronic (les fainéantes) et sont plantées donc voila : CROISSANCE +0 jours

d69b21.jpg

 

 

Pots:

Scotch vert-jaune = White Russian

Scotch alu = Chronic

Sans Scotch = NLX

dbc36.jpg

 

 

Le tout dans un hygro / T° relativement correct ;-) :

2da2db.jpg

 

 

 

Pour l'instant aucuns problèmes (pour l'instant). :lol:

 

 

 

Voila voila. Et bien j'attends vos remarques/conseils.

 

 

 

Merci de vos visites.

 

 

 

KuPa

 

 

 

Have Fun ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!bienvenu a toi kupa,

petit post pour te dire que ton instalation fait bien envie..;-)

et que dire de c'est trois belles variétées!!!

je te souhaite un max de:fem::supair:...

cannabicement..Ruslan

ps:(peut ètre qu'un humidificateur serais le bienvenu dans cette grande pièce..44% c'est vraimment juste;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bollox et ruslan

 

Une 600W aurait été parfaite là dedans mais ça doit bien le faire aussi avec la 400W...

 

Effectivement... Peut être en début de flo si mon banquier ne m'a pas tué d'ici là :supair:

 

 

 

ps:(peut être qu'un humidificateur serais le bienvenu dans cette grande pièce..44% c'est vraiment juste

 

Je pense que ce sera mon prochain achat après le ventilateur de table ;-)

 

 

 

 

Merci de vos remarques et conseils ...

 

KuPa

 

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

Voilà, alors petite MAJ en photo.

 

Quelque petits problème qui me tracassent et aussi l'arrivée d'un ventilateur oscillant. ;-)

 

Je vous fait plus attendre. La suite en photo ...

 

CROISSANCE J+4

 

T°/hygro :

Jour : 25° / 35-45%

Nuit : 20° / 35-45%

 

Vue générale :

c9c7d5.jpg

 

 

On peut s'apercevoir que les graines ont bien germées (sauf un pot que j'ai retiré) mais qu'elles "tigent" :-?.

2baa2e.jpg

 

Gros plan d'un seul pied :

ccee9f.jpg

 

 

 

De plus, certaines des premières feuilles (sans compté les petites rondes) commence a jaunir.

 

Je me suis donc posé la question : D'où cela peut il venir ??? :-)

 

- Sur-engraissage ==> je n'engraisse pas.

- Sur-arrosage ==> Je n'arrose pourtant que quand la terre est sèche.

- Lumière ==> Pas de traces de brûlures. T° ma foi très bien.

- Humidité ==> Le manque d'humidité peut il faire cela ? :-?

 

 

 

 

J'attends donc vos avis sur ces questions! "Tigeage" (j'adore ce mot) et feuilles jaunes.

 

 

Sinon maintenent que j'ai acheté mon petit ventilateur mon prochain achat sera un brumisateur à ultrason. ;-)

 

 

 

Merci encore d'avoir visité mon début de JDC. J'attends vos remarques/conseils/encouragements avec beaucoup d'impatience. :-)

 

 

Bonne ;-) a tous

 

 

 

KuPa

 

 

 

Have fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avan tout belle installe et bon choix dans les graines !!!

Je pense que tu devrais faire attention a l'eau que tu utilise le mieux c'est l'eau osmosée sauf si tu n'as jamais eu de problème ! enfin rien d'inqietant tout le monde s'en fait pour un petit jaunissement pour l'instant fais gaffe a ton eau et chouchoute les...

bne culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir_Galahad et Nemotogo

 

 

Déjà, merci de votre visite :davb: ...

 

 

arrose quand la terre est sèche en soulevant le pot pour évaluer la quantité d'eau qu'il retient...

 

 

Conseil enregistré :-)

 

 

Je pense que tu devrais faire attention a l'eau que tu utilise le mieux c'est l'eau osmosée

 

J'ai lu quelque part que si on utilisé cette eau il fallait rajouté un complément en nutriments. je vais rechercher ça demain. Si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur ;-) .

 

 

Je vais vérifier mon PH qui doit être trop basique.

 

 

Les feuilles sont quand même bien jaunes mais ne flétrissent ni ne tombent. Je verrais par la suite, je vous tiens au courant :-) ...

 

 

C'est vrai qu'on a tendance a s'inquiéter rapidement pour nos bébés ;-)

 

 

 

Merci encore de votre visite

 

 

 

KuPa

 

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kupa,

 

 

perso, pour l'eau, je prend celle du robinet (froid uniquement) et je laisse l'eau dans la salle de culture (juste à l'abri de la lumière... sinon algue !) sans bouchon sur la bouteille.... pendant min. 24h.

 

Jamais eu de prob mais bon, l'eau d'une région X n'est surement pas pareil que de la région Y

 

(perso, bruxelles)

 

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les ingrédients d'une bonne culture sont réunis, la présentation est claire ça donne envie de repasser par là.

Une paire de questions toutefois :

. As tu un ph mètre ou corriges tu ton ph à la louche?

. La gaine reliée à un extra qu'on voit à proximité de ton réflecteur sur les premières tofs a quelle fonction?

 

à plute et bon début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pingouin1706, Binos et Bim.

 

 

 

Merci de passer, ça fait vraiment plaisir :-) ...

 

je pense que pour ton jaunissement ça doit être dû à l'eau...

 

C'est aussi ce que je pense. Je vais un peu moins arroser, utiliser la technique de sir_galahad et vérifier mon ph.

 

perso, pour l'eau, je prend celle du robinet (froid uniquement) et je laisse l'eau dans la salle de culture (juste à l'abri de la lumière... sinon algue !) sans bouchon sur la bouteille.... pendant min. 24h.

 

J'essayerais aussi ta méthode. J'ai déjà lu quelque part que c'était une bonne chose de laisser reposer l'eau. Je te tiens au courant.

 

les ingrédients d'une bonne culture sont réunis, la présentation est claire ça donne envie de repasser par là.

 

Merci beaucoup cher ami Bim, tu sera toujours le bienvenu :lol:

 

As tu un ph mètre ou corriges tu ton ph à la louche?

 

J'ai un ph mètre manuel ( avec le petit flacon de solution testeur ), et il est vrai que je ne m'en suis pas encore servi. J'ai filtré l'eau a la carafe (Brit*) car j'ai lu que cela enlevé le calcaire etc....

Je vais me remettre a tester le ph de mon eau (qui doit être aux alentours de 8.5).

 

Je sais, j'aurais du le faire des le début. HONTE SUR MOI ;-)

 

La gaine reliée à un extra qu'on voit à proximité de ton réflecteur sur les premières tofs a quelle fonction?

 

Elle est la car j'avais mis au début cette gaine juste a coté de l'ampoule histoire d'"avaler" l'air chaud. Mais je me suis rendu compte que cela ne servait pas. Donc je la laisse en attendent peut être un futur cool tube :lol:

 

 

 

 

Merci encore de vos visites a tous ...

 

 

Je vous tiendrez au courant bien assez tôt.

 

 

 

 

KuPa

 

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caupa.

 

 

Ahhh, ça fait plaisir de rentrer et de voir un petit message d'encouragement :-) .

 

 

Bah écoute ça a encore tigé un peu. Je fait une mini MAJ demain car ça n'a pas trop évolué ;-).

 

Je vais faire un petit tour sur ton JDC.

 

 

 

 

KuPa

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les feuilles jaunes, je pencherais aussi pour un problème d'eau. Il faut effectivement la faire se reposer une journée afin que le chlore s'évapore (Les plantes craignent cette substance) et ajuster le ph à 6. Et le terreau que tu utilises, c'est quoi ?

 

Sinon, ton placard me plait bien, il est spécieux comparé au mien.

 

Bonne continuation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir joups

 

 

Effectivement cela doit venir de l eau.

 

 

Une petite question : Il faut mieux ajuster le ph avant ou après avoir laissé reposer l'eau?

 

 

 

Merci d'être venu

 

 

 

 

KuPa

 

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

C'est normal si tes plantes tigent... Tu aurais dû les mettre dans des pots plus petits et les rempoter au fur et à mesure de l'évolution des racines et des plantes. J'avais fait la même chose que toi la première fois et mes plantes tigeaient; donc....

Sinon très belle installation... bravo.

 

Bonne continuation

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robbacoatta

 

 

Ah, donc mettre les pieds dans des pots trop petits ferait tiger ??? Si quelqu'un a déjà vu ça quelque part, qu'il vienne nous confirmer ;-)

 

En tout cas merci tu m'apprends quelque chose

 

 

 

 

Kupa

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooonnnn

 

Tu dois utiliser de petits pots et les changer au fur et à mesure de l'évolution de tes plantes!!!!

Ce sont des 11L que tu utilises non? ou plutot des 9L?

C'est beaucoup trop grand pour débuter.

Au passage, évite de te foutre de ma gueule et lis mieux ce que j'ai écrit ;-)

 

Sympatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai filtré l'eau a la carafe (Brit*) car j'ai lu que cela enlevé le calcaire etc....
j'ai essayé en début de culture et j'ai arrêté car des signes de carences inhabituels apparaissaient. Il s'avère que la filtrage bri** (ou autre marque d'ailleurs) présnete l'avantage de faire baisser quelque peu le ph et l'ec mais en revanche retire à l'eau certain éléments dont la plante est demandeuse.

Voila ce qui l'a été signifié à ce propos sur mon jdc :

 

L'eau trop filtre manquera de calcium,magnesium et d'oligo elements,ce qui est bien c'est de melanger de l'eau filtre a de la non filtre pour obtenir 0,3 EC de base.Et fertiliser a partir de ca, en dessous c'est trop pauvre comme base au desssus c'est un niveau haut souvent sature meme si les plantes l'accepte
c'est un conseil destiné à l'hydro certes mais ça doit sans doute s'appliquer à la terre.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.