[400W GROLUX] [Terre] [White RUSSIAN-Chronic-NLX] [KuPa]


KuPa

Messages recommandés

Salut robbacoatta et Bim

 

 

Je vais clarifier la chose. Je me suis tout simplement trompé sur le mot petit qui aurait du être grand. Je ne me foutais mais alors pas du tout de ta gue*** !

 

 

Mes pots sont des 5 litres et c'est vrai que je n'ai jamais pensé a en mettre des plus petits pour le début.

En effet sur le guide de ShePakoiFer il dit que personnellement il ne met que ses pots finale ( si ma mémoire est bonne ).

 

J espère que tu repassera par là pour que tu comprenne que je ne me foutais pas de toi. Juste une petite erreur ( shame on me ;-) )

 

 

 

 

Sinon merci Bim pour tes infos sur les carafes. je stop direct et retourne tester le PH de mon eau.

 

 

 

Merci encore de vos nombreux conseils et encore désoler de mon erreur.

 

 

 

 

KuPa

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, re,

 

les carafes. je stop direct
dans le post que j'ai joins mendocino (breeder quelque peu décrié ici même il y a quelques semaines mais qui doit sûrement savoir ce qu'il dit) préconise de mélanger...

perso je mets désormais 10L/30 d'eau filtrée dans mes systèmes hydro et je reste à l'eau "décantée" pour mes plants en terre.

 

une question robbacoatta, je me disais que s'y je refaisais une session en terre je partirais direct en pot définitif afin d'éviter les rempotages chiant pour moi et traumatisant pour la plante, la question est :

quel problème est-ce sensé poser??

 

La technique que tu préconises est celle utilisé par la majorité c'est sans doute qu'il y a des raisons mais je ne vois pas lesquelles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kupa,

 

Une petite question : Il faut mieux ajuster le ph avant ou après avoir laissé reposer l'eau?

 

Ben en fait j'en sais trop rien car j'arrose avec de l'eau en bouteille qui a déjà un bon ph (mais tu peux quand même faire confiance à ce que j'ai écrit précédemment). Personnellement, j'ajusterais après le décantage car je crois que le chlore fait varier le ph.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une question robbacoatta' date=' je me disais que s'y je refaisais une session en terre je partirais direct en pot définitif afin d'éviter les rempotages chiant pour moi et traumatisant pour la plante, la question est :

quel problème est-ce sensé poser??[/quote']

 

tu auras un arrosage plus qu'hasardeux en début de période, ton chevelu racinaire sera moins dense et moins bien réparti dans ton substrat. Perso, je conseille au moins un rempotage dans une session et si il peut être combiné à un root's trimming ce n'est que mieux ;-)

Tu à l'impression de perdre 4 jours mais le développement racinaire et donc aérien explose ensuite.

 

Une petite question : Il faut mieux ajuster le ph avant ou après avoir laissé reposer l'eau?

sachant qu'il vaut mieux ajuster son pH après avoir ajouté ces engrais, je dirais après :-)

Perso, j'ai pas ce problème puisque les engrais que j'utilise font descendre mon pH dans des valeurs accaptables... Et puis je ne suis pas spécialement pour l'ajustage du pH en terre (dans ma tête, ca flingue le pouvoir tampon du substrat), je ne le fait pas systématiquement, en général je commence à ajuster en fin de session lorsque je commence à distinguer des problèmes d'assimilation.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour KuPa et les autres.

 

Merci de ton passage :lol: retour de politesse.

 

Question qu elle est ta distance lampe apex sur une 400W sans cool tube sa devrait etre 40 Cm.

 

Pour l'eau j'ai pris des sceaux de masson je mets l'eau je laisse reposer au moins 24 H. J'ajoutes l'engrais et après je corrige le PH. Je vois la différence depuis que je le fait ;-) .

 

Pour les pots effectivement je commence en tout petit pots et je les changes deux à quatre fois de pots en fonction de la croissance.(différents pour des pieds meres)

 

Y a que ceux qui font rien qui font jamais d'erreures. :lol:

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une petite question : Il faut mieux ajuster le ph avant ou après avoir laissé reposer l'eau?

 

Aprés...

 

Sinon, arrète immediatement d'arroser avec une eau filtrée, les plantes n'aiment pas du tout je peux te le dire !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour moi (mais je ne suis pas expert) si un plant tige... c'est uniquement par manque de quantitée de lumière... Le plant "tige" pour monter chercher la lumière et uniquement pour ça.

 

Pour la taille des pots :

Lors de ma précédente récole : 0.5L => 4.5L puis des 7L

Pour ma culture actuelle : 0.5L => 7L

 

Et j'ai +/- le même développement qu'en faisait trois taille de pots... mais j'en suis qu'au début donc... à voir.

 

++

binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kupa

 

Désolé si je me suis un peu emporté face à ta réaction... j'ai vraiment eu l'impression que tu te moquais de ce que je te disais. Surtout que, personnellement, lorsque je poste sur un jdc, c'est pour donner un conseil afin d'aider et non pour critiquer. N'empêche, quel bazar cette histoire de pots...lol

Je suis cependant certain que changer de pots est bénéfique pour la plante. Il n'y a qu'à observer le comportement de celle-ci après un rempotage... c'est comme si elle avait eu un coup de fouet, elle s'épaissit et grandit de plus belle !!!

Le rempotage n'est absolument pas stressant pour la plante; il faut juste veiller à ne pas casser les racines en brisant la motte de terre quand on la retire du vieux pot.

Pour répondre à Bim, je n'ai jamais dit que ça posait problème de partir directement avec de grands pots, mais que perso j'ai eu de meilleurs résultats en changeant de pots au fur et à mesure de la croissance de la plante.

Maintenant, comme je le dis toujours, chacun fait ce qu'il veut et comme il veut; l'important c'est de se faire plaisir... non?

 

Allez, sans aucune rancune !!! Je te souhaite une très bonne continuation.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bim, joups, Joke_Herb, papyraleur, Sir_Galahad, Binos et robbacoatta !

 

Et bien ca fait vraiment plaisir de voir autant de monde ici.

 

Effectivement joke_herb, moi aussi mon ph se stabilise avec de l'engrais mais comme je n'en met pas encore je pense que je vais opter pour 1 arrosage ajusté pour 2 arrosages.

 

 

 

Question qu elle est ta distance lampe apex sur une 400W sans cool tube sa devrait etre 40 Cm.

Elle est entre 30 et 40 cm.

 

Merci des vos conseils je vais donc maintenant laisser l'eau reposer 24h avant arrosage. Adopté !

 

 

Sinon, arrète immediatement d'arroser avec une eau filtrée

 

Promis j'arrête :-) .

 

 

pour moi (mais je ne suis pas expert) si un plant tige... c'est uniquement par manque de quantitée de lumière... Le plant "tige" pour monter chercher la lumière et uniquement pour ça.

 

Bizar, la lampe est pourtant a une bonne distance (400w grolux)

 

 

Sinon merci encore d'être passé robacoatta, pour le changement de pots bah ça se fera pour la prochaine car la c'est un peu tard.

 

 

Merci encore de votre soutient.

 

Je passe a la MAJ dans le post d'après.

 

 

 

KuPa

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

par robbacoatta

Pour répondre à Bim, je n'ai jamais dit que ça posait problème de partir directement avec de grands pots, mais que perso j'ai eu de meilleurs résultats en changeant de pots au fur et à mesure de la croissance de la plante. Maintenant, comme je le dis toujours, chacun fait ce qu'il veut et comme il veut

bien sur que chacun fait ce qu'il veut, perso ce que je veux c'est agir de façon cohérente sans faire n'importe quoi et, dans l'idéal, savoir pourquoi je dois faire les choses de telle manière et pas d'une autre.

La réponse de Joke_Herb sur l'utilité du rempotage, est, à cet égard, parfaite! Si, à l'avenir, je dois me taper des galères rempotages je saurai pourquoi c'est tout de même plus sympa de ne pas agir en robot qui fait des choses sans savoir pourquoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

 

Donc voila une petite MAJ en photos ;-)

 

CROISSANCE J+7

 

Température et hygro stable (manque encore d'humidité)

 

Petit rapel:

-scotch jaune/vert = White Russian

-scotch gris alu = Chronic

-sans scotch = NLX

 

 

Petit aperçu générale:

b60cd.jpg

 

D'un peu plus près et sous lumière:

5f742.jpg

 

 

Et pour finir une petite photos d'une WR qui comme ses copines "white russienne" va plus vite que les autres

4e6ee7.jpg

 

 

 

Le tigeage et les taches jaunes sont en regrettions donc je suis plutôt CONTENT :-) :-) :-) .

 

 

Merci encore d'être passé par la avec vos conseils/encouragements ou même juste d'être passé :lol:

 

 

KuPa

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Quelle histoire avec ces pots....mdrrrr

La prochaine culture que je fais, je mettrai une de mes plantes dans un pot définitif (11L) dès le départ et on pourra ainsi observer les différences de développement.

 

Allez, bonne continuation

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, quelle histoire lol

 

Moi je verrais aussi si le passage par plusieur taille de pots change beaucoup... ayant changé cette année (2 tailles 0.5L et directement 7L).

 

PS: pour la lumière et le tigeage du début : Elle à quelle âge ton ampoule (sachatn que les hps vieillissent très mal)

 

 

a++ et bonne croissance :fumette:

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Binos et robbacoatta.

 

Mon ampoule est toute neuve. C'est sa première culture. J'ai abandonner mon autre 400w pour en acheter une grolux.

 

Sinon tenez nous au courant pour ces fameuses histoires de pots.

 

Voili voilou

 

 

 

KuPa

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok (pour l'ampoule) tu me dira s'il existe une réelle différence entre la 400W normal et la Grolux :fumette:

 

Ok, j'vais essayé de pas oublié... mais bon, y'en a encore pour 3 semaines pour moi... mes plants n'ont qu'une semaine !

 

++

binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !!!

 

 

 

Me revoilà avec une petite MAJ en photos après pas mal de jours. :-P

 

 

 

CROISSANCE J+18

 

 

 

Température a la baisse 19.5° à l'ombre.

 

Hygrométrie toujours basse - de 30%. Pas assez d'argent pour investir pour le moment.

 

 

 

Vue générale:

64661.jpg

 

Vue sur la plus grosse/belle. Une White Russian :

65b1c2.jpg

 

En un peu plus sombre :

327eea.jpg

 

 

 

Voila voila...

 

Désoler pour les photos. Je ne devais pas être en mode artiste aujourd'hui :-P

 

 

Donc bonne évolution pour ces 11 derniers jours. :-)

 

 

 

Merci a tous d'être passé.

 

 

KuPa

 

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien un joli jdc qui s'annonce! tes plantes ont l'air de bien se porter!

Hygrométrie toujours basse - de 30%. Pas assez d'argent pour investir pour le moment.

pour cela, vu que tu as de la place sur le coté, mets 2/3 recipients pleins d'eau, ça la fera remonter un peu...

bonne suite.

cannabiquement.jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

on dirait que ça poursuit son petit bonhomme de chemin, le tigeage n'est plus qu'un mauvais souvenir, les plants sont relativement homogènes et les stigmates du manque d'humidité sont pas supers flagrants, bref des raisons d'envisager l'avenir avec optimisme.

Pour ce qui est de l'humidité, tu peux gagner quelques % avec des moyens bien roots, je pense à :

¤ faire sécher ton linge dans ta pièce de culture

¤ mettre des serviettes imbibées ou bassine de flotte dans ton espace (on dirait bien que tu as la place pour le faire en plus)

¤ mettre en route ton chauffage (l'air chaud retient plus l'humidité) si tant est que tu ne sois pas dans un garage ou une cave.

 

Bonne suite

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannoublie et Bim

 

 

Tout d'abord merci de passer par ici.

 

 

Vous avez raison je vais bricoler un petit truc ce soir :-P

 

 

Je vous tient au courant

 

 

 

 

KuPa

 

 

 

Have Fun :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kupa,

 

Merci pour ta visite.

 

Et bien, elles ont fait un beau parcours tes plantes en 11 jours. Elles doivent se sentir quand même plutôt bien pour avoir poussé comme ça.

 

Continues comme ça.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.