Moisissure


Messages recommandés

Salut à tous

Bon ben comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai les têtes qui pourrissent.

Les responsables? L'humidité (mes plantes ne sont plus exposées à la pluie depuis +- 10 jours) et des SALETES d'insectes qui sont venu pondre ainsi qu'une chenille.

 

L'attaque a été filgurante : je regarde mes pieds tous les jours (je cherchais à dénicher toute pourriture assez précocement).°

En 24 heures la pourriture était là

J'ai décidé de ne rein laissé à l'ennemi. Les braches atteintes, on été coupées. Un petit curage puis inspection et nettoyage des têtes et tri en 3 catégories.

Les parties fortement touchée : je les ai mises dans un bol que j'ai passé au micro-onde pendant 2 min à 600 watt.

Les partie légèrement touchées ont été mises au four traditionnel à 75° pendant 10 min. Après passage les têtes sont encore légèrement humide.

Le parties non touchées pendent dans ma cave.

J'ai testé en smoke les têtes passées au micro-onde, résultat : le gout est ok pour de la beu non sèchée dans les règles. Quant à l'effet.....EXPLOSIF mais c'est du a la mturité de la plante (trichomes tres opaques). Bref, j'ai eu du plaisir

le reste seche calmement dans le noir à la cave.

la suite au prochaine episode

 

 

EDIT TTC : Titre édité. Sauvetage urgence, ca veut RIEN DIRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jif.

 

Tu fumes des têtes qui ont été atteintes par la moisissure, séchées au micro onde, sans curing, et malgré celà, le gout est ok :-?

 

le reste seche calmement dans le noir à la cave

 

Prudence tout de même. Rien n'est encore joué Jif. Surtout que dans une cave, l'humidité doit être élevée.

 

Bon smoke ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jif

 

J'ai le même problème!

 

Mes plants sont arrivé à maturité, j'attendais juste qu'il fasse un peu plus sec pour les couper malheureusement chaque jour de la semaine ont été humide (je ne voulez pas récolter des pieds humide!) le soleil reviens! je vais les couper mais là!!! HORREUR plusieurs tête on moisis.

 

Je pensais les jeter, mais si Jif les fume! pourquoi pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE YEP

 

il faudrait trouver un moyen de la "placarder" partout en ce moment ..

 

tout a fait d'accord avec toi salutatis ;-)

 

=appel au webmaster ,le mois d'octobre et novembre (out)je serais pour un message bien visible en page d'accueil .(ca eviterait les questions ultra récurentes de mecs qui s'en branlent de la réponses car il vont fumer les botyris quand même)

C 'est de santé publique que l'on parle.

 

Fumons peu(si on est forcé) mais fumons bien .bordel!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, aller je ramène mon grain de sel, je crois me souvenir que les toxines sont détruites à partir de 50°C, alors à 800°C je ne pense pas qu'il reste grand chose...

 

Pour la prévention en out y'a pas grand chose à faire, bouillie bordelaise, attention à l'accumulation de cuivre, éviter les dépots de pluies et rosées, chaud !!! ventiler, peut être moins chaud..., éviter de surengraisser, surtout en azote, éviter les contacts entres plantes etc....

 

Stimuler les défenses naturelles, et forcer la fermeture des stomates en cas de fortes pluies.

 

A+

 

PS: je réfléchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ven merci du conseil

je vais faire un ciurage très appliqué

le pire c'est que jemsouviens à présent d'avoit vu les mises en gardes sur le sites, ça m'était sorti de la t^te

si cette toxine est tué par 50° je n'ai pas trop a craindre (mais c'est sur je ne fume plus le pourri) car les buds son,t resté dans le micro onde à 600 w plus de 2 min et dans le four à 75° pdt 10 min

MERCI en tous cas pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yep

 

quand on allume son pet il n'y que le bout qui est incandescent je vous cache pas q'on avale gentiment tous un tas de spores qui se trouve dans les autres parties du pet et qui nous pas récus de traitement thermique.

 

Donc conclusion=

 

Ne fumer pas cette merde de moisissure

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

que les toxines sont détruites à partir de 50°C, alors à 800°C je ne pense pas qu'il reste grand chose...

 

A partir de 50° certe mais sur plusieurs minutes.

 

800° au bout du pet, et le reste!!

 

Je n'ose même pas imaginer le goût....

 

Donc malgré le four ou le micro-ondes, il n'y a vraiment rien de bon à fumer des têtes atteintes par la moisissure

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que tous autant que nous sommes, nous sommes passés à l'auto-prod pour des raisons diverses, mais une que nous avons tous en commun et de connaitre la qualité du produit consommé, consommer plus sain, si l'on commence à produire des trucs encore plus dangereux que ce qu'on trouve sur les circuits illicites douteux...Pauvre de nous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les weeder j'ai retenu la leçon,,,je n'ai plus rien fumé de pourri.

je nettoye d'office sur pied quand c'est possible, sinon je coup et je nettoye direct et franchement.

ceci dit ces't vrai que en faisant pousser on sait ce que l'on fume.

Pour avoir déjà acheté pas mal en coffie shp, je conclus qu'il ne sont pas toujours aussi regardant que nou et du moisi dans la beu j'en ai déjà retrouvé (maintenant au moins je sais a quoi ca ressemble) sans me poser de question.

Ce qu'il y a de navrant dans le cas de mes plakntes c'est que ce sont des @#"^§§`de chenilles qui ont provoqué ces dégats. J'avais découvert de oeufs dans une tête qui commençait à moisir, . Grrr heureusement tout n'est pas perdu mais un opeu plus de maturité n'aurait pas été un luxe

a+ et bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous cet annee sans le vouloir par manque de place () g sur mon spot une tente pour refuge en temps de pluie et j ai mis un petit pied de cristal je ss revenu au bout de trois jours pour arroser mes fifilles et la j ai vu un debut de moisisure (mousse blanchatre mais la tete n ete pas attaquer )je les donc ramener avec ses soeur lol alors je c pas si c est les champignons ou autre chose mais au final le gout n avais pas ou presque pas changer l odeur exterieur oui mais par contre plus puisssante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.