Comment démarrez-vous vos graines ?


Messages recommandés

Salut,

Je me suis procuré 10 graines de northern light chez Nirvana. Après avoir consulté quelques guides sur le net j'ai planté mes graines dans des jiffy 7 selon leur recommendation. Quelques jours après avoir planté mes graines je me rend sur le site de Nirvana et je vois qu'il dise qu'il ne faut pas planter des graines dans des jiffy 7 sinon on risque de réduire le taux de germination. Quesque vous en pensé et avez vous déja essayé avec des jiffy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait germé 3 graine de white widow et 2 graine de top44 elle toute les 5 mis au alentour de 30h pour germé , j'ai pris un bol 3 tranche de sopalin , 2 sur le bas plié en 4 , et 1 sur le haut plié en 4 , pour arosé tu humidifie avec un spraie jor le truc pour lavé les vitres come sa tes sur de pa mouilié et j'ai posé sur le radiateur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

moi personnelement c'est ma premiere germination...et non la derniere!!! J'ai essayer la ouate , sa marche mais ..... perso. jaime mieux directement dans la terre et jaime mieux cette méthode pcq ta graine vas mieux se renforcer si elle souvre dans terre que dans du coton tige etk je pense moi je me prends un ptit pot plein de terre, arrange toi pour que ta terre soit bien humide et fait un petit trou et deposse ton bébé

BONNE CHANCE

 

Magic Mush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien les mek, apres bientot 1 semaine sous ma hps 400 (assez loin) et en les vaporisant avec de l'eau un peu chaques jour j'ai 3 des 10 graines en jiffy-7 qui on germé. Jvous tien au courant des développements pour ceux que ca interesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

slt moi j'ai un truc pour la germination 15jours au frigo (bac a legumes) 1 nuit dans l'eau puis mise en terre pointe vers le haut (terre de semis en jardinerie) et tous sa dans le noir au bout de 3jour les germes sortes (humidifier avec un vapo il faut que sa reste humide

1 sa evite de casser les germes (transplantation de sopalin a terre)2pour ma part 100%de reussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans un verre d'eau. dès que la graine coule (3 ou 4H00 après), hop ! entre 2 cotons de démaquillage humides, dans un ptit tupperware hermétique. le tout prend entre 24 et 48H00, des fois +. l'été ça germe + vite car il fait chaud comme dans un sauna dans la maison.

à noter que j'ai remarqué que les graines qui germent le + vite sont celles qui donneront les plantes les + robustes et les + rapides niveau croissance. logique, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protocol pour graines difficiles

 

1- levée de dormance (physique ou chimique)

2- sterilisation des graines

3- scarification des graines

4- Préparation d'une solution boost a base de celullose

5- trempette et patienter...

 

100% de reussite si les graines sont viables.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suppose qu'on procède de même pour des graines de baobab, d'agaves ou autres... ?

Belle technique... héhé...

 

1- levée de dormance (physique ou chimique)

 

Un Ph down peut il convenir pour le point "chimique" ?

Que penses tu d'un choque thermique aussi afin de levée cette dormance de façon plus ou moins naturelle ?

 

@++ et merci pour les infos...

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire sans mentir que j'ai toujours eu 100% de germination.

24 dans de l'eau si possible dans un endroit tempéré, puis directement en terre, les deux premieres feuilles sortent sous 6 jours.

Sinon pour les autres plantes je laisse tremper mes cube de LDR 12H dans de l'eau a pH 5.5, je met les graines dedans (acajou...) et je les place dans ma mini serre avec de la fibre nutritive au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protocol pour graines difficiles

 

1- levée de dormance (physique ou chimique)

2- sterilisation des graines

3- scarification des graines

4- Préparation d'une solution boost a base de celullose

5- trempette et patienter...

 

100% de reussite si les graines sont viables.

 

Cordialement.

 

Pardon??? en français ça donne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALHEUREUX!!!

 

faut pas s'étonner si ça germe pas, t'as mis ta HPS au-dessus!!! Mais n'importe quoi!!!

 

Les racines (donc les pousses qui sortent des graines) ont horreur de la lumière!!! En milieu naturel une graine est dans le noir, dans la terre, donc elle ne germera QUE SI ELLE EST DANS LE NOIR COMPLET (je parle pour 100 % de germinations, ya les robustes aussi...).

 

Ma technique... Je mets mes graines dans un verre d'eau tiède emballé dans du papier alu pour l'obscurité, je mets tout ca sur mon modem, ça apporte de la chaleur en permanence, je regarde tout ça 20 heures après, en principe elles se sont toutes déjà ouvertes, puis je les mets dans du sopalin humide entre deux assiettes pendant 1 ou 2 jours pour dévélopper la jeune pousse...

 

Je mets en terre et j'attends que ça sorte :roll:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.