Mes tetes fannent et meurent


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reussit à faire pousser quelques pieds femmelles de HAZE et tout allait bien jusqu'à maintenant, elles etaient un peu petite mais avec plein de tetes donc tout bien.

 

Le temps ayant commencer à se dégrader avec une perte consequente de chaleur, j'ai supposé que je devrais les rentrer pour qu'elles souffrent moins.

Elle avaient leurs feuilles qui commencaient à fanner ainsi que les tetes du haut.

 

Je les ai laisser chez moi sous lumiere d'habitation le temps de recevoir ma lampe, soit environ 5-6 jours

 

Une fois la lampe reçue (envirolite 125W spectre rouge) je les ai mises dessous à environ 20 cm et j'ai laisse sous lumiere 24/24 et je les ai arrosé avec de l'engrais type grow, car il me semblait difficile de pouvoir récupérer les tetes mortent, il m'a donc sembler judicieux de revenir en croissance pour les faire repartir.

 

Je vous joins quelques photos du resultat, aucun changement elles sont toutes fannées sauf une qui garde un peu de vert dans le bas du pied.

 

ca097.jpg

ee8c9f.jpg

049f46.jpg

a9afa.jpg

 

Je ne sais pas quoi faire pour les sauver ...

J'ai lu que le lino etait mauvais, le sol de ma piece est en lino donc je les ai remises dehors ce matin pour voir mais j'ai peur que ce soit trop tard

 

Merci d'avance de votre aide precisieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula la c'est pas joli...

 

Le lino ca m étonnerait que ca agisse si rapidement et violemment sur des grands pieds...

 

Ca ressemble un peu a un champignon, mais une macro serait appréciable... Ca risque d etre dur de les sauver... dsl ^^

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, j'etais quasi sure que c'etait mauvais ...

 

Par contre, est ce que vous sauriez comment je peux recuperer ou sauver les pieds, j'ai que ceux là et je ne voudrais pas les perdrent, si vous connaissez un moyen de recuperer les pieds je suis prenneuse.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tu peux tenter un sauvetage express... mais j'ai de sérieux doute.

Si ton but est de sauver ta génétique par exemple...

Maintenant, ce que moi je ferais:

1. retire tout ce qui n'est plus vert ou présente des symprôme flagrant de mauvaise santé

2. root's trimming (c'est plutôt bien expliqué dans le tutos sur les bonsaï ;-) )

3. stimulant racinaire

4. cycle de 16/8 pour stimuler les racines

 

Si tu as de la chance et que ton pied repart, dès que tu vois quelque chose de bouturable, tu le prélève et repart sur quelque chose de sain.

Mainenant, cela va prendre un max de temps et je ne le ferai que si je tient vraiment à ce phéno ;-)

 

@+++

 

edit: je viens de re-regarder les toffs.... franchement t'as 1% de chance que ca reparte... sorry ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour tous vos conseils mais vous aviez raison elles sont toutes mortes et en plus infumable car elles avaient un gout bizarre

 

Resultat poubelle et je retente ma chance en indoor cette fois ci des le depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.