Bouturer une feminisée de dutch passion


Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai fait des recherches et ne pense pas fair de doublon.

Excusez moi si ce sujet est de trop

 

Pour resumer mes recherches, dp parle de graines feminisées mais leur technique decrite (Pour produire nos graines féminisées, nous partons de clones (boutures) femelles séléctionnés. Dans des conditions standard, ces clones femelles ne produisent aucune fleur mâle. Avec notre méthode, nous sommes en mesure de faire produire à ces clones femelles d'abondantes fleurs mâles et du pollen (voir les photos de Purple Star et de Durban Poison). Nous utilisons le pollen ainsi produit pour la production de nos "graines féminisées".) est celle qui permet d obtenir des graines femellles.(ca me perturbe mais bon, j'ai pas reussi a avoir des infos plus concretes)

 

Le probleme serait que le pool genetique de dutch passion serai "contamine" par des hermas et que donc, leur feminisées pourrait virer en hema.

 

C'est sur mon Jdc qu'on m'a lance l'alerte car je veut faire des bouture pour one bud de mes mazar, master kush et euphoria feminisées.

Mais on m'apprend que mes boutures peuvent devenir herma s'il vient d'une plante mere issue d'une graine feminisée

 

Ma question est:Avez vous une experience sur ce sujet avec des boutures issues de plantes meres feminisées de chez dutch pasion?combien d'entre vous ont vu leurs boutures virer en herma?

 

Merci de m'avoir lu, n'hesitez pas a demonter cette theorie et ces infos, je veut pas regretter mes 250 E de graines, nan pa mainnan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

J ai fait des recherches et ne pense pas fair de doublon.

Excusez moi si ce sujet est de trop

 

Pour resumer mes recherches' date=' dp parle de graines feminisées mais leur technique decrite ([i']Pour produire nos graines féminisées, nous partons de clones (boutures) femelles séléctionnés. Dans des conditions standard, ces clones femelles ne produisent aucune fleur mâle. Avec notre méthode, nous sommes en mesure de faire produire à ces clones femelles d'abondantes fleurs mâles et du pollen (voir les photos de Purple Star et de Durban Poison). Nous utilisons le pollen ainsi produit pour la production de nos "graines féminisées".[/i]) est celle qui permet d obtenir des graines femellles.(ca me perturbe mais bon, j'ai pas reussi a avoir des infos plus concretes)

 

Le probleme serait que le pool genetique de dutch passion serai "contamine" par des hermas et que donc, leur feminisées pourrait virer en hema.

 

C'est sur mon Jdc qu'on m'a lance l'alerte car je veut faire des bouture pour one bud de mes mazar, master kush et euphoria feminisées.

Mais on m'apprend que mes boutures peuvent devenir herma s'il vient d'une plante mere issue d'une graine feminisée

 

Ma question est:Avez vous une experience sur ce sujet avec des boutures issues de plantes meres feminisées de chez dutch pasion?combien d'entre vous ont vu leurs boutures virer en herma?

 

Merci de m'avoir lu, n'hesitez pas a demonter cette theorie et ces infos, je veut pas regretter mes 250 E de graines, nan pa mainnan

 

Slt

 

Achète les en reguliere et re-sélectionne tes phéno préféré....

 

Les femenized c'est de la marde pour tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-D

 

d'après les légendes, oui les féminisées sont de la m****

 

par contre par expérience, je suis pas tout à fait d'accord...

 

j'ai acheté de la white widow 100%, de l'oasis 100% et de la voodoo 100% chez dutch passion, et seule la voodoo s'est déclaré "herma" (et encore il y a eu très peu de graines), mais bon c'est normal c'est une thai, donc on peut conclure que ça n'a aucun lien avec dutch passion...

 

donc il ne faut pas toujours croire ce qu'on dit...

 

mais bon il est tout de même préférable de passer par des régulières :-)

 

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

les fem c'est pas top pour sélectionner un pied mère car le risque d'herma est plus élévé qu'avec des régulières (et encore , maintenant meme les régular sont pleine d'hermas) . ton soucis , c'est que tu as peut-etre dans tes pied mère un herma "caché" qui en cas de stress pourrait de faire une quantité non négligeable de fleurs male et ainsi pourrir ta récolte .

 

par contre de la a dire que c'est de la daube ... okay on se fait clairement entuber quand on achete des féminisées plus cher que des régular , pour sélectionner un PM c'est pas bon , mais autrement c'est ok .

 

féminisé ne veut pas dire pestiféré ^^ .

 

Merci de m'avoir lu, n'hesitez pas a demonter cette theorie et ces infos, je veut pas regretter mes 250 E de graines, nan pa mainnan

 

hum , sans vouloir t'offencer , je pense que tes 250euros ont été très mal utilisés . aucune des souches que tu as choisis ne méritent le prix que tu as payé . si on zappe les nom farfelu que l'on donne a tel ou tel variété , tu te retrouve au final avec une skunk , une kush et un afghan/skunk . en se basant sur une sélection sur 2 packs par variétés , tu t'en sortais pour moin de 200euros avec une sélection béton derrière .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète les en reguliere et re-sélectionne tes phéno préféré....

Les femenized c'est de la marde pour tous

Yoda.gif

oui et non ' date=' tt le monde ne peut pas bouturer/selectionner/re-selectionner/conserser des pieds meres /etc...:-D c est pas l envie qui manque.

si l on ne peut pas conserver de souche , faire une session avec des boutures selectionnées sur les graines regular initiales prendrai + de 4 mois.

 

[img']https://www.icone-gif.com/gif/metiers/photographe/me_ve_53.gif[/img]

féminisé ne veut pas dire pestiféré ^^

................................................................................photo.gif

 

screenshot ;-)

 

cette moderation est quand meme super appreciable vis avis des feminisées. fairplay.

+23

 

j'ai fais une session feminisée DP (osef) ' date=' 5 varietes differentes (maj. indica) , resultat une monoecie tres tres legere ,qqles fleurs teralogiques vitent epilé vers flo 40/50 ,et ca sur une seule variete (powerplant la+sativa des 5 ).

le reste 100%femelle ou alors pas moins de 99% . ;-)

 

total sur 5 pieds cut a flo+70 = [b']1[/b] au total graine sur 5 pieds

= 4 parfaites femelles

 

= 1 femelle a 90% (les 10% male sont representé par une 20aine de bananes sans consequence.....enfin si "the" graine)

 

si female seeds n etait pas en permance out of stock , les choses seraient + simple encore.

 

on a malheuresement pas tous la possibilité d avoir 2 ,..3 espaces dissociés. ma femme m a accordée 50 sur 58cm , lol , je fais avec. droit au but. male ou "leger" rique d 'herma , j ai du trancher. pas le choix.

 

mais je ne le conseille a personne . sauf a moi whip.gif

 

quant a bouturer des "herma" ,non , autant travailler avec boutures femelles. trop de risque connu et encouru pour tout ce taf de bouturage , autant, si ce n est plus qu avec la graine femisée d'origine.

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

C'est cool de m'avoir repondu aussi vite.

Je suis degouté, je passe de nirvanouilles a une mauvaise selection de dp...., on est comme ca chez idiots.fr.

Mais, le vecu de ceux d'entre vous qui sont partis de feminisée de Dutch P et qui ont un faible taux d'hermas contre des 100%femelles, me rassure,y a encore espoir...

 

SkunkForEver

Bien que je commence a penser que tu as raison, je ne peut plus acheter de reguliere, 250 E, ca fait mal sur mon budget, surtout a l'arrivée de taxe d'habitation, fetes de noel....

Il va donc falloir faire avec...

 

unknown8

Ca me rassure, ton vecu me montre que des 100% femelles donc pieds meres, c'est possible avec des feminisées de DP

 

Moricio

Merci, c'est donc possible de faire des pieds meres avec des feminisées:il faut juste etre certain que ce n'est pas une herma deguisee en femelle?Je propose de ne pas trop les menager, voir de les stresser pour eliminer toutes celles qui auront devellope des fleurs male et ne garder que les 100%femelles.

Je ne suis pas offensé, au contraire, je suis l'exemple du type qui se fait avoir par une campagne publicitaire attractive pour debourser des sommes exorbitantes....faut pu que je regarde tele ach*t d'ailleur.

C'est dommage, je pensait me faire un petit pool genetique interressant, avec des variétés qui me plaisaient, dont j'avais vu des cultures sur des Jdc d'ici...mais c'est vrai que ca fait chere, j'ai encore beaucoup a apprendre sur la selection genetique

 

lordz

Enfin, quelqu'un pour me rassurer...!

J'ai vu ton jdc, et je suis soulagé de voir que des 100% femelles existent bien chez DP et, au vu de tes resultats, le taux d'hermas n'est pas si enorme, mais bon...Il ne me reste plus qu'a faire la traque d'hermas sur une ou deux generation, pour selectionner les femelles les plus stables.En effet, mes 250 E sont investit et trop tard pour revenir en arriere.

 

Merci a tous, maintenant je sais un peut plus ou je vais...

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci deja de ton passage sur mon jdc ca fait plaisir .....

en ce qui concerne donc les graines que j'ai prise de chez dP c'est pour moi ma premiere session en tant que "feminised" j'ai lu au prealable beaucoup de jdc qui ne mettent pas du tout en avant ces graines ....

 

donc j'ai qd meme pris l'initiative de lancer une culture avec 2 skunk de chez DP et 3 white rhino de SS et donc pour le moment je suis en flo +7 donc pas encore d'apparitions .....ni de bouboules ni des buds .....parcontre je vous tiendrais au jus sur cette cession et vous donnerais mes propres appreciation....

 

car pour etre sure d'une chose il faut la testé sois meme et pas qu'une seule fois.....

 

pour info 5 graines planté 5 graines germé.....en 16h

 

voila en tout les cas je repasserais sur ce topic car il m'interresse vivement et merci de l'avoir ouvert....

 

A+

 

Le sudiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re cedobice

 

ton vecu me montre que des 100% femelles donc pieds meres
c'est donc possible de faire des pieds meres avec des feminisées

conserve une mefiance necessaire , et garde en tete qu elles peuvent devier de leur bonne conduite et devenir fortement monoecique a chaque instant meme a flo +60.

quand je dis 100% femelle , c est faux

puisqu elles ne le sont pas , c est une maniere

 

fait tes graines feminisées en session normal , liquide ton stock , croise les doigts et repart sur un projet de pied mere avec du regular autre que nirvanouille , vu qu il y en a des biens meilleur .

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est pas faux ce que tu dis lordz

 

par contre moi j'ai osé faire un pied mère de white widow, et un d'oasis avec des boutures qui venaient de graines de DP, et pour l'instant aucun signe de monoécie... je crois les doigts

 

en tout cas je n'ai pas des conditions top optimales... il arrive régulièrement que la T° monte à 34° dans le placo !! (nan nan ne me linchez pas !)

 

par contre c'est clair que dès que je vois ne serait-ce qu'une seule couille, je la zigouille et le pied mère en même temps ;-)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars de m'avoir repondu.

Je serai tres mefiant, promis, elles m'auront pas ces feminized!

Je vais quand meme essayer de trouver parmis mes feminisée des plants femelles et pas hermas, on verra bien, je vous tiens au courant

 

Mais toujours en tant que mal comprenant, j'ai du mal a comprendre:

Les dutch passions sont femelles ou feminisées?.

Leur technique( mettre l' acide gibberrelique ou gibberreline sur les noeud aux entres branches.

Cela aura pour effet de tuer la fleur femelle et de faire resortir une tête mâle . Tête mâle qui ne produira que du polène femelle. A partir de là il ne vous reste plus qu'a auto-poléniser vos plants et vous obtiendrez des graines 100% femelles.)est censée produire des femelles!

Donc, a part si leur pool genetique de depart est contaminé par des hermas, il ne devrait y avoir que des plants 100% femelles(voir:Selection genetique)

 

Je suis un peut perdu quand au terme feminisé utilisé par Dp et leur technique decrite censée donner des graines femelles.

Soit c'est mensongé, soit c'est, et bien je sais pas!

 

Allez, a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites