Le froid arrivant


Messages recommandés

bonjour à vous tous

j'ai actuellement un petit probleme avec mon plan en out qui a pris du retard pour son passage en flo.

celà fait juste une semaine que les premiers pistiles sont arrivés.

j'habite en bretagne et les gelées pourront frapper à n'importe quel moment d'ici 3 semaines.

j'envisage de le déplanter pour le mettre sous lampes.

le probleme c'est qu'il mesure 2.4m et donc certainement des racines impressionnantes.

existent ils des moyens pour le protéger du froid?

j'attend encore une semaine avant de le déplanter.

si vous avez une soluce ,çà m'interresse.

merci

a+

 

bf46e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Si tu as les moyens de le déplacer et surtout de l'éclairer après n'hésite pas, fait un énorme trou et vasi. Par contre il reste d'être un peu stressé et tu va devoir attendre un peu plus longtemps pour récolter!

 

Sinon il faut le recouvrir de bache mais dans ce cas viens limite tout les jours pour aérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut etre de le couvrir (tu prends un tissu, une bâche,...et tu recouvre le tronc de ton pied de weed avec).

 

c'est tout ce que je peux t'apporter comme solution.

 

Sinon, si t'as les moyens de lui faire finir sa flo' sous une lampe, c'est peut etre le mieux, mais fais gaffe lorsque tu va l'enlever de sa terre de ne pas arracher de racine, sinon celà va faire stresser ta plante, et elle aura du mal à s'en remettre. Sinon, ce que je peux te conseiller, si tu opte pour cette solution, prends la terre dans laquelle ton pied est actuellement implanté, car sa lui donnera un substrat qu'il connait déjà, donc moins de stress lors du passage sous lampe.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle bête en tout cas! le "déplantage"risque fort bien de ralentir encore la floraison,les racines vont en prendre un coup...peut être qu'un bon paillage au sol,une bâche (hum,voyant,ça,la bâche),avec un peu de chance l'air océanique évitera le pire.je dis ça,je dis rien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle bête en tout cas! le "déplantage"risque fort bien de ralentir encore la floraison,les racines vont en prendre un coup...peut être qu'un bon paillage au sol,une bâche (hum,voyant,ça,la bâche),avec un peu de chance l'air océanique évitera le pire.je dis ça,je dis rien...++

 

Voilà un avis bien sensé, je ferai pareil mais certainement pas un déterrage sous peine de provoquer un gros stresse pour la plante...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci beaucoup pour vos conseils.

j'avoue j'hésite encore entre les deux soluces soit déplanter soit protéger.

le protéger serait le plus facile à réaliser mais je crains qu'il pourrisse avec l'humidité.bretagne oblige.

le déplanter est certes risqué pour la plante mais y'a des chances que çà le fasse.mais çà va me demander beaucoup de taf.

je vais voir

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Joli plant,il serait dommage de le gacher en tout cas si jamais tu choisi la solution de déplantage ,attends que ta terre séche afin de pouvoir creuser autour.Et ainsi garentir une bonne motte de terre.

 

++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde, mclolo je suis dans la même m.... que toi sauf que moi jen ai 2 et qui sont un peu plus gros.. Et moi c'est sur je ne déplante pas car je n'ai pas d'endroit pour mettre en IN. Quel est le meilleur moyen?? Moi j'ai mi une serre au dessus des pied ya 2 semaines mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour réchauffer les racines entre une bache, paillage, ou écorces??? Merci de donner vos impressions pour des petits cultivateur en retard comme nous...

 

Help us . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avoir mis une bache au dessu de ton pied me semble une bonne idée puisque d'une ca protége du vent,mais aussi du froid.Le probleme va etre au niveau de la température puisque le moindre rayon de soleil va entrainer "l'effet de serre".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai tranché finalement.je l'ai déplanté.

à ma grande surprise les racines n'étaient pas si imposantes que çà.

apres 72 heures dans son pot il ne semble pas etre affaiblit,je croise les doigts.

je l'ai laissé à l'extérieur en attendant que je prépare sa nouvelle résidence.

pour que la lumiere pénetre partout je vais installer 10 fluos de 120 cm sur les cotés dans le sens vertical et une hps de 400w au dessus.

j'spere que çà va le faire histoire de passer de bonnes fetes

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kimbal

les racines sont protégées par la terre mais certe tu peux rajouter de la paille.

le froid attaquera d'abord tes branches et tes feuilles.

mets le paquet pour que ta serre soit bien hermetique la nuit.

bon courage à toi.

as tu un jdc?

a+ merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Kimball le 16/10/2007 13:45:31

 

Slt tout le monde, mclolo je suis dans la même m.... que toi sauf que moi jen ai 2 et qui sont un peu plus gros.. Et moi c'est sur je ne déplante pas car je n'ai pas d'endroit pour mettre en IN. Quel est le meilleur moyen?? Moi j'ai mi une serre au dessus des pied ya 2 semaines mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour réchauffer les racines entre une bache, paillage, ou écorces??? Merci de donner vos impressions pour des petits cultivateur en retard comme nous...

 

Je suis exactement dans le même cas que toi: pas d'endroit pour mettre en in et 2 plants (sauf que les miens font 50cm à cause d'un palissage intensif :supair:)dc je voudrais bien avoir des petites astuces pour comment va se passer la flo au niveau luminosité, pour le froid pas de pb je peut les rentrer elles sont en pots (j'ai noté l'apparition des 1ers pistils ce weekend)

 

merci de nous aider

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yom

comment as tu deviné?

t'inquietes pour moi j'habite dans une vieille baraque et le sellier fait 3.5 m de haut çà devrait le faire

passe d'ici un semaine sur mon jdc je mettrai tout çà en potos.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je test .....

 

je te donne mon avis perso ::::

 

j'ai de la skunk grave en retard + 1 pieds de malowie de 2,5 metres.

 

j'ai déterrer la malowie pour la decendre de 300 metres d'altitude,ben oui je suis en montagne.

direct dans un pots par peur du gel ;-(

 

resultat :

depuis 15 jours la skunk que j'ai pas toucher meme avec une temperatures de 2° au petit matin elle se potres vraiment bien

des grosse tête en plus finir, les tetes triples de volumes, plus la résine a fond. (dans 1 semaine 5 pieds arrive a terme

 

la malowie rempoté commence juste a faires de la resine avec des tete de fous dommage pas de photo

je précise aux même moment tout les pieds étais aux même stade de croissances !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, sans être méchant ça fait plaisir de voir que j'suis pas seul à être grave en retard sur certains pieds..

 

Mclolo je n'ai pas de jdc car tu vas rire je n'ai pas réussit à en faire... J'ai trop de mal à réduire la taille des photos etc.. Sinon tu as fait le choix de mettre en IN j'espère que ça va le faire.. Continu à nous soutenir..

 

Kamikaze moi aussi mes 2 pieds sont palissés et ils font quand même 2m30 de hauteur.. En bref c'est des monstres, mais des monstres avec des têtes "vieilles" de 2 semaines... Pour la luminosité je ne m'inquiète pas trop en faite si elles ont mis autant de temps à se mettre en flo c'est que le temps d'éclairage doit leur convenir.. Sinon ma serre est pas fermée, ya une porte qui reste ouverte car je ne peu pas le fermé ya trop de branche...

 

Sinon pour réchauffer les racines, je vais mettres du plastique à bulles puis par dessus de la tonte de pelouse plus des feuilles, j'ai lu cela sur des sites de jardinerie.. Comme ça lorsque j'engraiserai j'aurai juste à soulever le plastique. Une dernière chose NE PAS ARROSER LORSQU'IL ANNONCE DU GèLE...

 

Allez les gars courage, il faut qu'on s'entraide, qu'on se "serre" les coudes, tous les conseils sont bon à prendres..

 

..MERCI..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites