[JDC] Sechage avec ou sans


Messages recommandés

Cela fait 8 jours que je laisse ma petite plante dans le noir sans arrosage, comme dit dans l'un des guides et me voila donc maintenant parti pour le vrai sechaeg.

 

Comment dois je faire

 

Ma question est :

 

 

Avant de la pendre a l’envers dois je couper la racine ou la laisser ?

 

 

merci a vous

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu sens ! Y'en a qui disent que laisser les racines est une légende urbaine, d'autres vont te dire que si c'est une légende, sa a forcément une origine,...

Personnellement, je laisse les racines lors du séchage (mais j'enlève quand même la terre au'il y a dessus), car comme j'ai dis plus haut : c'est une légende, et toutes les légendes ont leur origine :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris c'est des potes punks qui squattent...

 

Non mais je dis ça car j'ai répondu dans un autre topic l'expression "légende urbaine" pour le fait de garder les racines, un post ou speedJ était passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, séchage sur branche séparé, me permettant de mieux espacer les têtes, séparer le haut du bas de la plante qui sèche bien plus vite (le bas) puisque têtes moins épaisses.

 

Mon autre raison n'est qu'affective, et n'engage que ma vision, je trouve plus cruel de le pendre avec racine (à mon sens, encore vivant donc) que de le couper purement. (Cette vision peux radicalement changer selon la personne, je le conçois...)

 

C'est peux être idiot, mais au moment de la récolte j'éprouve autant de tristesse pour les plants en fin de vie que d'impatience à en gouter ses fruits.

 

La question que je me pose en le plaçant au séchage avec ses racines, c'est si cela modifie le temps de séchage dans le sens ou théoriquement les racines peuvent encore se nourrir de l'humidité ambiante (dans une très faible mesure) et le plant pouvant potentiellement continuer à "travailler". :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation les cannaweedeur !!!

 

moi ossi je pence comme toi ! et le sechage est surment plus long ?!

et il es dit que plus le sechage est long mieux sais !! alors que du bon rien a perde a le faire...si se nee que du temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.