Brumisateur pas cher...


Messages recommandés

Ok, j'ouvre simplement ce post pour tout les weedeurs qui n'ont pas trop envie de saper plusieurs centaines d'euros dans une installation.

 

Simplement pour dire qu'en ce moment chez leroy machin ils ont des brumisateurs ultrasoniques à 39 marque "Bionaire" garantie 2ans qui après 2 mois d'utilisation semblent super-efficaces jusqu'à 20m2, pour exemple ma pièce est passé de 50 à 80% en 2j d'utilisation pour 25m2 (pas en surface de culture....). En placo genre 130 de long par 90 de profondeur sur 120 de haut, passage de 40 à 90% d'hygro en moins de 48h également. Tout celà avec une puissance de brume réglable.

 

Voilà simplement de quoi vous faire plaiz' pour pas chère, je précise que ce n'est pas une pub et que je ne travaille pas pour cette enseigne, je souhaite juste vous faire profiter d'un bon plan temporaire qui de plus est passé en caisse pour moi et 4 potes successivement à 2 semaines d'intervalles à 26 au lieu de 39 affiché.

 

Ce n'est pas vraiment du bricolage mais à ce prix là les cloneurs en herbes seront ravis je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout pour ceux là :)

Pour les autres je ne sais pas à quel prix vous les trouvez dans votre coin, mais ici c'est facilement entre 70 et 100 d'habitude, d'ou ce post.

 

(edit) j'ais rectifié le premier post, je ne l'utilise que depuis 1 mois, mon doigt à glissé, ou alors je n'était plus en état de distinguer le pavé numérique au choix ;-)

L'offre tient toujours puisqu'ils en avaient encore hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les Brumisateur à ultrasons 1 cellule, coutent environ 35€ dans les grow-shops...

 

Quel est le système que tu utilises ?

 

Est ce que c'est une machine qui fait bouillir l'eau pour obtenir de la brume ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ultra-sonique, non une bouilloire :-D, quand à moi le moins cher que j'ai vu en growshop pour du 20m2 était à 71.

Celui que je décris est un système à une tête qui projette sa brume à puissance maximum jusqu'à environ 3m-3m50.

Désolé d'avoir pensé que ce n'était pas cher si ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 4 et 5h en maxi, j'essaierais un minutage plus précis, mais l'encombrement de l'appareil n'étant pas bien grand, c'est à priori un reservoir d'1 litre voir 1 litre et demi ou entre les 2 puisque ne l'alimentant qu'à l'eau déminéralisé, je fait entre 4 et 5 charge sur un bidon de 5l, l'eau déminéralisé facilitant l'entretien de celui-ci, pas de calcaire ou de dépôt salin obstruant la tête. Bien évidemment l'appareil s'arrête automatiquement dès que le réservoir est vide, par contre simplicité oblige, uniquement vapeur "froide", ou plutôt à température ambiente si l'eau l'alimentant l'est...Donc aucun choc thermique éventuel, et en pratique aucune réaction négative des plantes.

 

(edit) Ma mémoire me faisant défaut à mon grand regret, je suis tombé une fois, je ne sais plus ou sur un programmateur, ou plutôt un interrupteur hygrométrique, en dessous d'un certain seuil le dispositif s'enclenche et dès que l'hygro indiqué est atteinte, désenclenchement, je me souvient avoir vu ça dans les 9€ en me disant simplement que celà pourrait me servir un jour, et en grand idiot je n'en ai pas fait l'acquisition, je recherche maintenant ce dispositif car en cumul avec le brumisateur, tout le nécéssaire est là pour se prendre pour dieu et faire la pluie et le beau temps :-D. Contrôle total de l'hygrométrie de nos surfaces et ce sans investissement lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

 

On appelle ca un hydrostat ou humidistat et ca fonctionne de la meme maniere qu'un thermostat...

 

dispo en growshop, parcontre si tu m'en trouve un a 9 € je t'en prend une caisse, y'en a un sur hydr*b*x a 89€ ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'hydrostat est déjà un gros système utilisé plus couramment sur du lourd en climatisation de belle gamme non?

Il me semble bien déjà avoir vu ça sur des climatiseurs du genre pour 100m2 avec contrôle de la température et de l'hygro au dixième près...

 

Les 9€, pas d'erreur sur le prix à 99cts près :-D. A 89€ le produit ne m'aurait pas autant attiré...Là je parle d'un dispositif plus petit qu'un programmateur mécanique c.a.d : la prise pour brancher le brumisateur dessus, l'affichage de l'hygro sur un lcd minuscule au dessus de la prise, 2 boutons au dessus du dispositif et l'interrupteur 2 positions latérale comme sur les mécaniques. Je me souvient qu'il était plus petit car ce jour là les programmateurs était juste à coté et j'en ai pris 2 pour 1€ chaque...

 

Comme je l'ai dit je regrette beaucoup ne pas l'avoir acheté mais à ce moment je n'avais rien à brancher dessus :lol:

 

Pour le reste je ne connais absolument pas la qualité du produit, à 9€ (Presque ;-)) ça doit pas être extraordinaire mais s'il se contente de son office, c'est en soi déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.