Floraison tardive: 45j beaucoup de pistils mais aucune tetes??


Messages recommandés

waow ok merci titoon et ptipilon jvais attendre encore un peu du coup en balancant des photos de l'evolution, mais j'avoue que si tu vois que sa ressemble a une sativa ça me rassure, je prefererai limite ça que il y ai eu probleme de remise en croissance...

pour ceux qui connaitraient la varieté c'est de la white berry si vous avez une idée de ce que une vraie peut faire a ce niveau la tenez moi au courant ou postez une photo maniere de se faire un avis.

Pour ce qui est de l'augmentation de lumiere c'est bizarre j'avais lu ça sur un livre relativement serieux confirmé par plusieurs horticulteurs mais je ne sais pas si je peux donner le titre,la flo serait un peu plus longue mais avec de très beaux resultats...

Bref et si au pire des cas c'etait une remise en croissance comment faut-il faire dans ce cas la, re attendre un mois 1/2?? remettre a 18h?? et quelles sont les consequences?

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

White berry:

 

https://www.cannabislandia.com/item/item/1560

 

La description dit: 75% indica / 25% sativa

 

Je suis sur que en tout cas ce que tu cultive n'est PAS de la white berry. Tu as une superbe 100% sativa! en aucun cas a dominance indica ou alors leur phéno sont tout sauf stable et la description n'est donc en aucun cas fiable.

 

bonne longue flo je sais ce que c'est mais ca vaut la peine!

 

par contre, reste en 12/12 pour ton cycle, c'est franchement le meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi leur pheno??

sinon jpense avoir trouvé pour les taches marrons qui étaient apparus ça doit etre une carence en magnesium, donc bon on va y remedier, meme si ça faisait 2 bonnes semaines que les pointes étaient legerement brunes, la des taches marrons se developpent depuis hier mais j'ai commencé le traitement de bonne heure.

c'est grave docteur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire quoi leur pheno??
leur phéno, c'est des caractéristique qui peuvent varier selon les plantes si les graines ne sont pas très stables... Mais de la à passer de 75% indica à 100% sativa, ca me parrait chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Il serait bien de se poser les bonnes questions...

 

A savoir c'est quoi une lampes HID 400W ? tu ne nous donne pas la temperature dans ton placo au niveau des apex de tes plantes... ni l'hygro...

Au dessus de 28/29 degré les stomates se ferment... donc ta plante n'evolue plus... ou du moins ralenti son evolution de maniere significative...

 

Ensuite une plante de 1M50 dans un pot de 7L c'est pas un peu juste?

Enfin je ne crois pas que ta plante a besoin d'autant d'azote en floraison... l'azote est necessaire a la croissance mais pas a la floraison..

 

Deja arrete de rajouter l'azote. Ensuite remonte ta lampe a 40 cm minimum.

 

ps: faudrai m'expliquer si une lampe "HID" est bonne pour faire pousser... je n'y connait rien dans ce type de lampes donc je peux pas trop te conseiller...

 

PS2: mesure nous ta temperature et ton hygro stp .

 

PS3: les mecs vous vous enflammer pour rien je trouve ... de l'eau froide c'est qd meme pas la mort... le cannabis sativa ou indica est qd meme tres resistant! jusqu'a -4 degré elle tiens bon!

 

Ton probleme de floraison vient soit du fait que ta plante est une 100% sativa, soit l'environnement de ton placard ne permet pas la floraison tout simplement. cherche par la. pas ailleurs.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ok blackstaff je reprend tout dans l'ordre:

 

Au dessus de 28/29 degré les stomates se ferment... donc ta plante n'evolue plus... ou du moins ralenti son evolution de maniere significative...

 

ca pourrait etre une piste je ne connais pas la temperature de mon placard mais il y a un ventilo comme de base pour l'été, cela dit on a posé du papier aluminium il y a un peu plus d'une semaine, mais on m'a dit que c'etait un peu craignos, du coup j'ai changé on m'a dit que les couverture de survie coté argenté ct beaucoup mieux (proche du mylar)

je me demande si ce n'est pas ca qui a fait bader la plante mm si ce n'etait que quelques jours...

Quelle serait la bonne temperature??

 

Ensuite une plante de 1M50 dans un pot de 7L c'est pas un peu juste?

 

bon a vrai dire je me suis fait un peu depasser par les evenements je ne m'attendait pas a ce qu'elle grandisse autant: c'est ma premiere recolte :-o

je vais voir si je peux arranger ça a la limite quoique ça m'arrangerait qu'elle reste a cette taille à cause du placard.

 

 

Enfin je ne crois pas que ta plante a besoin d'autant d'azote en floraison... l'azote est necessaire a la croissance mais pas a la floraison..

 

j'ai arreté l'azote il y a deux semaines de ce coté la c'est bon.

 

 

ps: faudrai m'expliquer si une lampe "HID" est bonne pour faire pousser... je n'y connait rien dans ce type de lampes donc je peux pas trop te conseiller...

 

c'est une lampe a sodium 400w toute bete, ou ce qu'il y a au dessus

 

 

PS2: mesure nous ta temperature et ton hygro stp .

 

qu'est ce que l'Hygro??

 

PS3: les mecs vous vous enflammer pour rien je trouve ... de l'eau froide c'est qd meme pas la mort... le cannabis sativa ou indica est qd meme tres resistant! jusqu'a -4 degré elle tiens bon!

 

Et enfin kk1 de mon avis, ça me rassure je commencais a douter serieusement après les precedants post

 

 

Ton probleme de floraison vient soit du fait que ta plante est une 100% sativa, soit l'environnement de ton placard ne permet pas la floraison tout simplement. cherche par la. pas ailleurs.

 

ok j'aimerai de ce coté la avoir l'avis de personnes ayant deja cultivé de la sativa et qui saurait en reconnaitre pour savoir si c'en est vraiment ou si le probleme vient en effet du placard.

 

Voila je vous filerai des news demain soir après avoir pris la temperature en tout cas merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une lampe a sodium 400w toute bete, ou ce qu'il y a au dessus

 

Ah ok lol jme sens tout bete d'un coup :-P

 

qu'est ce que l'Hygro??

 

L'hygrometrie c'est le taux d'humidité de la piece ou le placard ds lequel tu cultives :-) En croissance il doit etre proche de 70 % puis décroissant jusqu'a 30% environ en floraison. tu peux le mesurer avec un appareil qui s'appelle un hygrometre que tu peux trouver dans tout growshop qui se respecte :-P.

 

Quelle serait la bonne temperature??

 

La température idéale est d'environ 24°C. Comme je te l'ai dis elle ne doit pas dépasser 28/29°C ( meme si j'ai deja vu des plantations très bien fonctionner avec des temperature de 34° voir le 1er JDC de "1ptitdslebain" ^^ ..

 

La temperature ne doit pas descendre en dessous de 8° mais a mon avis ce n'est pas ton cas :lol:.

Sache qu'une HPS sans cooltube doit etre placé a 40cm de l'apex de tes plantes et disposer d'une bonne extraction ( mini 200mcube/H pour une HPS de 400W.

 

Voila je t'ai tout dis ;-)

 

Bon courage pour ta flo .

 

PS: je confirme que des sativa peuvent avoi plus de 110J de floraison donc panique pas si ca se trouve les bud vont commencer à apparaitre d'ici peu!

 

CAnnabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
La température idéale est d'environ 24°C. Comme je te l'ai dis elle ne doit pas dépasser 28/29°C ( meme si j'ai deja vu des plantations très bien fonctionner avec des temperature de 34° voir le 1er JDC de "1ptitdslebain" ^^ ..

 

Salut ! j'ai beau retourné le site pour savoir comment tomber dessus ! je le trouve pas ! quelque un peut me filer le lien ? ou me dire ou rechercher ! exactement ??! car ya pas de recherche précise par cultivateur à ce niveau là :

 

https://www.cannaweed.com/forum/forum-2-culture-perso-journaux-culture.html

 

Tu peux juste chercher par MODOS ... ou alors c'est moi qui suis pas doué ? oO ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.