[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salutation Canaweedien !

 

Je me présente Elennia, je suis parmi vous depuis environ deux semaines ! J'ai commencer ma culture il y a 10 jours. Je suis parti directement sur du one bud en 12/12, car j'ai totalement flashé sur cette culture chez un voisin.

 

Voila donc mon problème, la sexualité de mes plantes commence à pointer son nez :S et principalement sur une plante qui est un peu en avance. Même en ayant suivi le FAQ "Sexualité du cannabis", j'ai des doutes. Et mon voisin n'étant pas la pour une semaine...je suis un peu dans la mer*e. J'ai regardé pas mal d'image / schéma sur le net mais ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai...So i need U !

 

Mon placo :

-box : 80x80x140 (home made)

-lampe : 250w HPS

-distance lampe/plante : ~35cm

-cycle lumineux : 12/12 directe !

-température : 19° la nuit et 23-25° la journée

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : 190m3/h

-ventilation utilisée : petit ventilateur d'appoint

 

254978.jpg

 

Culture en terre

-pot : 15x15x20

-j'utilise la gamme CELLMAX (pour l'instant j'utilise uniquement l'engrais de croissance)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours environ 50cl pour les 4 pots.

 

Je vous met quelques photos de la plante en question !

 

3c6a9.jpg

bce2c.jpg

Aujourd'hui, un pistile blanc sort du calice...

80328a.jpg

 

 

Voila si vous avez un petit diagnostique, n'hésitez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ceci est ma première culture, le tout viens de graines résultante d'une session exté d'un pote, comme il dit ne pas avoir eu de mâles je pense donc que ce sont des graines d'hermas auto fécondées.

 

voilà je crois que je n'ais que des hermas comme ça me semble statistiquement très improbable je vous demande confirmation...

 

quelques photos en vrac :

 

18022010010.jpg

 

18022010011.jpg

 

18022010013.jpg

 

18022010015.jpg

 

18022010018.jpg

 

un plant en détail:

 

18022010020.jpg

 

18022010022.jpg

 

18022010025.jpg

 

un autre plant:

 

18022010026p.jpg

 

18022010027.jpg

 

18022010028.jpg

 

encore un autre :

 

18022010029.jpg

 

18022010031.jpg

 

18022010032.jpg

 

18022010034.jpg

 

et encore un :

 

18022010035.jpg

 

18022010037.jpg

 

et un pour la route :

 

18022010038.jpg

 

18022010040.jpg

 

18022010042.jpg

 

et voilà le dernier :

 

18022010044.jpg

 

18022010047.jpg

 

voilà et on en trouve sur toutes...

 

Donc je suppose que vous me confirmez tous que ce sont des coucouilles ? :P

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, même si les nouvelles sont mauvaises comme je m'y attendais... :P

 

Mais rien à foutre je vais en faire des vrais filles de ces putains de travlo ! Au moins jusqu'à ce que les autres filles arrivent, après "couic couic" je pense pour pas risquer de pourrir les autres. Et si c'est pas assez développé à ce moment je ferais des kilos de beurre de Marrakech ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous donner ma petit info en ce qui conserne le sexe de nos plantes chéries:

pour pas perdre trop de temps moi j'ai la solution est cella marche a chaque fois chez moi,j'arrive a voir le sexe de mes plantes toujours entre le 5emme et le 7 eme etage et oui sur des plantes qui sont ds les conditions idéale sa marche ( je dis sa car les tofs de plante que j'ai vue en avant on de grandes chances d'etre ds des conditions mauvais vue les ecarts de noeuds et le manque de X choses donc avec des conditions tel on a de grandes chances de pas voir les organes sexuelles de la plante entre le 5 et 7 eme etages et en plus ona toutes les conditions pour avoir que des males ou des hermas ,voila pour mon avis. :-?

fa5175.jpg

voila un exemple de plante qui donne sont sexe a 15 jours de croisence:

e324f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous,

Bon alors excusé moi j'ai pas lu chaque page non plus mais comme je le trouve pas meme dans le guide sur les sexes je me permet d'apporter ma pierre a l'edifice... En esperant qu'un gentil modo trouve un endroit plus a propos si necessaire ;-)

En meme temps c'est pas moi qui le dis donc bon:

Trouvé sur un forum en Anglais voila une liste des facteurs qui augmentent sensiblement la proportion de males:

 

donc dans la langue de Moliere ca donne:

-Faible apport de nitrogene

-Haute concentration de potassium

-Hautes temperatures

-Faible taux d'humidité

-Manque d'eau du substrat

-Spectre rouge trop important

-Photoperiode trop longue

-Et enfin le stress.

 

A preciser que ces conditions affectent la determination du sexe des plantes a partir du "troisieme etage".

 

Comme je disai ca viens pas de moi, donc a vous de voir si vous pouvez faire confiance a Henk...

 

https://forum.sensiseeds.com/forum_posts.asp?TID=6426

 

En esperant que ca aide! Bon courage!!!

 

PS: Je sais qu'un couillu dans un placard ca ennerve mais un peu de compassion pour ces pauvres incompris ca ferai pas de mal! Et puis ils peuvent donner du bon beurre :-P

OK j'arrete! j'vais m'en :lol: un gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dites moi que je me trompe ! :-(:-(:-(

 

plant 1

 

ec5491.jpg

 

plant 2

 

ad08d.jpg

 

ce sont des graines "female", à 4jours de flo, c'est pour ça que je me permets de douter. non j'arrive pas à y croire en fait.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de montrer mes couilles...si il s'agit effectivement de cela. Je suis à 11 jours de floraison. Donc peut-être est-il trop tôt pour le savoir. D'un autre côté j'ai pas non plus envie de gaspiller de l'engrais et de l'espace pour des mâles.

 

première plante:

53b402.jpg

 

deuxième plante:

48e1e.jpg

 

troisième plante:

67a229.jpg

 

quatrième plante:

d7771.jpg

 

à votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

white widow, master kush et white skunk de chez sensiseed. C'est plutôt un echec cette moisson, sur 30 graines seulement 20 ont germés et 5 sont des mâles ou herma (pas très sur encore). Peut-être même encore d'autres qui n'ont pas encore montrés leur sexe.

 

Si j'ai des hermas je vais peut-être essayer de leur couper les burnes comme grrrr.

J'en profite pour faire un appel aux personnes ayant déjà essayer si ça vaut vraiment le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
white widow' date=' master kush et white skunk de chez sensiseed. C'est plutôt un echec cette moisson, sur 30 graines seulement 20 ont germés et 5 sont des mâles ou herma (pas très sur encore). Peut-être même encore d'autres qui n'ont pas encore montrés leur sexe.

 

Si j'ai des hermas je vais peut-être essayer de leur couper les burnes comme grrrr.

[i']J'en profite pour faire un appel aux personnes ayant déjà essayer si ça vaut vraiment le coup.[/i]

 

tu les à acheté où? parce que 65% de graine qui germes c'est la cata!

par contre 5 mâles sur 20 pieds c'est un très bon ratio...

 

reflechis si toi on te coupe les couilles, tu deviens une fille? les plantes c'est pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites