[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut,

 

Les deux dernieres photo servent à rien, quand à la premiere la mise au point laisse à désirer.;;t'aurais pu en prendre plusieurs et trier ;)

 

Bon sinon, ca ressemble à des couilles, quand j'ai pas mes lunettes :)

 

A plus,

 

Cid.

 

Je vais en reprendre début d'après midi pour essayer de faire mieux mais c'est avec le téléphone donc pas top comme qualité que l'on soit bien sûr ^^

Modifié par fumarWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop met toi en mode macro,tu dois avoir une option sur ton smartphone :)

 

Et non j'ai un smartphone mais de orange et il n'a pas le maccro.. Mais j'ai un ami qui est passé et en effet c'étais bien mâle. 

Pour pas que il ne pollinise mes 5autres fifilles je l'ai arraché, avec de la tristesse je dois dire snifff

 

En tout cas merci à vous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

un peu tard mais c'était bien un mâle, moi j'avais mes lunettes  :lol:

si ça peut te consoler les mâles sont en general très beaux (sans doute pour qu'on est des scrupules à les couper).

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

C est la ou on se dit j aurais investie 5 à 10€ pour une graine de qualité sexuée et certifié car tant d efforts pour se voir obligé de la decapiter.... WalkingDead man...  :rip:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens faire appel à votre lumière pour tenter de deviner le sexe de mon plant (unique !). Cela fait 10 ans que je n'avais pas cultivé de cannabis et j'ai retrouvé une graine (du même âge !) de Northern light au fond d'un tirroir.... Je l'avais acheté sur internet à l'époque, aucune idée si elle était feminisée ou non.

 

Petit indice (je crois que cela peut avoir une incidence) : mon plant est passé d'une philotaxie décussée à alternée (mais ceci relativement tôt, avant son début de floraison de toute vraisemblance...)

 

Les photos (sortez vos lunettes !) :

gallery_628640_4540_158279.jpggallery_628640_4540_206909.jpg

 

Le plant vu d'ensemble (sur un balcon à Paris) :

gallery_628640_4540_4132.jpg

 

Des idées ? :)

Merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

petite idée meme s'il est tout pitit, c'est un calice.

 

Sa base est reliée à la plante, il n'y a pas de petite tiges avant le dit calice.

 

A surveiller tout de meme, d'ici quelque jour, tu sera fixé pour de bon ;)

 

Par contre, H.S ici, mais soit c'est l'exposition lumineuse qui fait ça, soit ta plante est carencée.

Je trouve son vert très très clair, un peu d'engrais complet enrichie en azote pour cette arrivée en floraison ne lui ferait pas de mal.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'exposition qui donne ce vert un peu étrange et très clair. En réalité les feuilles sont d'un beau vert soutenu.

Fingercrossed, merci pour ton avis ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis cannaweedeurs!

 

Après avoir posté en diagnostique, on m'a gentiment guidé ici... https://www.cannaweed.com/topic/196348-suspiscion-hermaphrotite-à-flo60/?p=3881342

 

J'ai peur que ma plante devienne herma (ou pollinisé mais je n'ai pas de male qui rode autour) en fin de flo (flo+60)  suite à un stress quelconque (flashing en periode nocturne)

La déclaration de sexe était formelle = toutes femelles!  :fem:

 

Pour balayer mes doutes j'ai prélevé une boule (ou bulbe.. je sais pas; mais là où sortent les pistils) j'ai disséqué et retrouvé une petite bille à l'intérieur.

Précision avec ou sans improtance.. les calices ont toutes des pistils (ou filament) qui sortent.

 

avec le recul j'espere que c'est la bille qui détient les pistils et pas les graines!!

Et que tout est NORMAL, qu'il s'agit simplement du gonflement des calices (sans graine)

Que je suis juste un peu parano :bong:

 

Bref voici les photos

 

Merci la communauté

post-835079-0-49680700-1439026028_thumb.jpg

post-835079-0-87811500-1439026068_thumb.jpg

Modifié par chezidek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire avec les photos que tu nous donne...

Pour moi c'est juste tes têtes qui grossicent...

 

Si tu as des fleurs males dans tes têtes tu devrais voir des groupes de pistils rougir tous ensembles (quand il est polénisé un pistil rougit).

Les fleurs males à ce stade de floraison c'est souvent quelques étamines en forme de petites bananes dans la tête. Inspecte bien ta tête, si tu en vois pas ca doit aller, si tu en trouve enlève les...

Si il y en a plein et que tu as d'autres plantes risquant d'être grainées autour, il faut envisager le cut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hermesdesbois!

 

Merci pour ta réponse et désolé pour la qualité des photos.

Non, je n'est pas de bananes jaunes; je pense et j’espère m’être tapé un délire de parano.

Et les pistils ne sont pas rouges, il virent juste un peu au brun.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hermesdesbois!

 

Merci pour ta réponse et désolé pour la qualité des photos.

Non, je n'est pas de bananes jaunes; je pense et j’espère m’être tapé un délire de parano.

Et les pistils ne sont pas rouges, il virent juste un peu au brun.

 

Peace

 

:lol:  Des bananes jaunes

Salut, normal, elles ne seront pas jaunes avec ces plants ci, il te faudrait un bananier pour ça :lol:

Mais pareil, je ne vois pas où est le problème sur tes photos, tout à l'air d'aller bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que je ne vois rien...

Quand je dis que les pistils rougissent, je veux dire qu'ils fannent... mais là tes pistils fannés sont juste le signe que ça sent la fin...

Tu peux parfois trouver des spots bruns autour des bananes, ça peut aider à les repérer... Pour moi tout va bien, passe au rinçage et surveille pour le cut...

Et évite les allumages nocturnes à l'avenir, ça t'évitera ce genre de stress !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:  Des bananes jaunes

Salut, normal, elles ne seront pas jaunes avec ces plants ci, il te faudrait un bananier pour ça :lol:

Mais pareil, je ne vois pas où est le problème sur tes photos, tout à l'air d'aller bien

 

Lol Oui les bananes jaunes qui éjaculent du pollen. (désolé pour le jargon pas très scientifique)  :chim:

Comme j'ai pu voir sur certaines photos ici.

Sur des mâles ou herma je ne sais pas..

 

J’arrête de m'en faire! :lol:

 

Merci et bon grow à  tous!  :roulage:

 

AU SUIVANT  !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites