[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

ok ok merci de la rapidité peut etre alor un pheno plus lent que les autres car y'en a 3 es elle en sont pas au meme stades alor quel on le meme age

 

 

et la petite boule alor c'est rien ?

 

 

en tout cas merci c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Early :-)

 

je rejoins l'avis de Grenade , s'est bien une belle petite femelle :supair:

 

effectivemment , le phéno doit être différent de tes autres plantounes , ne t'inquiète

 

pas en tous cas , elle est juste un peu plus lente s'est tout ;)

 

bonne fin de flo man :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je cultives depuis moins d'un an et j'achete toujours des graines feminisées, et comme la plupart d'entre vous les growshop m'ont offert des graines lors de mes achats.

Le hic c'est que ses graines sont des " regular "

j'ai decidé de les planter mais alors que je suis a 2 semaines de floraisons, j'ai un énorme doute sur le sexe de mes bébés.

Alors je vous envoie ces quelques photos afin que vous puissiez m'aider a determiner leur sexe

 

post-766730-0-20294600-1331420868_thumb.jpg

post-766730-0-32229000-1331420911_thumb.jpg

 

post-766730-0-09004600-1331420957_thumb.jpg

 

post-766730-0-26444800-1331421123_thumb.jpg

 

 

Alors qu'en pensez vous?

 

merci d'avance...

Modifié par megamike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut megamike,

 

Mauvaises nouvelles: pour la photo 1 et 2 c'est sûr de beaux couillus, pour la photo 3 encore rien de déclarer et la 4 on voit pas bien mais ca sent la grosse pair :shock::rip:

Tu peux couper sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

 

Mes chéries sont actuellement à flo+17 et commencent doucement mais surement à se différencier . A priori ce sont toutes des femelles ,sauf une sur laquelle je m'interroge :

 

post-765601-0-18091200-1331487615_thumb.jpg

 

post-765601-0-87215400-1331488892_thumb.jpg

 

post-765601-0-14462500-1331487923_thumb.jpg

 

Il y a quelques petites boules ,mais uniquement en haut de la plante sur les 3 derniers étages . Je pencherais pour un herma légèrement mâle mais j'attends vos avis .

Est il possible de couper uniquement les organes mâles ?

 

Désolé de la qualité des photos, mais je ne peux pas faire mieux .

post-765601-0-47197100-1331487827_thumb.jpg

Modifié par MustBeTheGanja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

Caba , perso je ne vois rien du tout sur tes tofs , surement trop tôt ;)

 

Mustbetheganja , je crois effectivement que s'est un herma man -_-

 

tu peux toujours t'amuser a enlever les cougnettes au fur et a mesure

 

perso , je ne m'embête pas je vire ^_^

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs,

 

Caba tes plans sont en croissance et donc, comme le montre les photos, tes plants ne se sont pas encore déclaré. Ce ne sont pas des pistils c'est normal

 

Mustbetheganja c'est mort coupe le car tu pourra jamais te débarasser des couilles et tu finiras avec toute ta culture pollenisée. COUPE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'en suis pas à ma première culture mais j'ai toujours fait à l'arrache en laissant bien le temps à mes plants de ne plus courir le doute mais là pour ma première session indoor la place compte et je souhaitrai libérer la place des males/hermas au plus vite!

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit là de futurs plants mères et qu'ils sont à leur sixième semaine de croissance, il ne s'agit pas de floraison mais de maturité sexuelle ;)

Donc voilà, je vous soumet la photo du premier plant à avoir bien voulu me montrer son intimité wub.gif

 

On distingue très clairement un pistil mais j'ai un gros doute sur la "base" de celui ci! Peut-être une fleur tétralogique? icon_confused.gif

 

post-757654-0-10124200-1331666412_thumb.jpg

post-757654-0-11191700-1331666433_thumb.jpg

 

 

Enfin bon, je pense que je suis parano, mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait cool davb.gif

Merci d'avance! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

salut

pourrriez vous me dire si c'est un herma ou juste "un bourgeon"...

j'ai des plants qui font des micro "boules", mais ca ressemble pas au dessin, photo des autres males... sans pour autant ressembler a des pistils...

 

voici les images:

 

dsci0202v.jpg

 

dsci0200v.jpg

 

merci :)

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan

Salut à tous!

 

J'en suis pas à ma première culture mais j'ai toujours fait à l'arrache en laissant bien le temps à mes plants de ne plus courir le doute mais là pour ma première session indoor la place compte et je souhaitrai libérer la place des males/hermas au plus vite!

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit là de futurs plants mères et qu'ils sont à leur sixième semaine de croissance, il ne s'agit pas de floraison mais de maturité sexuelle ;)

Donc voilà, je vous soumet la photo du premier plant à avoir bien voulu me montrer son intimité wub.gif

 

On distingue très clairement un pistil mais j'ai un gros doute sur la "base" de celui ci! Peut-être une fleur tétralogique? icon_confused.gif

 

post-757654-0-10124200-1331666412_thumb.jpg

post-757654-0-11191700-1331666433_thumb.jpg

 

 

Enfin bon, je pense que je suis parano, mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait cool davb.gif

Merci d'avance! :)

 

 

Salut , c'est un herma , désolé <_<

 

 

salut

pourrriez vous me dire si c'est un herma ou juste "un bourgeon"...

j'ai des plants qui font des micro "boules", mais ca ressemble pas au dessin, photo des autres males... sans pour autant ressembler a des pistils...

 

voici les images:

 

dsci0202v.jpg

 

dsci0200v.jpg

 

merci :)

 

 

Salut, on voit quedal , pas de couille de loin mais à voir de + près :chim: , en tous cas ça pistille :respect:

Modifié par Gorfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

j'suis pas d'accord avec certains des diagnostiques de cette page :

 

Hello les weedeurs,

 

Caba tes plans sont en croissance et donc, comme le montre les photos, tes plants ne se sont pas encore déclaré. Ce ne sont pas des pistils c'est normal

 

Mustbetheganja c'est mort coupe le car tu pourra jamais te débarasser des couilles et tu finiras avec toute ta culture pollenisée. COUPE

 

 

les plantes même en croissance montrent leurs sexes quand elles sont matures ici d'ailleurs on voit bien les pistils aux intersections du tronc et des branches, bravo c'est une femelle (attention quand même ça peut encore être des hermas...) Par contre 100% d'accord avec toi il faut couper ce gros herma dégueux en plus il est vraiment plein de couilles c'est pas gérable de retirer les baloches une par une yen a trop là !!

 

 

Salut , c'est un herma , désolé <_<

 

heu....carrément ^^? la fleur n'est pas très bien formée c'est vrai et ce n'est jamais très bon signe mais des fois les toutes premières fleurs sont un peu à l'arrache moi j'attendrai de voir celles qui vont arriver sur les futures étages pour être un peu plus sur car il y a quand même un pistil, si les autres fleurs prennent vite un aspect "normal" garde ta plante mais surveille là bien au cas où.

 

sinon pour gorfan j'suis d'accord avec ce qui a déjà été dit pas de cougnettes pour l'instant en tout cas rien de visible sur les toffes ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Gorfan et I-Grade pour vos avis, dans le doute je vais garder ça encore quelques temps et j'aviserai plus tard! ;)

 

Merci à Gorfan et I-Grade pour vos avis, dans le doute je vais garder ça encore quelques temps et j'aviserai plus tard! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Mamiegateaux , je suis tout a fait de l'avis de I-grade , se n'est pas du tout un herma vu tes tofs ^_^

 

il y a un pistil qui sort , patiente man -_-

 

a surveiller en tous cas , comme d'hab ;)

 

et pour Popof , effectivement , pareil que les collègues , je ne vois qu'une belle femelle et pas de cougnettes :-)

 

a++ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité reprezent972

Bonjour à tous,

 

voilà mon problème est le suivant : j'ai actuellement 4 pieds dont 3 sont (à 90% sure) des femelles et 1 j'ai l'impression que c'est un hermaphrodite.

On peut apercevoir une couille sur les photos, mes questions sont les suivantes :

 

 

- S'il s'avère que c'est vraiment un hermaphrodite, de combien de temps est ce que je dispose après l'apparition de la 1ère graine pour le supprimer avant qu'il ne pollenise mes autres pieds ?

 

- Est il sure que c'est un hermaphrodite si je n'apercois qu'1 boule et non pas un grappe ?

 

post-766406-0-51225800-1331741204_thumb.jpg

 

post-766406-0-40415100-1331741267_thumb.jpg

 

post-766406-0-65225600-1331741292_thumb.jpg

 

post-766406-0-05104200-1331741314_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@reprezent : +1 ouai c'est bien un herma, si les cougnettes n'apparaissent que "sous les têtes" il est possible de les supprimer avant qu'elle n'éclosent et peut être même que tu n'en verras pas d'autres par la suite mais il faut surveiller de près bien sur car si il en fait d'autres le plus simple sera de le cut sans pitié !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep's

 

Perso, les couilles, si y'en a pas trop, je les arrache et veillant bien à ne pas en oublier (on en oublie souvent deux trois quand même, ça fait des graines pour la prochaine plantation) et j'ai des beaux buds à fumer quand la plante est mature.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites