[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut a toi reprezent972

 

Il n'y a aucun doute c'est bien un hermaphrodite, pour l'instant les boules contenant le pollen ne ce situe que sur le tronc, il est donc facile de les repérer et des les enlever, mais dans un avenir proche tu en aura partout jusque dans tes bud, surtout si il te reste un bon mois de croissance (ce qui semble être le cas d'après la photo). Du coup ton pied hermaphrodite risque de polleniser tous ton espace de culture. D'un avis personnelle je ne pense pas que ce soit un bon choix de le garder, surtout si c'est pour récolter de la beuh pleine de graine :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité reprezent972

Ok merci pour vos réponses les gars, je vais donc le retirer dès maintenant et le faire pousser à côté, on n'a jamais trop de beuh :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan

salut a tous

 

Mamiegateaux , je suis tout a fait de l'avis de I-grade , se n'est pas du tout un herma vu tes tofs ^_^

 

il y a un pistil qui sort , patiente man -_-

 

a surveiller en tous cas , comme d'hab ;)

 

et pour Popof , effectivement , pareil que les collègues , je ne vois qu'une belle femelle et pas de cougnettes :-)

 

a++ et bonne :culture:

 

Pour la plante de Mamiegateau :

 

On doit regarder la même tof je crois , y'a un pistil OK mais tout autour de lui y'a des bananes ! Et le pistil il sort de l'interieure d'une couille donc ... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps en tant qu'être un rien civilisé : bonjour ..... cela ne mange pas de pain ;).

 

"j'aimerais savoir ci c'est un male ou une femelle 200 watt eco freezeland 1 mois Image IPB

" bonjour tu sais pas le dire ?

 

"photos illisibles.. raproche tes lunettes.. " pense à en porter toi même afin de consulter les guides qui te seront d'une grande aide afin de determiner le sexe de ta plante et ainsi t'éviterons de poster n'importe quoi ........ n'importe comment ...... en effet que crois tu que nous puissions deviner avec une photo vue d'hélicoptère ???????

 

..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roh2zeb

bonjour

 

j'ai acheté des amnesia femenisé et as ma surprise j'ai l'impression d'avoir des couilles qui pousse sur le tronc mais je suis vraiment pas sur que se soi sa ou des calisses!

je suis quand méme a flo+20 et c'est la seul sur mes 15 pied qui est autan en retard (pas de pistil) juste 3 petite bouliche ou calisse au niveau du tronc

 

gallery_747532_1015_11523.jpg

 

gallery_747532_1015_19573.jpg

gallery_747532_1015_22841.jpg

 

 

je n'arrive pas a prendre des photos de plus pret désolé.....

merci de votre aide

Modifié par Roh2zeb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi reprezent972

 

Il n'y a aucun doute c'est bien un hermaphrodite, pour l'instant les boules contenant le pollen ne ce situe que sur le tronc, il est donc facile de les repérer et des les enlever, mais dans un avenir proche tu en aura partout jusque dans tes bud, surtout si il te reste un bon mois de croissance (ce qui semble être le cas d'après la photo). Du coup ton pied hermaphrodite risque de polleniser tous ton espace de culture. D'un avis personnelle je ne pense pas que ce soit un bon choix de le garder, surtout si c'est pour récolter de la beuh pleine de graine :wacko:

 

salut, rien n'est sur certaines plantes ne font que quelques boules en début de flo faciles à repérer et à enlever après on peut très bien ne pas en revoir jusqu'à la récolte ;)

 

@Viceroy : c'est vrai que l'on ne voir rien sur tes toffes alors ne répond de façon péremptoire stp... et vas lire des guides tu sauras ce qu'il faut photographier ;) !

 

@Roh2zeb : je pense que ce ne sont que les toutes premières fleurs qui apparaissent mais ce n'est pas évident on voit pas bien m'enfin pour moi je crois pas que ça soit des cougnettes, il y a des petits poils blancs qui en sortent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roh2zeb,

 

Les couilles se repèrent bien pour qui sait les reconnaître, ce sont vraiment des renflements bien ronds dont rien ne sort au début.

 

Normalement tu peux pas les louper.......regarde quelques tofs du topic pour être sûr. Si c'est bien ça, soit tu les arraches et tu gardes ton pied avec une récolte et l'éventualité d'avoir des graines en nombre variable, soit tu le bazardes et t'as bossé pour nib.....

 

Bon grow kana_smile.gif

 

Salut Viceroy,

 

Pour info, je ne porte pas de lunettes......mais je sais reconnaître un mâle d'un/une herma et d'une femelle.......contrairement à toi apparament ....

Faut apprendre à être poli si tu veux qu'on te réponde....angry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Salut !!

j'suis pas d'accord avec certains des diagnostiques de cette page :

 

snapback.pngjjjojo, le 11 mars 2012 - 20:36, dit :

 

Hello les weedeurs,

 

Caba tes plans sont en croissance et donc, comme le montre les photos, tes plants ne se sont pas encore déclaré. Ce ne sont pas des pistils c'est normal

 

Mustbetheganja c'est mort coupe le car tu pourra jamais te débarasser des couilles et tu finiras avec toute ta culture pollenisée. COUPE

 

 

 

les plantes même en croissance montrent leurs sexes quand elles sont matures ici d'ailleurs on voit bien les pistils aux intersections du tronc et des branches, bravo c'est une femelle (attention quand même ça peut encore être des hermas...) Par contre 100% d'accord avec toi il faut couper ce gros herma dégueux en plus il est vraiment plein de couilles c'est pas gérable de retirer les baloches une par une yen a trop là !!

 

 

 

Salut I-grade je confirme mon diagnostique pour Caba, sa plante n'est pas déclarer et ce que tu vois et prend pour des pistils n'en sont pas. Ce sont les excroissance que l'on retrouve a la base des ramifications (je sais pas le nom) . Son plan n'est surement pas a maturité de croissance...et donc Caba ton plan n'est pas déclarédry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plante de Mamiegateau :

 

On doit regarder la même tof je crois , y'a un pistil OK mais tout autour de lui y'a des bananes ! Et le pistil il sort de l'interieure d'une couille donc ... <_<

 

mais de quoi tu parles ?? ^^ ya pas de bananes sur la toffe et pas de couille non plus juste les deux feuilles qui forment le calice duquel les pistils sortent qui n'est pas bien formé, à ce stade c'est pas rassurant mais ça veut rien dire ;) !

 

Salut I-grade je confirme mon diagnostique pour Caba, sa plante n'est pas déclarer et ce que tu vois et prend pour des pistils n'en sont pas. Ce sont les excroissance que l'on retrouve a la base des ramifications (je sais pas le nom) . Son plan n'est surement pas a maturité de croissance...et donc Caba ton plan n'est pas déclarédry.gif

 

j'ai bien regardé la toffe et ce que j'ai pris pour des pistils c'est peut être ces ptis zinzins, dont je n'ai pas le nom non plus, avec la lumière (sur la deuxième toffe au centre) qui m'ont trompé car sur les autres toffes ont voit rien du tout en effet et à bien y regarder c'est p'être bien toi qui est dans le vrai...si on avait pu zoomer on en serait sur mais en attendant je vais dans ton sens, plan pas encore déclaré ;) !

 

edit : après changement de navigateur les photos sont cliquables donc avec le zoom c'est vrai plus de doute aucun pistil sur les photo, bien vu jjjojo !!

Modifié par I-Grade
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis growers bonsoir,

 

En flo+30, à partir de boutures, depuis quelques jours, il y a quelques boules suspectes qui me calment le mega sourire que j'avais tendance à avoir à l'ouverture de la box...

 

 

 

 

On voit pas bien sur les photos, mais c'est des pistils bruns fins au lieu de blanc et un peu plus épais qui sortent des boules, et l'apex me sort plus autant de pistils blancs...

 

 

on dirait des graines en préparation...dry.gif

 

Serait ce un stress de quand je les sors et les change de place dans le box?

Aurais-je mal nettoyé/désinfecté? de mon précédent essai avec des graines foireuses qui se sont révélées mâles ou hermas, pas une seule pure femelleb2.gif

 

Merci de vos diagnostics

 

Photos plus bas.

 

Au final, pas eu de soucis, et ce que je croyais être de la Vanilla Kush, est de l'Afghani, d'où la "gueule" des buds inhabituelle pour le noob ici présent...culture.gif

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganjalui

 

On voit pas bien sur les photos, mais c'est des pistils bruns fins au lieu de blanc et un peu plus épais qui sortent des boules, et l'apex me sort plus autant de pistils blancs...

 

le problème s'est déja que tes photos , perso , je ne peux pas les voir ( je ne pense pas être le seul ^_^ )

 

donc difficile de te donner un avis " précis " :-)

 

pour ta description du problème , je ne vois rien " d'anormal " , mais sans photos... dur dur :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-760909-0-28030500-1332200707_thumb.jpgpost-760909-0-62907100-1332200525_thumb.jpgpost-760909-0-18725800-1332199678_thumb.jpgpost-760909-0-13622400-1332199034_thumb.jpgAhhhmusic.gifmusic.gifmusic.gifje crois que j'ai trouvé pour les tofsyeah.gif

Mais je crois (souhaite aussikana_smile.gif) que ce soit une fausse alerte, aujourd'hui, la plupart des pistils/boules suspects ont blanchi et ressemblent plus à l'idée que je me fais d'une bud femellefumette.gif pt'être le tricottage de feuilles commence à faire effetculture.gifbigspliff.gif

 

Sinon ya quand même l'apex de la vanilla kush qui me turlupine un peu quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan

mais de quoi tu parles ?? ^^ ya pas de bananes sur la toffe et pas de couille non plus juste les deux feuilles qui forment le calice duquel les pistils sortent qui n'est pas bien formé, à ce stade c'est pas rassurant mais ça veut rien dire ;) !

 

 

 

j'ai bien regardé la toffe et ce que j'ai pris pour des pistils c'est peut être ces ptis zinzins, dont je n'ai pas le nom non plus, avec la lumière (sur la deuxième toffe au centre) qui m'ont trompé car sur les autres toffes ont voit rien du tout en effet et à bien y regarder c'est p'être bien toi qui est dans le vrai...si on avait pu zoomer on en serait sur mais en attendant je vais dans ton sens, plan pas encore déclaré ;) !

 

edit : après changement de navigateur les photos sont cliquables donc avec le zoom c'est vrai plus de doute aucun pistil sur les photo, bien vu jjjojo !!

 

 

Je parle de la plante de Mamiegateaux

 

csc0024l.jpg

csc0025.jpg

 

Modifié par Gorfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites