Cannaweed cartonne méchamment mais il faut l'aider!!


Messages recommandés

salut,

 

moi c'est pareil, j'aimerais bien donner mais le systeme actuel ne me convient pas...

 

L'idée d'une tombola me séduit assez, d'autant que certains prendrait plusieurs billets^^

 

Pour les gains, les graines étant interdites, y'a 1000 autres cadeaux : grinder, hashmaker, feuilles, T-shirts, mugs...

 

Je suis ce topic :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,Bigseb

L'idée d'une tombola me séduit assez, d'autant que certains prendrait plusieurs billets^^

 

Pour les gains, les graines étant interdites, y'a 1000 autres cadeaux : grinder, hashmaker, feuilles, T-shirts, mugs...

oh oui! tiens un hashmaker....

mug aussi,mais signé par les modos c12494.gif...

a suivre....@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous :-P

 

Moi, classique, je suis tjrs pour les tee-shirts, mais ils faudrait un chouette petit dessin, avec logo CW et petit slogan sur le ton de l'humour... Enfin à voir...Car celui en vente actuellement...bof pas terrible le dessin :davb:

 

mais si il avait des tee-shirt cool, je serais intéressée.

 

bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Très bonne idée ce brain-storming. Voilà ma petite pierre à l'édifice.

 

 

Tout d'abord (réalisé avec trucage):

 

Panthera:

..le webmaster est absent depuis pas mal de temps,et cela pose des problèmes (mais apparement il est de retour après la reunion..

 

A oui ça doit être sympa la Réunion, c'est sûr.. :-D:-D:-D

 

 

Bon, j'arrête de déconner. Plus sérieusement:

 

Perso, j'ai aussi fait un petit don à cannaweed mais je trouve que le financement global manque de transparence. Et je pense que c'est cela le vrai problème et la source du manque de financement. Je m'explique: perso, j'ai donné 10e. Pas énorme, je trouve. Enfin je pourrais donner plus mais je n'ai aucun feedback de l'utilité de mon geste. Donc je ne suis pas du tout encouragé à le répéter. Et donc, à la longue (= si je ne re-donne pas), le problème du financement reste entier.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, quand on fait un don, on attend toujours quelque chose en retour. C'est pareil quand on fait un cadeau à quelqu'un. On attend pas quelque chose de tangible, mais de la gratitude, du respect ou de la considération. Pour cette raison je pense qu'il faudrait que le donnateur reçoive un email de confirmation (lettre-type) avec le montant de son don, le montant du budget total mensuel/annuel et la hausse de pourcentage de financement que son don a provoqué. Pour connaître un brin paypal, ça devrait être possible de le faire de manière automatique (formulaire html à remplir sur cw, transfert des données par post sur paypal, puis re-post sur cw.. ).

 

 

Pour finir, un petit coup de gueule:

 

La promo du grinder, c'est une bonne idée si ce n'est que, perso, j'assimile cela à de la publicité mensongère (grinder gratuit alors qu'il faut payer 5.90e) et que j'ai horreur de ce genre de publicité. En plus, à ce que j'ai compris le grinder qu'on reçoit est en plastique et pas en métal comme celui sur l'image.

 

J'avais lu sur le forum un contre-argument qui disait que "si les gens cliquent quand ils voient "grinder gratuit" et que pour finir il n'est pas gratuit, ce n'est pas grave. Car les gens sont bêtes et pour finir, ils l'achètent quand même (et cw touche les 0.90e)." (reproduction approximative)

 

Et bien désolé mais je trouve ça lamentable de prendre les gens pour des cons. Et au final, peut-être bien que la stratégie du grinder ne soit pas la bonne vu que les problèmes de financement subsistent..

 

 

Bon, voilà, désolé si je me suis un peu écarté sur sujet

mais ce genre de truc, c'est épidermique chez moi. Fallait que je le dise, quoi..

 

 

Et puis, bonne idée les t-shirts. On pourrait faire un concours de dessins et, p.ex. les 3 dessins les plus populaires serait imprimés. Ou pourquoi pas un partenariat avec lafraise.com ?

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,,,re...

 

Je pense que la tombola, le vide-grenier, c'est se faire c...r pour pas grand-chose. Il faut miser sur le vécu que le site a déjà...son expérience, son succès et penser à le développer en cherchant des partenaires commerciaux, comme l'a dit un précédant cannaweedeur, mais tout en restant dans l'éthique de départ du site = pas de pub intempestives et pas de cotisation pour l'inscription (car là, je vous dis, c'est mort pour la convivialité)

 

Sinon à part les tee-shirts qui pourraient faire passer le message et assurer la pub du site et qui en même temps rapporteraient un peu d'argent, je pense aussi à des affiches CW.

 

Mais là on discute buiseness, mais on sait sait même pas de quel chiffre on a besoin dans l'immédiat et à long terme ?

 

je sèche ...trop raide

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour la methode tombola faut des lots interessants pour que ca marche les t-shirts ca marchera jamais.

 

le plus rentable c'est les graines car pas tres cher si c'est des graines de breeders mais je trouve pas ca super interessant

 

désolé si j'insiste mais si ce sont des cross fait par des cannaweedeurs compétant je pense meme que ca pourrai faire un carton et au passage on pourrait sortir peut etre de super variétés qui sais ?

genre un peu ebay un systeme d'enchere et tout irai dans la caisse de cannaweed.

genre des cross de fou meme si c'est pas stable que c'est pas fait sur des 10ene de génération comme ca doit etre fait.

 

et je pense que les topics génétique/breeding exploserai et on pourrai enfin parler de choses interessantes tout en faisant avancé cannaweed et faire exploser aussi le nombre de membres car je n'ai jamais vu cette pratique sur les autre sites concurent et ca ne peut etre que bénéfique.

 

je di pas qu'il faut faire une entreprise genre alien mais juste pour couvrir les frais et par la meme occasion faire parler de cannaweed et la a mon avis tout le web cannabique francophone sera ici et nul par ailleurs

 

 

 

Je rejoins archie sur le point des chiffres

 

c'est clair que si on savait combien coute un serveur ou une nouvelle version combien paye les breeders pour avoir leur banderole sur le site fin tout ce que coute cannaweed peut etre que ca pourrai encourager les dons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je me permets de poursuivre un peu plus loin la reflexion:

 

Cet éventuel système de cross fait par des cannaweedeurs est très intéressant, mais il pose certainement un problème par rapport aux annonceurs, aux boîtes qui font de la pub sur cw. Elles vivent elles-mêmes de la revente de graines et s'opposerait certainement à ce qu'un tel système se mettent en place, c'est certainement prévu dans le contrat.

 

Du coup, il faudrait soit:

 

- se passer complètement de la pub de ces boîtes.

Ce qui pourrait être possible vu que ces cross générerait des nouvelles rentrées conséquentes.

 

- renégocier le contrat avec ces boîtes. Ce qui serait d'autant moins impossible que cw cartonne méchamment et que c'est un acteur dont ils peuvent difficilement se passer.

 

 

Pour la tombola, il faudrait plutot des articles genre shisha, bong, grinder, etc.

 

Et les t-shirts, je verrais plutôt des beaux designs "legalize it" ou "free ganja" (voire "legalize (sh)it" ou "free tibet and ganja" :davb:)sans la mention cannaweed ou alors en petit. Et achète qui voudra. C'est clair, c'est un risque. Si c'est pas beau, ca se vend pas. Mais bon, qui risque rien n'a rien. hehe

 

 

Voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel domage que les topics interessants concernant la survie du site comme celui ci tombe aux oubliettes alors que le topic "fumer les feuilles" lui continue c'est tout simplement abérant j'allez dire incompréhensible mais il ne faut pas avoir fait l'ena pour comprendre que si ce topic n'a pas plus de succes que les autres c'est parce qu'on parle de donner de l'argent la desuite ca interesse moins que de fumer les feuilles :-?

 

allez je vais commencer a créer ma fiche word

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous :-D

quel domage que les topics interessants concernant la survie du site comme celui ci tombe aux oubliettes

 

D'ac avec toi, d'autant plus qu'on a pas de feed-back des personnes concernées.

 

Pour la thune, les dons et les annonceurs restent la base. Ensuite illico, faudrait améliorer, faciliter, diversifier, changer le moyen de paiement. Tout le monde n'a pas ou ne veut pas avoir de carte de crédit.

 

Je suggère pour le concours : chaque fin d'année vers novembre qui élirait le meilleur JDC, avec un prix sympa à la clé.

 

Alors ce feed-backs des boss c'est pour kan...? On veut savoir comment vous considérer nos propositions.

a + de vous lire :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

en premier lieu , merci pour vos idées , avec tout sa y a de quoi réfléchir :-P .

 

ensuite , au sujet du grinder , je suis assez d'accord avec rufus , ce type de pub j'aime pas !

 

en ce qui concerne la transparence sur l'utilisation des rentrées d'argent , il est clair que sa devra etre transparent ! d'ailleur nous sommes tous d'accord sur ce point . un suivi des don et de leur utilisation devrait etre mis au point dans l'avenir .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank's Moricio :-P

 

Pour répondre à Rufus, les "free ganja" ou "legalize it", y en a plein et c'est du déjà vu...il faudrait une phrase humoristique, bien torchée sur le sujet. hhm...on pourrait ouvrir un topic pour cela. Dès que j'en ai 2 ou 3 je le lance ? Pour le dessin il faudrait dessus reconnaitre la plante ou la feuille de ganja et un bonhomme enfin je sais pas trop et puis aussi la mention Cannaweed. Il ne devrait pas coûter + que 30 euros bien réussi car il doit donner envie aux gens de l'acheter. Je vous l'accorde : pas évident. Il faut faire appel aux créatifs, graphistes, les plus délirants.

 

Ensuite que penses-tu Moricio du concours du meilleur JDC, une fois par année ? Les critères restent à définir.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm...

Cannaweed.com

Weeductible d'impots!

 

Aide toi, Cannaweed t'aideras.

 

[nm*]J'ai des petits problèmes dans ma plantation[nm*]

Chez Cannaweed ça pousse comme ça...

 

(*nm => note de musique)

 

Voilà pour les 2 dernières minutes :lol:

 

(Edit)

 

"Veiller aux besoins quotidiens de 10 femelles en manque?"

C'est possible avec Cannaweed!

 

Dans le même genre :

 

Cherche femelle, 1m60, blonde claire, reflets dorés, possédant du caractère et parfum ennivrant ... ...

... ... De préférence Indica

 

www.cannaweed.com

Forum d'auto-production

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pourquoi ne pas faire un cd qui regroupe les guides, bricolages et autres?

Vendu pas cher ça pourrait le faire.. L'idée n'est bien sûr pas de faire payer la connaissance, mais une archive "en dur " des ces connaissances.

De plus ça permettrait un tri/remise en forme de tout ça pour une future version. Plus des petits bonus, images, photos, libres de droits, gracieusement fournis par la communauté. Comme ça chacun peut y mettre un peu du sien :)

 

Concernant les dons, je pense que c'est une bonne méthode de faire tourner un site communautaire ; même si la réalité est bien difficile. C'est à chacun de se responsabiliser un peu et d'y mettre de sa poche :)

Ya quelques années j'avais essayer de motiver des potes : pour mon anniv je veux pas de cadeaux mais on s'inscrit tous au circ et on envoit des sous (jp était en galère suite à ses coups fourrés :lol:. Bah ils se sont pas motivés :-P mais ce qui me tue c'est que ces gens achetaient je sais pas combien de barettes de shit par mois..! ca représente quand même un gros budget ! Pas moyen de se passer d'une barette pour envoyer 100 balles pour faire vivre la cause je trouve ça triste..

Si je peux me payer lampes+engrais+électricité+des-supers-graines-de -a4700-budllegum-hererXnorthern-kush, bah je peux bien verser un peu de thunes à CW qui est bien plus efficace pour faire pousser :)

 

Surtout c'est la mentalité de partage qu'il y a derrière. Partage des connaissances, partage des frais, partage des risques.. Je suis beaucoup inspiré par le monde du logiciel libre qui réalise de grandes choses !

 

Donc voilà, motivez les gens à faire un don, en expliquant que pousser son cannabis c'est aussi un acte militant et que ca nécessite un peu d'investissement.

 

voilà ma pensée :)

sinon réflechissez pour le cd ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ben voilà, on part en we en laissant un topic chaud bouillant, on revient : il est toujours aussi chaud :))

beaucoup d'idées ont été brassées durant ces 2 journées avec cependant 2 thèmes récurents :

- les t-shirts

- un système de dons allopass

peu importe le système choisi, au moment de mettre la main à la poche, les gens se feront tirer l'oreille. c'est une triste vérité.

Donc voilà, motivez les gens à faire un don, en expliquant que pousser son cannabis c'est aussi un acte militant et que ca nécessite un peu d'investissement.

et oué ! isdark, tu es dans le vrai, je "plussoie" sur ton com'.

quoiqu'il en soit, faisant partie des personnes exerçant une activité salariée, je peux me permettre d'aider cannaweed et cannaweed peut compter sur moi.

il y a un temps pour tout : les discours puis l'action !

je viens d'y passer en faisant un nouveau don (j'ai réfléchis à 2 fois quand même :-P). de plus la nature m'a doté d'un don pour la gribouille, je ferais donc des propositions de t-shirts si ça peut faire avancer le chimilimilllllllllblik !

et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yo yo

 

jcrois que tlm est daccord sur le probleme de don

 

par contre pour les tee shirt,1 ptit concours pour le visuel ca serais sympatoche,le gagant verrait son oeuvre imprimé sur les tee shirts cannaweed ca peu creer 1 ptit buzz sur le site et en mm tps faire la pub pour ces tee shirts...

 

voila ma contribution dla matinée

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu integralement le sujet mais je pense qu'il faudrai diviser le site en deux "categories".

 

Un acces gratuit et un acces payant (une petite cotisation), l'acces gratuit se limitant aux sujets propres au débutants, et la partie avec cotisation étant réservée a ceux qui s'investissent plus.

 

L'idée est vague, il faut en définir les limites mais je pense que sa pourrait etre viable, un peu dans l'esprit du forum pro.

 

Sinon, autre idée, monter une association avec une cotisation à l'année. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS=ON]

 

salut,

 

...je propose que marseille13013 fasse un virement de 500 euros par mois à cannaweed, c'est le plus riche ici, l'avait qu'à pas le dire d'abord :-P...

 

@+++

 

[HS=OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

 

...je propose que marseille13013 fasse un virement de 500 euros par mois à cannaweed, c'est le plus riche ici, l'avait qu'à pas le dire d'abord ...

 

j'aurais pu le faire mais vu le remerciement qu'on en a

 

par contre toi vu tu excelle dans le lustrage tu pourrai peux etre te faire payer et en faire profiter cannaweed également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.