Probleme de chaleur et trop peu d'humidité en placos


Messages recommandés

Salut a tous;

 

je viens de parcourir un peu tout le forum je trouve des réponse mais je suis ultra limité niveau sioux en ce moment et puis si ça ce trouve mon cas n'est pas catastrophique, comme personne ne donne de relevé de temperature et d'hygrometrie je doute des solution proposés, bref, j'ai un placo de 100 profondeur par 150 de long sur 150 de haut, je pense y mettre des bouture la semaine prochaine mais oh rage oh desespoire, ma temperature varie entre 20 et 29C et mon hygro va de 36 a 67% est ce que cela vous parait bon?

 

Moi je pense qu'il fait trop chaud et qu'il manque d'hygrometrie, j'ai une hps400W avec un reflecteur de base, un sunon(144M3h) en intra, un sunon(144M3h) en extra et encore un sunon(144M3h) en ventil plus un pti ventilo oscillant de 23cm de diametre pour "muscler" les plants, j'ai mis un tuperware avec une serviette éponge mouillé devant l'intra mais rien a faire la moyenne semble ce situer dans les 28C et 42% d'hygro alors que faire?

 

est ce que ça peut le faire comme ça ou alors est ce qu'il faut encore que je bricole?

 

ah oui il faut savoir que tout fonctionne pendant 18H et la "nuit"(entre 16H et 22H) il n'y a que le petit ventilo de musclage qui tourne.

 

voili voilu, j'espere avoir des reponses sympa, vous avez l'air d'en avoir marre d'etre polué mais franchement j'ai bien cherché et vous savez ce que c'est on ne trouve jamais le meme cas que le notre et puis on veut etre sur alors bon je m'y frotte si vous me rappelez a l'ordre donnez moi les liens corespondant et puis si vous etes trop saoulé bah pas la peine de me laisser entendre que je suis un gros naz, le silence est d'or.

 

Merci en tout cas ce site est une vrai mine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu en as la possibilité, mets les 2 sunons en extra et laisse l'intra en passive. Et je te conseille de laisser tourner l'extra en permanence (au moins un des deux sunon si tu suis mon précédent conseil).

Avec ton placo, si tu peux le séparer en 2 parties indépendantes, tu vas pouvoir te faire un truc sympa à moyen terme! (genre floraison 1m² et croissance 1/2m²... :-) ), alors patience pour les sous, le tout c'est d'se lancer, de faire une première récolte (hop, un peu d'économie direction le growshop) et aprés l'AUTOSUFFISANCE!!!

Bienvenu chez les cannaweedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta température n'est pas excessive, par contre ton hygro est bien trop faible.

Comme tu possède déjà tout le matériel d'intraction-extraction, nul besoin d'amélioration de ce coté la, et ne résoudrait pas ton problème d'hygro.

 

Pour solution, je ne vois que l'investissement d'un brumisateur ultra-sonique à vapeur froide, aux alentour de 35€ ou moins pour un modèle à tête unique, en plus d'augmenter considérablement l'humidité, la vapeur froide te feras gagner 2-3 degrés de moins. C'est facile d'entretien, tu diminue sa puissance en floraison jusqu'à le stopper complètement pour assécher l'espace en fin de flo, c'est vraiment l'accessoire manquant à ton espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que l'hygrométrie n'est pas le souci principal... Un placard de 2,25m3 ventilé avec 144m3/H de renouvellement est certainement le point faible de cette installation. De plus augmenter l'extraction c'est aussi faire diminuer le maxi d'humidité.

Et sinon Jahroide, quand on te parle d'un placard dont l'extraction est éteinte la nuit et d'un maximum de 29°C ça ne te fait pas réagir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha efficace ce forum,

 

je ne sais pas quoi penser, en fait je crois que je vais mettre mon sunon de ventil en extracteur (chier, copeaux de bois partout après, c'est encore bibi qui passe l'aspiro!) la mon placo c'est coupé a 16h, je remarque que mon hygro est a 62% et ma temperature a 22C conclusion, c'est comme en vrai (dans la nature quoi) la nuit la temperature baisse et l'hygro remonte donc pour la nuit ça me semble bien mais pour mes période de jour c'est pas ça.

 

Est ce que seul un brumisateur simple tete peux me permettre d'avoir plus d'hygro et perdre 4 degré ou alors dois-je en plus mettre mon sunon en rabe en extra?

 

Téhoriquement si je donne plus d'extra, l'hygro va baisser aussi.

 

Casse tete pour ne pas acheter des trucs inutil, sinon ouais j'aimerais bien compartimenter mais comme j'ai qu'une 400W ça va pas le faire, je vais me faire 6 plants(plus?) et un plants de tomate et puis comme dis Forceverte je verais après la récolte.

 

ah oui, quel sagouin, merci beaucoups de vous interesser a mon cas les mecs, c'est vraiment cool parce que j'avais un peu peur de me faire jeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ash3,

la weed est originaire des pays chaud et humide pas comme ici. c'est l'hygro de la-haut qu'il faut reproduire pas celle de chez toi.

sinon je suis d'accord avec jahroid un brumi est la solution et non l'extraction.

bon courage!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Jahroide' date=' quand on te parle d'un placard dont l'extraction est éteinte la nuit et d'un maximum de 29°C ça ne te fait pas réagir ? [/quote']

 

Oui mais admets que même si ce n'est pas un maxi idéal en température, ce n'est pas non plus du 34°. Je pare au plus simple, je suis bien d'accord que les volumes de circulation d'air sont insuffisant pour 2.25m3 (Ash3, dis merci à mister forceverte d'avoir calculé le cubage de ton placo, et plus vite que ça ! :lol:) mais le matériel est déjà là, augmenter le débit optimisera l'ensemble, abaissera la température, et assèchera encore plus l'espace. C'est un bien pour un mal. Dans un premier temps, faire remonter l'humidité de jour est essentiel, je lui propose l'investissement d'un petit brumisateur qui rien que par son action permettra aux plantes de mieux supporter la température tout en la faisant baisser à un seuil plus acceptable.

 

Ce qui règle 2 problèmes en un seul et léger investissement.

Ta solution n'est pas mauvaise, mais si en augmentant seulement l'extraction il passe à 25° pour 25% d'hygro de jour...Tu me suis? Ce n'est pas l'idéal non plus. :-)

 

Par contre Ash3, le cumul de ces 2 solutions, en plus de ton matériel ,ma foi, bien adapté te promets un micro-climat douillet qu'elle sauront te rendre au smoke-test.

:-P

 

(Edit)

Juste une précision Forceverte, quand je dis "Nul besoin d'amélioration de ce coté" dans mon premier message, ce n'est pas en réaction au tien, j'étais en train d'écrire quand tu as conseiller notre ami Ash3 et n'ai donc pas vu ton post avant.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis Jahroide, mais je suis quasi certain que l'hygro ne descendra pas en dessous de son mini actuel, et je crois qu'il y'a largement plus d'avantage à une hygro et une t° basse que le contraire...

D'après mon expérience le facteur climatique le plus déterminant est la température. (j'ai obtenu des récoltes plus que correctes dans un appart où l'hygro dépassait rarement les 40)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand on peux se permettre de maitriser toutes les conditions climatique majeures, car j'ai fait un edit que tu n'as peux être pas vu :-P

 

Pourquoi s'en priver? :lol:

 

Sinon, oui, tu as raison, une température trop élevé bloque le développement.

 

Une trop faible hygrométrie n'empêche pas la plante de se développer correctement, par contre elle est à la source de pas mal de problèmes de parasites et maladies, en croissance tout au moins. (m'enfin, avec un peu de chance...)

 

Notre ami Ash3 sait de toute façon (enfin je l'espère) que son hygro devras progressivement baisser durant la floraison, non?

 

Et financièrement parlant, cela ne lui coute rien d'augmenter son extraction, (avec ses 2 sunon) contrairement à l'achat d'un matériel complémentaire.

La dessus 100% :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment affolant comme les nouvelles vont vite!

 

Oui merci pour le calcul du cubage, bon il est vrai que aillant été un minimum (mais vraiment un minimum) a l'école j'ai su le faire, en meme temps il est vrai qu'au vu de certain post ça n'est pas forcement a la porté de tout le monde, ceci dis on est entre gens intelligents.

 

je pense que vos avis sont complementaires parce que moi je me crois malin, j'achete un kit dans mon grosshop et hop a moi les ptites anglaises! Bah non, et c'est la que vive cannaweed, je pense que je vais faire comme je fais souvent un mix de tout, demain je vais essayer de me chopper un brumisateur et je vais aussi mettre mon sunon qui souffle sur l'ampoule en extra comme ça pas de jaloux!

 

En meme temps la il fait 21C dans mon placo et 67% d'humidité alors j'espere qu'il va pas falloir que je me paye un chauffage pour ma "progéniture"!

 

dites moi vous deux, un brumi, 1 2 3 tetes? pour mes 225cm3 de placo?

 

(ah ouais au fait merci a je sais plus qui euh oui moi je pensais que la vrai weed elle venait d'amsterdam alors je m'été dis que bon... Non sérieux c'est gentil mais je sais ou que ça pousse les bebetes, j'en consomme depuis suffisament longtemps pour le savoir.)

 

Bon alors on en est ou? ah oui une tete ça suffit?(non pas pour un buzz) je vais tester le brumi et puis celon je mettrais le sunon en extra, je vais aussi piquer le ventilo colonne du salon comme ça hop des plantes bien musclé!

 

merci a tous et puis bah continuez parce que moi je galere, d'autre aussi, ils et on a besoins de vous, je me sert un rhum arrangé a votre santé et a celle de vos ptites a tous.

(j'avais pas vu mais le temps que je post hop deux reponses, je vous kiff les cannaweedeurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois satisfait de nos suggestions... :-P

 

Pour le brumisateur, le modèle que j'utilise est à tête unique, 27€ et suffisant pour une surface de 20m2, réservoir d'1l, autonomie à 50% de sa puissance : 24h, consommation électrique : 18w.

 

A puissance maximum le brumisateur tient 5h, mais passe littéralement un environnement sec en jungle tropicale (90%) donc vas y progressivement au début, tes plantes n'apprécieront pas les changements soudain, 10% d'augmentation par jour suffisent.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai eu les mêmes problèmes que toi, il y a deux semaines. C'est que ça chauffe et dessèche l'air ces hps! Moi j'ai opté pour une solution radicale ----> cool tube maison pour 5 euros et ça marche très bien. Par contre, j'ai voulu mettre mon Sunnon 190 m3/h en extra mais c'était pas suffisant alors j'ai investie ds un rvk. Mais apparemenent, toi tu n'as pas trop de moyen.

 

Ta température est limite mais pas excessive. Le froid arrivant, laisse ta fenetre ouverte dans la pièce ou tu cultives et tu verras que ça va s'arranger par contre ton hydro est bcp trop basse la journée. Il faut savoir que l'hydro influence le développement racinaire. Une bonne hydro à 60%-70% les 3 premières semaines de croissance et tes plants resplendiront. Je pense qu'en mettant tes deux sunnon en extra ça va le faire. Ensuite avec ton ventilo, débrouille toi pour le braquer sur la hps pour que la chaleur soit poussé vers le haut. Très efficace. Pour l'hydro, j'ai un brumisateur une tete récupéré qui marche pas mal. Je suis autour des 50% Hr en croissance. Continue à éteindre des chiffons humides + vaporisation régulière d'eau.

 

J'espère t'avoir apporté des réponses. Si tu as encore des questions, n'hésites pas.

 

cool tube

brumisateur + bouée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin de semaine de ouf!

 

Alors, aujourd'hui j'ai acheté un brumisateur ultrasonique ('ttention!) un sceau de 10L et un minuteur, je vais metre tous ça en route a raison d'un quart d'heure par heure sur les 18 heures de jours, on vera bien, celon les résultats je mettrais un sunon en plus en extra, de toute façon vous en faites pas j'ai qu'un plant de tomate de 50cm pour l'instant donc j'ai un peux de temps, bon les boutures vont pas tarder m'enfin...

 

merci pour votre aide, je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier soir, j'avais pas de parapluie, alors j'ai mis un tupperware au dessus, legere baisse de temperature genre 26C et 45%, pas top, hier je sais pas ce que j'ai foutu ça a mis de l'eau partout 31C 30%! un comble, alors aujourd'hui je me suis fais un parapluie et je l'ai passé a 3heures sur 4 on vera, j'ai aussi mis un ventilo sur l'hps et j'ai mis une colone en ventilo pour les plantes, je me demande d'ailleurs si je ne ventil pas trop aussi, comment gérer le brumisateur et les courants d'air, c'est grave si le ventilo souffle un peu dessus au passge?

 

en tout cas j'attend un peu pour mettre mon autre sunon en exta parce qu'aujourd'hui hygro max 42%!!!

 

je vais vous mettre des tof ce soir avec la lumiere vous me direz ce qu vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vend un brumisteur une tete si ça interesse quelqu'un pour un plus petit espace, avec boué et parapluie homemade, servis trois fois.

 

j'ai opté pour le purline humy 6, je me demande si il faut metre le ionisateur, j'attend 22h pour les réglages...

 

je ne sais pas trop si je dois le mettre en 3h sur 4h ou en continue, juste en réglant bien l'apareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

un brumi dont les voluptes sont bien orientés vers le jardin par un ventilo bien placé vaut peut être tous les brumis multi têtes du mooooonde! (sous ma 400 du moins:) ++

ps: je répondais au dernier post de la 1ere page,sorry...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah n'empeche que la avec le purline c'est de la tuerie, ça fait que 30min mais 25C 64%, rest plus qu'a voir l'autonomie et puis voir si ça peut tourner 18heures d'affilé sans trop s'abimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.