Hash a leau qui colle pas


Invité lavoie005

Messages recommandés

Invité lavoie005

bonjours a tous,

je fais du hash a leau avec les 3 sac de 14 galons.

je fais mon hash dans cest étape.

 

1-600 gr de feuille pour 14 galons que je laisse trempé dans leau froid avec de la glace.

 

2-je mélange pendant 20 min.

 

3-je laisse reposser pendant 30 min au froid.

 

4-je mélange 5 minuites.

 

5-je récolte le hash dans les 2 dernier sac.

 

6-je laisse secher pendant 2 jour a lair libre.

 

cela me donne du hash vert et lorsquil est sec il ne colle pas.

 

moi je voudrais avoir du hash brun ou noir qui colle lorsquil est sec(mou et tres maléable si possible).

merci a tous de maider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour faire du hash il faut de la résine !

 

si les feuilles que tu as pris n'ont pas de résine (trichomes) tu n'auras pas de hash mais ce que tu as obtenu , une pate verte presque dépourvue de principes actifs .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

G le meme probleme. Ma trim est super belle et le hash que je fais avec gele au bout. Mais mon gros probleme est que le hash que je sors avec les sacs et la glace s'émiette.

 

J'essaie plein de truc pour qu'il reste en boule mais rien ne marche!!!

 

Qu'est-ce que me faut comme recette magique pour le faire tenir sans qu'il s'émiette et qui n'est pas trop compliqué??

 

J'attends une réponse au plus vite SVP,

 

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Hi Hi!!!

Le pire c'est que j'ai vu un site qui disait que l'on peut faire ca avec d'la parafine!!!

Oublie ca, je veux pas tuer mes chums!!!

 

J'ai entendu dire d'la résine de sapin peut faire l'affaire , mais imagine tu le gout que ca va faire!!!

 

Qui a une suggestion??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lavoie __,

 

Premierement ,je voudrai te donner quelque conseil au sujet de ta methode de fabrication, tu te donne bien trop de mal dans ta recette, Le temp de brassage es bon, conte tenu, du 20 min mais moi je le dipose comme sui :

 

- Bien taillé la trime (feuille) en petit morceau pour le malaxeur.

 

- Melange la trime, avec de leau froide au quart de chaudiere(recipient)tout en ajoutant ta glace. Cest pas gros au quart me diriez vous !? ,mais avec de la glace sa remonte ton niveau deau, de toute facon trop deau, sa ne la frai pas saturer.

 

- 5 min de brassage x 4 = 20 MIN

 

- Sortir le 2e Sac (2e qualité)

- Le deposer sur des essuie-tout( Nampkin) (de prefenrence de bonne qualité pour ne pas adherer au hash.

 

- Sortir le 1e sac(1e qualité)

-Même proceder le deposer sur des essuie ,ne pas melanger avec la deuxieme,le laissé reposer sur lessuie-tout!

 

- Bien important de bien evacuer leau du hash,Le presser dans des essuie-tout fait tres bien la chose !!

 

 

Moi environ je sort 3.5g de 1e qualité en 20 min et 6 a 8 g de 2e qualité alors 2 jour et demi pour faire pas grand chose cest trop long:-o

 

 

Voila qui pourai taider un peu mieu

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C exactement ca que je fais.

 

Mais mon proble c que je veux du hash qui colle.

Le mien s'émiette.... n'importe quoi de comestible qui change pas le gout et qui le fera rester en boule si on le taponne.

 

J'attends encore de tes nouvelles !!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut.

 

Perso je possède un ice o lator et j'ai déjà obtenu des résultats pitoyables ( le hash fabriqué était vert et impossible a coller )

Pour ma part l'origine du probleme venait du "mixage" mais aussi de la qualité des feuilles .

 

En effet un mixage intense dégrade trop les feuilles ce qui entraine l'apparition de débris végétaux dans le produit final.

Deplus j'ai l'habitude de faire 2 passages avec mes restes de manucure. Mais il faut refaire sécher les feuilles avant de les recongelées ( j'ai déjà essayé de repasser des reste congelé mais sans séchage préalable et avec ces feuilles le produit obtenu était tout vert .)

 

En espérant t'avoir aidé

a+

 

P.S: La qualité du produit fini avec l'ice o lator est incroyable !!! J'espère que tu arriveras au meilleur résultat possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour info moi je melange 1 heure complete et laisse reposer 5 minute et melange encore 5 minute et mes resultat sont bon

 

Pour ton probleme du hash qui ne colle pas moi aussi sa m'ai arriver plusieur fois! mais si tu veut du hash brun ou noir tout cela depend de tes feuilles! si elle sont sec alors oublie le hash brun ou noir! le meilleur est quelle sois humide je l'ai apris ressament :bigspliff: le probleme si il ne colle pas c'est qu'il est trop sec ton hash ne le fait pas secher a l'air libre pendant deux jours moi je le met directement au congélateur pour qu'il sue :supair: j'ai eu les meme probleme que toi avant! mais ce que tu peut faire avec ce hash qui ne colle pas c'est l'égrainner au max pour qu'il sois en petite poudre :roll: et fumer sa en douille(pipe) ou comme acompagement dans un joint :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous le monde a eu se probleme la un jour !! lolll

Serieusement comme ils disent pas de tricome pas de hash qui colle MAIS....si tu veux vraiment que sa colle la Honey Oil (voir post la dessu) sa colle sa je conseille de te garder de la trimme et de te faire un honey bee extractor et melange sa avec ton hash.Egraine le hash en poudre mais faut pas quil sois ultra sec mets la honey dedans essaye de faire une boule sen en perdre et mets sa au congel...kan c frete mets ta boule dans un ziploc et mets de la pression dessus et remets la ds le congel!!moi theriquement quand jai eu a faire sa marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La variété joue aussi énormément, avec un mix de Durban et Biddy j'obtiens de la vraie pâte à modeler bien noire et collante alors qu'avec de la Jam le hash est brun (après séchage évidemment) et très cassant, pas mou, peu collant et beaucoup moins parfumé.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso, je ne le laisse pas secher à l'air libre tout de suite après l'avoir ramassé des sacs. Je fais tout de suite une boule en le pressant bien comme il faut pour que l'eau sorte. Ensuite je le met au congélateur ou de la glace se forme à la surface et le tour et joué. Tu as une jolie brique de hash maison! Je crois que le fait de le presser tout de suite après la fabrication est la clé pour qu'il s'agglomère facilement.

Sinon, +1 negura, les variétées doivent avoir une incidence la-dessus, ainsi que la qualité de la trim.

++

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est beau ce topic

 

un problème? une analyse générale, un affinement sur les points principaux, et pour finir une synthèse des réponses! :D;)

 

Nouveau problème: :-P

J'ai des feuilles de manucure bien sèches (1mois et demis) très résineuses...

 

-Est il nécessaire de les congeler avant le bain quand elles sont très sèches?

-La finesse de maille de la dernière toile ne protège t'elle pas assez des débris

-comment limiter les débris en assurant un bon brassage?

 

En vous remerciant les pro de l'ice o' :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici mon opinion personnel

 

1ere des chose je crois que geler sa feuille aide car les tricomes de dresse kan ils sont froid(meme principe ke le poil sur les bras loll)mais je crois aussi que leau lhiver es tellement froide que sa peu d importance!

 

Pour ton brassage au lieu de brasser 30 min de suite brasse 10 min sort la batch rebrasse 10 min rebrasse .....moi je conseille

une poubelle 50 gallons,une drill et un manche mais sa depend de la grosseur de tes sac et de la quantier de feuille que tu as!

 

!!! h20Lovers !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep tout le monde

 

Je rejoins Davy.xp, il faut faire chauffer lentement la poudre obtenue..

 

Avec la même Weed, j'ai obtenu les 2 résultats, collant et non collant.

Ce n'est pas parce que ça colle pas qu'il n'y a pas de principe actif.

En chauffant lentement le produit bien emballé dans du cellophane puis plusieurs couches de papier et hop sur la poêle à feu doux.

Attendre que le produit monte en température.

Une fois chaud, le récupérer et le mettre en boule (ou forme qu'on veut) en le pressant dans la paume de la main.

Et je vous assure que ça colle plus que bien, voir trop quand on veut effriter.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.