Guide hydro


Invité louis51

Messages recommandés

Invité louis51

bonsoir , j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de (bon) guide pour bien aprendre l'hydroculture car je voudrais m'y lancer , pourriez vous m'indiquez un bon guide? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louis !!!

 

je pense pas que tu puisses trouver le (bon) guide que tu recherche (je me trompe peut-etre lol)

si tu veux passer en hydro, choisi déjà ton système hydroponique entre NFT, goute à goute ou table à marée.

Moi perso, j'ai opté pour le goute à goute en pots séparés.

 

Après t'as plus qu'à surveiller tous les jours ton PH et ton EC en réstant le plus possible dans les valeurs recommandées selon la phase de croissance de tes plants.

Les testeurs (éléctroniques vivements conseillés) et les bidons de PH-/PH+ seront tes meilleurs alliers.

 

sinon l'hydro c'est vraiment génial en tout les cas moi je m'éclate !!! ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Lis les jdc, certains sont bien fait et précis...

N'oublies cependant pas que les infos que tu trouveras ne sont qu'indicatives, elles te donnerons un fil conducteur mais pas LA vérité et que de la patience sera nécéssaire avant d'exploiter toutes les qualités et les possibilités de la culture hydroponique.

En tout cas c'est génial l'hydro

 

canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

merci beaucoup pour vos réponses , ok donc j'ai compris mais juste : ou trouver les valeur juste d'ec et de ph ? car j'ai appri quelle varié au fur et a mesure

 

faut t'il des engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ces valeurs sont écrites sur tout les bidons d'engrais avec une fourchette d'utilisation,

 

après chaque marque fait des programmes d'engraissage spécifiques avec des variantes mais là faut déjà maitrisé le reste.

 

Le PH doit toujours etre aux alentours de 0.8 mais l'EC variera en fonction de la période de ta plante..

 

bon courage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

heu oui,

désolé les restes du matchs d'hier (je sais on n'aimes pas le rugby ici mais c'est pas grave)

 

le pire c'est que j'ai édité le message et je l'ai meme pas vu.

 

Je vais aller me recoucher

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

bonsoir , donc une derniére petite question: l'ec est il vraiment important ou plutot superflue?? si mon ec n'est pas super a point la plante va mourir ou elle produira simplement moins? car je n'est pas trop envie d'investir 80 euro pour un testeur , et aussi quesqu'y permet de réguler l'ec?

 

voila apart sa je crois que c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ' date=' donc une derniére petite question: l'ec est il vraiment important ou plutot superflue?? si mon ec n'est pas super a point la plante va mourir ou elle produira simplement moins? car je n'est pas trop envie d'investir 80 euro pour un testeur , et aussi quesqu'y permet de réguler l'ec?[/quote']

 

EC trop haut = surengraissage = plants cramés

 

EC trop faible = carence, ralentissement de croissance ect...

 

Attention aussi au PH car si PH à - de 4.5 = cramage direct

 

Les 2 testeurs a 40 ou 50 euros sur Eb**

 

Pour réguler ton EC tu dois jouer sur les apports d'engrais et d'eau (j'en passe 2L/jour)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

ok merci bon pour l'ec je sais pas comment j'vais me demerder car je n'peut plus commander sur internet( arnaque) et ceu de mon grow shop sont a 80 euro , sinon j'ai déja le testeur ph

 

a oui j'oublier: l'eau du récipian hydrophonique doit se changer tout les combiens de jour environ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bon pour l'ec je sais pas comment j'vais me demerder car je n'peut plus commander sur internet( arnaque) et ceu de mon grow shop sont a 80 euro ' date=' sinon j'ai déja le testeur ph [/quote']

 

Vouloir faire de l'hydroponie sans s'équiper de testeur EC, c'est comme vouloir faire du parachutisme sans parachute, c'est une aberration, le testeur EC fait partie de l'outillage minimal indispensable à la pratique de l'hydroponie.

 

 

a oui j'oublier: l'eau du récipian hydrophonique doit se changer tout les combiens de jour environ?

 

Avoir un volume conséquent de solution nutritive par rapport au nombre de plants permet déja de gérer un bon bout de temps son système sans avoir à le purger.

 

A l'heure actuelle' date=' certains éxpérimentateurs US tournent toute une récolte avec le même réservoir, juste en y faisant leurs ajustements.

 

Il y a sur la toile un grand nombre de contributions de forums qui parlent de l'hydro, si tu veux [b']vraiment[/b] te lancer dans l'hydroponie, je te conseille vivement de t'y intérresser!

 

ENJOY!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

je profite du topic pour poser une question

 

comment transformer un flo grow 500 en systeme goute a goute par pot , est possible ??

 

Je pense que je pourrais enlever le cercle distributeur pour mettre un multi tuyeau qui irai dans chaque pot

 

quelqu un l as fait ??

 

MERCI DE VOS EXPERIENCES

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du topic pour poser une question

 

comment transformer un flo grow 500 en systeme goute a goute par pot ' date=' est possible ??

 

Je pense que je pourrais enlever le cercle distributeur pour mettre un multi tuyeau qui irai dans chaque pot

 

quelqu un l as fait ??

 

MERCI DE VOS EXPERIENCES

 

mob

[/quote']

 

Je profite d'être encore sur le topic pour te répondre, un système hydroponique n'a pour seules limites que les limites de ton imagination, :"je te laisse réfléchir là-dessus!"

 

Il est plus que probable qu'au moins un grower à envisagé une transformation telle que celle que tu envisages, google est ton ami!

 

Il se peut que j'ai tort, dans ce cas tu auras l'immense privilège d'être un précurseur en la matière, n'oublies pas de partager tes connaissances à ton tour!

 

ENJOY!

 

Edit: Grilled by Alexxx! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.