Taches marron/doré sur feuille jaunatre et dure a flo+32


Messages recommandés

Salut a tous amis canabicultivateurs !!!

 

Voila, ayant fait un large tour d'horizon sur ce forum, je n'arrive pas trouver une info qui traite exactement de mon problème...

 

Comme le titre le dit, de jours en jours, les feuilles virent au jaune/vert clair, et des taches apparaisses dessus, ca na rien avoir avec les forum des autres, c'est pourquoi je me permet de vous en faire part...

 

Armoire de flo :

24° 35% avec une HPS400w a 35/40cm des tetes

Ventilo d'intraction et extraction

Graines féménisé de white widow qui ont +ou- J+65

culture en pot en terre cuite 10L

Terreau pour plants d'int et palmiers avec perlite

Arrosage tous les 2 jours avec 1L par pot avec 2x sur 3 de l'engrais a dose normal (canna flores) avec ajustage du ph

 

Voila, je balance quelques photos pour vous montrez ce qu'il en est...

 

dscf0923rn5.jpg

dscf0924fx6.jpg

dscf0925fs4.jpg

dscf0927gg4.jpg

 

Voila, si vous poiuvez m'aidez, ca serait vraiment niquel car j'ai des trop belles tetes et j'ai pas envie que tout loupe comme ma premiere culture !!!

 

Merci d'avance les amis... :-):-)

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez me répondre, je suis dans la merde car c'est de pire en pire et je vous ai preparez un post avec photo et info... :-)

 

Ou bien vous ne savez pas ??? Etes ce que ca vous est deja arrivé ??? qu'avez vous fait ????

 

Dites moi quoi, je suis dans le besoin la :-)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,kna85

Arrosage tous les 2 jours avec 1L par pot avec 2x sur 3 de l'engrais a dose normal (canna flores) avec ajustage du ph
meme avec des contenances de 10 litres de terre 8 litres d'eaux par pots, par semaines (à un jours près la semaine)c'est t'y pas un chouille trop?, moi sur 11 litres c'est plutot tout les 4 jours!donc deux litres par pot/semaine...

pour l'engrais 2 fois sur trois cela me semble prudent et judicieux, va làsos culture...section "excès""ozone??, en tous cas les"points"sont ressemblant...

sinon très jolies ces têtes,si si!..mais je reste sur l'impression d'un sur arrosage classique, que d'autre cannaweedeurs(euses) donnent leurs avis...

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courbure des feuilles fait penser à un sur-arrosage prononcé (effectivement castaneda...).

 

Mais il y'a autre chose, sauf avis contraire, je penche pour un manque de micro-nutriments, mais lequel, ou lesquels ... L'aspect des feuilles rends vraiment le diagnostic compliqué. Peux être même un excès de macro ou tout simplement le sur-arrosage qui empêche leur assimilation ?

 

C'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule :-)

 

Bon, que ce que je ferais dans ce cas la...

 

1- Assechement de la terre, attente des premiers signes de déshydratation.

 

2- Rincage du substrat à grande eau (hop, sous la douche et plus vite que ca!).

 

3- Re-assechement, puis arrosage avec H2o2 (10ml a 10% pour 1l) ou final flush pour casser les sels nutritifs

 

4- Si ta floraison est bien avancé (-10, -15 avant récolte, tu n'auras pas besoin de ré-engraisser)

 

Sinon, engraissage progressif, dose diminué.

 

Au vue de l'état avancé de ton problème, le mal est déjà fait, et si impact sur la récolte il doit y avoir, impact il y auras, il est risqué d'essayer de combler un manque de micro-nutriments en rajoutant des engrais et de ce fait ajouter une overdose à tes problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci de vos reponses, bien qu'elles me font bien flipper !!! ;-)

 

D'abord, qu'est ce qu'une anthracnose ????

 

et pour ce qui est du sur arrosage, le substrat est tjs bien sec en profondeur avant de ré-arroser... (5-6cm sur). J'arrose 1L ts les 2 jrs dans un pot de 10L mais il y a beaucoup de ventilation...

 

--> Encore une petite info omise mes precedent post :

- Les feuilles atteintes ne sont que les grandes et pas les petites.

- Les grandes, donc, sont dures et seches, elles s'efrittent presque au toucher

- et enfin, sous la première couche du dessous de la feuille (comme l'épiderme sous la paume de notre main si je ne me suis pas bien fait comprendre) il y a comme des petits boutons blanc tout minuscules (pas de bestiols, je confirme)le long des nervures principales.

 

Voila, si vous pouvez encore m'en dire plus...

 

Merci d'avance les gars, si Cannaweed n'existerait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re²,

 

Euh... Anthracnose ? En flo ? Cumulé à autre chose alors?

Pourquoi ? En flo on peut être épargné ? ...

 

A la vue des deux dernières photo' date=' mise à part des signes de scénescence, à moins d'une carrence en CA (ce qui a mon avis serait apparu plus tôt) , je pense qu'il s'agit d'une Anthracnose (pb de climat) . De plus, l'usage de pot en terre favorise ce genre de maladie.

Enfin, je ne m'oppose pas à ce que tu as dis toi et castaneda, reste à savoir s'il y a vraiment sur-arrosage , à certain stade de floraison, elles boivent beaucoup ...

Bref, comme les plantes n'ont pas l'air trop touché, à ta place KNA-85, voilà ce que je ferais:

- couper les partie atteintes et traiter avec un fongicide.

- Augmenter le brassage (et l'extraction si possible)

- Contrôler l'HR de jour comme de nuit (en tout cas, faire en sorte qu'il ne dépasse pas les 50%)

 

- et enfin, sous la première couche du dessous de la feuille (comme l'épiderme sous la paume de notre main si je ne me suis pas bien fait comprendre) il y a comme des petits boutons blanc tout minuscules (pas de bestiols, je confirme)le long des nervures principales.

ça , par contre, cela peut être des bestioles ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste étonnant durant la flo du fait du faible apport d'azote, température correcte, sinon, croissance ou flo l'anthracnose ne fait aucune différence je te l'accorde, tant que c'est humide et qu'elle peux se ballader, c'est royal palace. :-)

 

Le sur-arrosage, c'est par rapport à la courbure des feuilles, mais l'anthracnose étant diagnostiqué.

Il est à remettre en cause, le dessèchement à pu provoquer cette courbure.

 

Bien vu Salutatis ! ;-)

 

On vois que tu as été au front avec miss anthrac'

Qui a gagné?

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Que dois je faire alors avec cette pourriture d' anthracnose ???

 

Tout n'est pas foutu j'espere ?! aussi non je coupe mnt pour sauver le tout. ma premiere culture a ete un echec total du a la pollenisation de mes pieds pas des herma oublié.

 

Merci d'avance... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien, en croissance je t'aurais conseillé, tout comme, je pense, l'ami "salutatis" l'aurait fait, l'utilisation d'un fongicide à large spectre, nettoyage de l'espace de culture, et ce, cumulé aux conseils que l'ami précédemment cité t'a déjà fournis.

 

Mais en floraison, la pulvérisation d'un fongicide et beaucoup plus risqué (moisissures des têtes, toxicité ...).

 

A mon sens, (et je conçois que cela peux être un travail de fourmi.) simplement un nettoyage des feuilles atteintes, et par sécurité, toutes les feuilles, dessus-dessous, à l'alcool pharmaceutique. Et si tu le peux, nettoyage de l'espace de culture à l'aide d'un anti-bactérien (de bons produits existent en grandes surfaces.)

 

En résumé, limité les dégâts et la propagation, jusqu'à la récolté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Dredi ,

 

Tout n'est pas foutu j'espere ?!

Loin de là' date=' tu peux aller jusqu'au bout si tu prends quelques précautions (couper les parties atteintes, + de ventilation et, faire baisser l'HR de jour comme de nuit)

 

Comme le dit Jahroide , l'usage d'un fongicide est risqué et déconseillé à ce stade, sa solution de désinfection à l'air pas mal, si tu vois que ça ne s'arrange pas, il va falloir s'y atteler ^^

 

Bref, c'est loin d'être la cata et tes plantes sont quand même (en apparence) en bonne santé. S'il te reste 15/20j de flo , cela devrait le faire, surtout si tu arrive à bien gérer ton climat.

 

En résumé' date=' limiter les dégâts et la propagation, jusqu'à la récolte[/quote']

+1, pas mieux, résumé qui résume bien.

 

Bon fin de flo !

@++

 

PS: l'utilisation de pot en terre amène souvent ce genre de souci, on ne peut les désinfecter correctement et en intérieur, les germes ont tendances à se développer très vite (HR haut + chaleur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.