Curing et conservation : quels pots ??


Messages recommandés

salut,

 

ya deja eu un topic qu'est passé ya peu la dessus et si ma mémoire est bonne, le verre c'est le mieux et le topperware c'est bon si il a déjà servi (perdu la saveur plastique).

 

prend les pots en verre, c'est le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

lol , c est le minimum. c'etait le 15 /02/04 et il a fait 75 j de coma avant de kaner.;) et il arrivait encore a dire bonjour/au revoir...

 

Regarde un pochon plastique apres 2 ou 3 remplissage , ses parois sont recouvertes de trichomes (perdus) alors qu avec un pochon en verre (!) , non ;-) .

 

 

tu preferes boire un caco en bouteille plastique , en canette d'aluminium ou un bon caco-calo en bouteille de verre ?????

 

le choix est vite fait.

 

l'odeur du plastic???? en hollande il stock tous sans exeption dans des bacs plastiques....

 

lol, ils s en foutent du stockage , un coffee shop est un commerce qui tourne a flux tendu, tu crois qu ils font un periode de rincage comme a la "maison" , encore moins de periode d'obscurité avant le cut et le curing ils s en battent royal. le tupperwaR est ce qu il y a de plus pratique quand tu l ouvres 4000 fois par jours , c est tout.

je vais prevenir la famille en hollande qu elle risque ca peau...

 

 

 

a+

+

 

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Il parait qu'une fois, en hollande, y a un gars qui a utilisé un pot en verre pour son curing.

 

Il s'est fait buter direct.

 

29c21.gif

C'étais Keny et ils lui ont arracher le bras.

 

 

Regarde un pochon plastique apres 2 ou 3 remplissage , ses parois sont recouvertes de trichomes (perdus) alors qu avec un pochon en verre (!) , non

 

Perso les trichromes chez moi collent aussi sur les bocaux verre (type el perfecto).Donc...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, si t'as pas de resine qui tombent dans les bocaux, essayes avec le plastic et tu verras y'aura rien qui tombe non plus, c'est la resine qui y a dans la weed qui fait que ca tombe ou pas et de toute facon les bocaux c'est cheum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idealement le curing se fait sur combien de temps?

Tout dépend de ton herbe et si elle est bien seche ou pas.

Mais tu peux compter minimum 1 semaine, 2 c'est bien, 3 c'est le pied et il parait que 6 mois c'est le must.

 

Par contre, verre/plastique, aucune différence si le plastique a déja été utilisé (et lavé bien sur ;-)).

 

tu crois qu ils font un periode de rincage comme a la "maison" , encore moins de periode d'obscurité et le curing ils s en battent royal

T'as déja fumé de la beuh pas curée ?

T'as déja seché un plan à la lumiere ?

La beuh hollandaise n'est peut etre pas si bonne qu'on le dit mais les cultivateurs sont pas des débiles profonds, biensur que si que c'est seché a l'obscurité et curé, sinon je te raconte pas l'odeur et le gout des splif de Meda, ca sentirait l'étable dans chaque coffee et c'est pas vraiment le cas...

Raconte pas n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

alors +1 pour Lordz

 

tu preferes boire un caco en bouteille plastique ' date=' en canette d'aluminium ou un bon caco-calo en bouteille de verre ?????[/quote']

 

Bien joué ! J'avais jamais fait gaffe mais j'aime pas trop le Appetit_9.gif mais j'avoue qu'en bouteille en verre ( "The Original" ) et bien fraiche... Je kiff :-?

 

le tupperwaR est ce qu il y a de plus pratique quand tu l ouvres 4000 fois par jours ' date=' c est tout[/quote']

 

Je pense la meme chose que toi mec, je pense meme qu'il devraient faire comme certains marchands de bonbons... Dans des gros cylindres en plexi y'a differentes variétés et chacun prend un sachet et se sert puis va payer le gars à la caisse ! Content_33.gif Nannn ??? ;-)

 

tu crois qu ils font un periode de rincage comme a la "maison" ' date=' encore moins de periode d'obscurité et le curing ils s en battent royal [/quote']

 

T'as déja fumé de la beuh pas curée ?

T'as déja seché un plan à la lumiere ?

La beuh hollandaise n'est peut etre pas si bonne qu'on le dit mais les cultivateurs sont pas des débiles profonds, biensur que si que c'est seché a l'obscurité et curé, sinon je te raconte pas l'odeur et le gout des splif de Meda, ca sentirait l'étable dans chaque coffee et c'est pas vraiment le cas...

Raconte pas n'importe quoi.

 

C'est clair que la beuh à son odeur est séchée et curé... Mais par quels moyens ? Perso je pense qu'ils ont des systèmes pour acceléré les processus surpris_6.gif Je pensi aussi qu'ils doivent faire des roulements sur leurs variétés grace à leur commande. S'il s'y prenne bien il snt le temps de faire un bon curing et donc une bonne odeur. Genre ils commandent 1mois avant d'etre en desh et ils font un bon curing. Les tetes sont souvent bien sechent qd meme sur Dam...

 

Je suis d'accord avec toi KaNaBocK, sur le fond mais par contre pas sur le ton... On peut apprendre et partager des choses en toute convivialité alors je pense, que ca ne sert à rien d'etre au taquet et sur l'offensive man ?

 

Violence_37.gif

 

J'ai une question: Si on fait le curing dans des pots en verre, doit-on entreposer les pots à la lumière ou dans le noir, et dans un milieu plutot humide ou plutot sec???

 

A priori je pense que ce serait au sec et dans le noir mais vous, votre avis ???

 

Ps: Je ne suis pas le Cannaweedeur Schyzophrène surpris_18.gif , la reponse me parait logique ... mais y'a t il un incidence ??? surpris_29.gif

 

PEACE'N'SMOOOKE :kana_smyle:

 

A bientot Confus_4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh salut sweetstorm! pour savoir dans les coffee y a pas de stock ou de commande un mois a l'avance, ils n'ont pas le droit de detenir plus de 500gr a la fois donc reapprovisionné plusieurs fois par jours... he aussi pas de curing, pas necessaire quand elle est secher dans les regles de l'art dans le noir pour trois semaines comme au greenhouse, et leur beuh goutte la a l'occaz ou si c'est deja fait, elle est super bonne en gout en tout tu ne peux pas dire le contraire...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, ca gaze ?

 

eh salut sweetstorm! pour savoir dans les coffee y a pas de stock ou de commande un mois a l'avance' date=' ils n'ont pas le droit de detenir plus de 500gr a la fois donc reapprovisionné plusieurs fois par jours...[/quote']

 

500g ! Je savais pas, tu vois comme quoi, je donnais simplement mon avis perso... Le cartel hollandais Violence_14.gif Jpensais pas qu'ils etaient réapprovisionné aussi souvent

 

comme au greenhouse' date=' leur beuh goutte la a l'occaz ou si c'est deja fait, elle est super bonne en gout en tout tu ne peux pas dire le contraire...

peace[/quote']

 

J'avoue certaines beuh sont pas mal comme la Sour Diesel ( celle du Rokerijk est 10 x meilleure ! ), la Bubble Gum, l'Arjan's Ultra Haze, l'Alaskaïenne surpris_13.gif... Par contre, la Super Silver Haze, celle là, elle m'as mis un stone de ouf !!! Fumeur_1.gif Une de mes préférés parmi un nombre conséquent de variétés testées...

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

 

A toute Dormir_6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans le futur, le curing se fera dans une boite noire dont les parois sortent de l'air permettant a la beuh de ne jamais etre en contact avec quoique ce soit et où il y aura un accélerateur temporel qui permettra à la beuh d'être nickel en 1h (en apesanteur bien sur!)

 

Très fonky ce topic!! Ca fait plaisir!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Weedows, a quand le micro-onde Star-trekien avec réglages :

-air 7 jours

-air 15 jours

-2 mois verre

-2 mois plastique

-6 mois ""

-12 mois "

-5 ans en fut de chêne

 

+ Réglages des températures et valeurs hygrométriques (auto ou manuel)

 

"Pour les modèles haut de gammes..."

 

:-)

 

Finalement ... ZEB, c'est bien !!!

;-)

;)

 

Sinon, comme dit dans un précédent post, éviter surtout les contenant plastiques neuf ! Même après lavage, l'odeur reste, et au pire votre herbe aura le gout de produit vaisselle ... :D . Les contenants ayant un certain age sont bien mieux.

 

En gros : "Faut taxer le tupperware à mémé !"

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites