1ère plantation [terminé][indoor][skunk][lampe éco]


Komlan

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous.

Voila déjà plusieurs semaines que je me ballade sur ce forum lisant les JDC de débutant comme moi et hésitant à me lancer à cause du prix du matériel nécessaire a la culture. Mais voila qu'un jour un ami me parle de culture sous lampe éco. Je Continue donc à me documenter sur cette technique et je m'investis de plus en plus part dans ce petit projet réveur. Et maintenant voila j'ai décidé de me lancer.

 

Mon matériel se compose de :

- Un petit placard 65 X 52 X 50 cm

- 3 lampe éco (2X 23 watts et 1X 17 watts)

- Une prise programmable

- un thermomètre

- 2 pots

- 2 graines

- Beaucoup de motivation

- 2 ventilos en attente.

 

Pour l'installe des lumières je vais m'en occuper demain.

2 ventilos sont en attente.

Je pense lancé ma culture d'ici 3 jours, les graines sont en germination.

Plus de nouvelle et de photos bientôt.

Bonne soirée

 

P.S. Je fais ma culture et mon JDC par plaisir non dans un but de grosse récolte donc toutes les critiques insultantes me passeront au dessus, merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'installation des lumières a été terminé hier, ce matin j'ai obtenu 2 petits ventilos de pc et ce soir j'en ai sur pied qui me servira à refroidir les lampes.

 

Une graine a du mal à germé cela fais 2 jours qu'elle est entre de la ouate et je n'ai constaté aucun changement.

 

Les photos sont là, désolé pour la qualité, c'est pris à partir de ma webcam.

 

Mon petit placard :

 

placoskf6.jpg

 

l'installe des lampes :

 

placard3ls8.jpg

 

Mes petits ventilos

 

placard1ue8.jpg

 

 

Un problème se pose déjà à moi.

J'ai essayé de laisser tourner les lampes toute un nuit pour pouvoir me faire une idée de la température sans ventilation et celle ci était au matin venu de 36 degrés.

Croyez-vous que la température va réussir a descendre au alentour de 28 degré avec ma ventil (2 X 34 CFM, 2000 RPM)?

Merci à vous des nouvelles bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton problème de température il serait peut être plus judicieux de faire une extraction. Si tu n'as pas les moyens utilise tes ventilateurs de PC dans ce but et procure toi un ventilateur pour les plantes.

 

Il y a autre chose qui me tracasse un peu c'est l'installation électrique. Il serait mieux de mettre les prises en haut pour éviter tout risque de contact avec la flotte. Les fils électriques qui rentrent dans la douille des lampes ont l'air mal isolés : fais gaffe. D'ailleurs comment règles-tu la hauteur des lampes ?

 

Je te souhaite d'avoir des femelles car avec seulement 2 graines, si elles sont régulières, cela risque de te jouer des tours (comme avoir 2 mâles). Quelle est la variété cultivée ?

 

Très bonne continuation.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton mini espace, tu peux réussir à faire qqch, mais prends un max de précautions :

 

- clairement, tes 2 ventilos de pc ne seront pas suffisants pour avoir une température convenable.

Essaye d'en utiliser un pour l'intraction (en bas de l'espace) et un pour l'extraction (en haut de l'espace) et comme le dit Evergreen, trouve un ventilo pour tes plantes.

 

Ce qui doit être refroidi, c'est l'air autour des plantes pas les lampes.

 

Ensuite les lampes : si elles restent dans cette position, ça va être cahotique.... il faut que tu trouves un moyen de les accorcher en hauteur au dessus du pot Les plantes poussent verticalement, pas vers un mur lol.

 

Ensuite, fais gaffe à ton installation électrique ! Je rejoins encore evergreen, c'est super chaud ce que tu fais, avec ta multiprise juste derrière le pot, sache que quand tu arroses, t'as toujours le risque de mettre de l'eau à coté.

 

Il faut absolument que tu revoies un peu tout ça, quitte à acheter qqs trucs dans un magasin de bricolage.

 

Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos conseilles j'en prend note attentivement.

J'avais en effet prévu mes 2 ventilos de Pc pour l'intraction/extraction, je vais commencer à la monter ce soir.

 

Pour mon petit montage électrique, il est clair qu'il est dangereux j'adapterai cela le plus rapidement possible.

 

J'ai un petit tiroir au dessus de mon placard dans lesquelles il y a les fils reliés au lampe avec un peu de marge. Avec ceci je peux coulisser les lampes et ainsi les faire monter / descendre à ma guise.

 

Pour mes grainer je ne connais pas la variété, je les ai récupérées dans des fonds de packs. Mais ces graines vont me servir seulement à savoir si quelque chose réussis à poussée dans mon placard, si c'est le cas, j'achèterai des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut komlan

Moi aussi je commence avec un ampoule eco. je voulai rajouter une petite chose qui n a pas ete enoncer : il faudrait que tu es un hygomètre pour pouvoir calculé ton humidité qui doit etre entre 40 et 60% et ta température entre 20 et 25°C je te dis ca parce que lorsque tu as calculé ta température sans ventilo et kil faisai 36 (si je me trompe pas) l'humidité devai etre tres basse!pour eviter ca pendant ta culture c est le mieu(18 euros environ tu peu trouver moins). En ce qui concerne l extrateur j ai investi dedans et franchement ca vau le cou (je l ai payé 15 euros il es petit mai c mieu que rien 150mm 230m3/ h). Voila si ca peut t aider.

Jte suivrai a bientot! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achèterai des boutures.

 

Tu comptes acheter des boutures dans quel magasin ?

Car je sais pas si tu es au courant, mais la culture étant illégale en france... tu auras du mal à trouver lol.

 

Le plus classique, c'est d'acheter des graines chez un beeder, genre sensi seeds, ou nirvana etc...

 

De plus, si tes graines sont des trucs récupérés je ne sais ou, elles ne seront peut être plus viables, il est probable que tu n'en tires rien du tout.

 

Essaye de las faire germer (entre 2 assiettes, tu met 2 tranches de sopalin humide, tu poses les graines entre, tu poses tout ça sur ton magnétoscope ou ta freebox pour mettre un peu de chaleur, et tu vois si ça germe). Si au bout d'une semaine les graines ne s'ouvrent pas, c'est que c'est mort. Commande un paquet de graines viables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore attendre un peu pour mes graines cela fait seulement 3 jours qu'elles sont en germination.

 

Pour les boutures, Vive la Suisse :)

Dans mon beau pays on trouve des boutures dans presque chaque magasin dédié a la culture avec en plus un choix tout à fait correct

 

Je vais aussi suivre ton idée Laeti2b et investir dans un hygromètre qui fait aussi thérmometre, le mien étant trés imprécis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire germer des graines je te conseillerai plutot deux cottons demaquillant ta graine au lieu, surtout que ca soi tout le temps humidifier et en jours hop!!! :lol: jfai ca a chaque foi et le résultats est garanti!!!

voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse.

J'ai presque fini mon installation, les 2 ventilos de pc sont raccordés il ne reste plus qu'as faire les trous pour les encastrer.

 

Les graines n'ont toujours pas germées, je pense qu'elles seront inutilisables malheureusement.

 

Ce petit contre temps va retarder le début de ma culture dommage.

 

Je me suis procuré un hygromètre très beau dont voici une petite photo :

 

049c3.jpg

 

Des nouvelles bientôt

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila. une semaine aprés, une graine a enfin germé je l'ai empoté et une petite plante est en train d'apparaitre.

 

Une petit photo de mon placard en attendant celle de la petite.

8d0c1a.jpg

 

Il fait un peu chaud dans mon placard (entre 28 et 32 degré)

mais j'ai une bonne hydro (55 %).

 

Esperons que ça continu de poussé et que je puisse aggrandir ma plantation.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi komlan

 

Ca faisai un petit moment qu on avait plus de news!!

Je suis a croissance+6 donc nos culture se suiven a tres vite!!

Pour la température je suis entre 23 et 29°C et l hygro Entre 55 et 70% et elles ont l air de bien le vivre donc je pense que les tiennes tiendront une semaine!!

 

A plus

Bizzzz :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais allé me procurer une couverture de survie si ça peut m'aider a baisser un peu la température, merci du conseil Majestika.

 

Elle pousse malgré la température espérons que ça continue.

 

Après 2 jours de croissance voila ma petite.

 

ead157.jpg

 

2bdfaa.jpg

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.