Que faire ? que faire ?


Messages recommandés

Salut,

 

Voila j'ai des problèmes de température dans mon placard. Celui-ci a une surface de 1,20m * 1,20 sur 1,50m de hauteur.

 

Pour le moment je suis en début de croissance. petit despcriptif de l'install:

 

- Un placard avec couverture de survie a l'intérieur

- 4 néons (2* 18W + 2* 36W) + une lampe MG 200W

- Une ventilateur de bureau

- 12 plantes qui sont en terre depuis une semaine.

 

85624.gif

 

Probleme!:

 

Placerd fermé, il fait 29°C au niveau des plantes.

Placard ouvert, j'arrive a 27°C.

 

Comme ce placard est dans ma chambre, cela m'embète de le laisser ouvert le week-end (allumage des lumières vers 7h du matin). Ainsi, j'avais pensé à laisser le placard fermé le Week-end au matin et à mettre l'ampoule MG à 20/30 cm des plantes à ce moment là.

 

Ce n'est pas l'idéal, mais si qq'un a une meilleure idée ...

De plus, la flo se fera sous HPS 400W et j'aurais encore d'autres pblm de chaleur !!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah qu'est ce que tu veux qu'on te dise, y'a pas 50000 solutions.

Tu n'as même pas un extracteur, faut pas t'étonner...

 

Pour bien se développer, tes plantes ont besoin d'un bon renouvellement d'air, ce renouvellement évacue par la même la chaleur dégagée par les ampoules.

 

Sans extracteur tu vas au casse pipe, tu peux oublier la 400w.

 

Merci de lire le guide climat, et les tutos de la faq sur la T°, et le besoin de renouveler l'air...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en effet ces tutos ... Mais je n'ai pas de quoi investir un extracteur à la hauteur de mon volume !

 

Donc je me disait qu'en laissant le placard ouvert, avec un ventilo a l'intérieur, l'air va se renouvélerait tout seul !

D'autant plus que le placard est juste a coté d'une fenêtre et que celle-ci peut rester ouverte en journée (vu les températures qui nous attendent dans les prochaines mois, ca devrait fort baisser dans le placard, non ?)

 

Des petits ventilo SUNON 200V suffiraient-ils ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l install actuelle un ou deux sunons 160/200 m3/H suffiraient amplement, mais pas avec une 400W hps...

Et une mg a 25 cm des plantes ca n a pas d interet elle doit etre a max 5cm

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vicelow,

 

Je vois que ton placard est dans ta chambre, jte déconseille les sunon quand ils seront en marche t'auras l'impression d'avoir un aéroport dans ta chambre, et je sais de quoi je parle ......

Les extracteurs t'en as des pas trop cher , après vu la puissance de ta hps c'est clair qu'il va falloir absolument investir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais rapprocher mon ampoule MG à 5 cm de mes plantes. Mais forcément la température va encore monter.

 

Mon cycle de lumière/ventilo est de 6h00 à 0h00. Pour la chaleur, je compter faire ca:

 

- de 9h00 à 0h00 qd je ne dors pas: laisser mon placard ouvert ainsi que la fenêtre.

Quand je fait ca actuellement, j'ai une température de 24°C. Sachant qu'il ne fait pas encore extrèmement froid dehors par rapport à ce qu'on aura en Décembre/Janvier (période ou je serai en HPS).

 

 

- de 6h00 à 9h00 quand je dors: laisser mon placard fermé et ventilo HS. Je rallume la ventilo à 9h.

Quand je fais ca actuellement, je suis à 30°C. C'est pas génial mais bon, ce n'est que 3 heures par jour.

 

Je pense qu'il vaut mieux jouer sur la température 3 heures par jour que sur leur cycle 3 heures pas jours.Sachant que en HPS je n'aurais plus ce problème puisque leur cycle sera de 09h00 à 21h00 donc je pourrai laisser placard et fenêtre ouverts. De cette manière j'espère être vers 28°C, vu les températures extérieures.

 

Au pire je me réoriente sur une HPS 250W. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour environ 6 plantes et l'espace que j'ai.

 

 

Qu'en dites-vous?

 

 

 

En tout cas je suis content que le topic soit bien parti merci pr ts les conseils ! :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

 

ta pas le choix d'investir dans des ventilo pour PC ou autres

 

mon placard est dans la chambre aussi avec une MG 200W

 

1 en extra + 1 en intra j'arrive a 28° le placard fermer

 

je vais même prevoire + 1 ventilo de pc en intra

trop chaud je trouve encore...

 

je me dépêche avant de passer un flo sinon les voisin vons pas être content de l'odeur :lol:

 

vive les ventilo de pc pour une culture dans la chambre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Sachant qu'il ne fait pas encore extrèmement froid dehors par rapport à ce qu'on aura en Décembre/Janvier (période ou je serai en HPS).

 

Si tu lance ta flo si tard ca sera la jungle incontrolable.

N'oublie pas que les plantes doublentde taille en flo.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avoue que les ventilo de PC m'ont l'air pas mal.

 

Mais par rapport au volume que j'ai, même si j'en met 3 ou 4, je pense bien qu'ils seront presque négligeable.

 

Puis c'est à peu près ce que j'ai. Tu as 28°C avec tes 2 ventilo de PC en intra/extra. Moi sans ventilo je suis à 30°C.

 

Je pense qu'elle peuvent résister à 30°C, 3 heures par jour, pendant leur croissance. Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mfdoom ....

 

Elles viennent de sortir de terre la. Je pense que les lancer en floraison mi-décembre n'est pas trop tard si?

 

Cela ne fait que 2 mois de croissance. Sachant que mes plantes peuvent faire grand maximum 1 mètre de haut en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les laissent pas deux mois en croissance, surtout si tu n'as qu'un mètre... tu vas rien comprendre... Je dirais maximum 1mois voir 3 semaines.

 

Pour ton aération, je te conseil de commencer par percer un trou sur le haut de ton placard de 8 ou 10cm (en fonction de ton futur ventillo extracteur) avec une grille devant, ça laissera deja échapper la chaleur...

Ce que tu peux faire aussi, c'est diminuer la température de ta chambre... Cela aura une influence sur la t° ton placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 12....tu sors....t'as pas lu les guides et faq !!!

 

J'ai passer du temps sur les guides et les forum. Et cela fait plus de 5 ans que je fais pousser, mais en extérieur avec un débu de croissance sous néons en intérieur.

 

C'est donc la premières fois que je dois régler tous les facteurs avec précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vicelow

Je voudrais bien te donner quelques petits conseils, mais je ne comprend pas bien ton shémas et ta description :/

Si j'ai bien compris ton problème est d'avoir une température trop élevé au niveaude tes plantes?

Pour mon instalation, il fait toujours assez chaud malgrès une bonne ventilation, ce qui n'empêche pas la plante de pousser..

Mais si tu veux refroidir à ce niveau là, je te conseil de te procurer deux ou trois ventilos d'alimentation de pc, avec un transfo 12V et de les disposer au tour de tes plantes à 10-15 cm de ta plantes et 10cm en dessous des haut de têtes car le soufle part de travers.

As-tu aussi une bonne extraction et entrée d'air? Renseigne toi dans la partie ventilation du site c'est généralement un problème pour les débutants en indoor.

 

petit conseil : pour les HID entrée au mini 100 à 150mètres cube / heure en entreé et90 pour la sortie dans un placard de 50X50cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

le 12....tu sors....t'as pas lu les guides et faq !!!

 

J'ai passer du temps sur les guides et les forum. Et cela fait plus de 5 ans que je fais pousser' date=' mais en extérieur avec un débu de croissance sous néons en intérieur.

 

C'est donc la premières fois que je dois régler tous les facteurs avec précision.[/quote']

 

T'inquiètes je te chariais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour commencer ton titre n'est pas du tout explicite je ne suis pas modo mais le mieu serait que tu l'edite...

 

Ensuite pour ton probleme de chaleur, j'avais le meme souci et j'ai investis(a peu prés 30euro,donc investi est un grand mot:-)) dans 4 ventilos de pc qui font plus de 50 cfm(a peur prés 90m²/h)que j'ai placé en haut du plaquard, et l'intra...passive! Et cela fonctionne du tonerre avec une hps 250W meme quand il fait assez chaud dans ma piole(il fait grand max 26° dans la chambre de culture).

 

Voila si ca peut t'aider...

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.