Mes trichomes...maj


Messages recommandés

Salut a toute la population cannaweedeuse!

 

J'ai recu mon mini microscope des gens de la nature aujourd'hui(*20->*40), et je voulais avoir vos avis sur mes trichomes car a vrai dire, meme avec les guides et différents posts je vous avoue que j'ai un peu de mal a différencier les trichomes laiteux, ambrés et opaque...

 

Place au photos:

 

Plante 1:

78c5.jpg

 

50639.jpg

 

2376b5.jpg

 

 

Plante 2:

224935.jpg

 

 

Plante 3:

a4323.jpg

 

J'ai l'impression qu'ils sont transparents... Mes filles sont de variétés inconnu et ont 45 jours de floraison(mais elles ont passé leur premier mois de floraison dehors :-P ). Mes engrais sont BN pk13_14, BN ZYM et BN PH-(arrosage blumat).Niveau éclairage HPS 250W pour un plaquard d'environ 0.5-0.7 m²

 

D'ici un ou deux mois je débute mon JDC northern light X white widow, Satori et hashberry avec de nouveau engrais(terra vega de canna, ou bio grow pour croissance; bio bloom et top max de biobizz; toujours pH- et enzymes de bionova les bouteilles sont toutes neuves :-)). Si vous avez des petits conseils je suis biensur preneur...

 

Voilou désolé pour le paté et merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me lire et au mieu...de me répondre:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac je me doutais que mes photos n'iraient pas...lol

Je post les bords des petites feuilles tout a l'heure.

 

Autre petite question au passage au fond de mon reservoir blumat j'ai un dépot blanc alors qu'il y a juste du pH- et des enzymes, savez vous de quoi cela peut-il venir?j'ai déja changer de réservoir avant j'avais un aquarium mais pa de couvercle, donc j'ai racheter un bac de rangement :-);avec couvercle; ma soupe date d'hier et comme d'hab', dépot blanc j'ai beau en parler avec les vendeurs de mon grow shop ils ne voient pas d'ou cela peu venir...

 

ps:j'ai commencé a engraisser en vitrasol aujourd'hui pour finir la culture vers 60 jours. Je ne pense pas faire les fameux 10 jours de noirs car aprés test, je ne trouve pas cela si extra... Enfin les gouts et les couleurs ne se discute pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila comme promis avec les photos.

 

Plante 1:

 

259d6c.jpg

 

9b78b6.jpg

 

947d38.jpg

 

 

Plante 2:

 

fee92e.jpg

 

fff2c.jpg

 

 

Plante 3:

 

bdad2c.jpg

 

38bb31.jpg

 

8a65a.jpg

 

Je ne sais pas si on voit vraiment les trichomes... Désolé d'avance si je fais perdre son temps a quelqu'un mais j'ai fais tout ce que je pouvais pour la qualité des photos...

Je me met maintenant a essayer de voir les trichomes pour qu'au moment venu je ne sois pas pris au dépourvu et que je sache faire. Mais pour l'instant... Je ne vois pas grand chose qui ressemble au photos du guide(ou peut etre que c'est normal qu'il n'y en est que trés peut).

Y a t'il autre chose a regarder que les trichomes pour la récolte?(il me semble avoir lu cela mais je ne sais plus ou je l'ais lu...)

 

Pour le bac, ca donne ca:

 

14ab76.jpg

 

En rouge: le dépot

En vert: le bulleur

En jaune: le tuyau d'aspiration blumat

 

Tout en sachant que le dépot est un peu partout, meme juste devant le tuyau d'aspiration blumat! Je pense que le mieu serait que je mette un filtre, mais quoi comme filtre??

 

Merci encore pour votre aide trés précieuse.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour tes trichromes sont transparent,en tout cas tu peux etre sur aucun qu'il y a sur la photo ne sont brun,donc la récolte n'est pas pour tout de suite.

 

Regarder l'aspect des trichromes sont le moyen le plus fiable qui existe,t'es obligé de passer par là avant de couper.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

 

 

Pour tes trichromes sont transparent' date='en tout cas tu peux etre sur aucun qu'il y a sur la photo ne sont brun,donc la récolte n'est pas pour tout de suite.

 

Regarder l'aspect des trichromes sont le moyen le plus fiable qui existe,t'es obligé de passer par là avant de couper.

 

++

 

[/quote']

 

Dac c'est ce que j'ai lu que c'etait le plus fiable, donc c'est pour cela que je me suis penché sur le sujet...Pour apprendre a les reconnaitres :)

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Salut' date='

D'accord avec stéroide pour tes dépôts blancs, eau à forte teneur calcaire, certaines eau, sont carrément inutilisables pour les plantes.

 

Si tu n'utilise pas l'eau courante, aucune idée...

 

Lat'[/quote']

 

J'utilise bien l'eau courante et c'est la troisieme culture que je fais et aucun souci de ce coté la..Mais depuis le blumat, je me fait du souci...Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de dépot!C'est quand meme un truc de fou tout ce qu'il y a!Pourtant j'habite en campagne et j'ai un adoucisseur d'eau...Dois je mettre un filtre?Si oui de quel type?

Merci a toi aussi de m'avoir aider a avancer maintenan que je sais que le dépot est du calcaire je vais essayé de trouver un moyen pour filtrer tout cela...si vous avez des idées n'ésitez pas :-)

 

Encore merci a vous deux et...J'espere que quelques personnes vont pouvoir m'aider..et oui encore... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée pour mon eau trop calcaire, j'aurais besoin de votre aide....

Dois-je la faire chauffer avec 2 3 goutes de vinaigre?Ou faut il que je mette un filtre sur le tuyau d'aspiration blumat?

 

Désoler de relancer mais je ne sais pas du tout quoi faire...

J'ai appeler mon grow shop et le mec ne sait pas!

Je vais essayer d'avoir lautre ga que je connais mieu :-)

Mais voila si vous avez une idée...

 

bonne culture a tous

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de faire bouillir l'eau en grande quantité avec le vinaigre, la passer dans un filtre à café avant qu'elle ne refroidisse, puis rectifier le PH si besoin.

 

Utilisation d'une cartouche anti-calcaire pour aquarium?

Filtre complémentaire?

 

J'ai tout comme toi une eau terriblement calcaire, impropre même pour les plantes, depuis je n'arrose qu'à l'eau déminéralisée (90cts les 5L).

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Afin d'éviter d'arroser avec ton eau calcaire ou d'utiliser tout un tas de truc afin de la rendre moin calcaire,tu peux récolter de l'eau de pluie qui est beaucoup plus bénéfique pour ta plante,quand il pleut tu mets un seau apres 30 min de pluie(histoire que tu récolte pas de l'eau polluée) et tu mets dans des bouteilles ,le tout dans le noir et voila.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci beaucoup tous les 2!!!

Je crois que je vais passer a l'eau de source pour le reservoir du blumat mais pour les engraissages a la main, je continurais a l'eau du robinet ajustée, vu que les plantes n'ont pas l'air de détesté cela...

Sinon j'avais lancer mes 3 plantes sous vitrasol mais j'ai vu que une plante n'avais aucune feuille jaune du coup je l'ais réengraissé avec du pk 13-14...Est ce grave?

je la récolterais avec une semaine de décalage mais cette variété me seble plus indica alors que les 2 autres sont plus sativa, pensez vous qu'une semaine de décalage suffira?

Je sais que vous ne pouvez pas mle répondre comme ca mais c'est au cas ou si vous avez eu la meme expérience...

 

Tout en sachant que une fois le vitrasol lancé il faut encore une petite 20ene de jours(rincage en suite a l'eau pure)

 

Et une fois que les trichomes commence a etre ambrés, combien de temps au max doij-je récolter aprés pour que la plante ne passe pas en maturation?

 

Désolé pour le paté un peut foulli mais je me pose tellement de question...ce n'est pas facil...

 

Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

perso, quand je faisais des bonsais et que l'eau était trop calcaire, je suis passé à la volvic...ou bien prend une carafe filtrante, genre britta, moins chere que l'eau en bouteille

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde!

 

Je relance ce post car aujourd'hui j'ai un gros probleme, mes mémères ont plus de deux mois et demi de floraison et les trichomes sont toujours tous transparents... Cela pourrait il etre du au début de floraison dehors?

Ou est ce juste la lumiere de mon microscope qui reflete et qui me fait voir juste des trichomes transparents?

Je suis en période de rincage depuis une semaine et meme pas un trichome laiteux... Enfin si je vois bien :-)

 

Désolé de poser un post foullis mais je suis completement perdu cela ne m'est jamais arrivé, je suis...perdu...

 

Merci d'avance si des ames charitables prendront le temps de m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.