Suppercropping & pot 11l


Messages recommandés

Bonjour,

 

[ j'espère avoir posté le sujet dans la bonne section ]

 

Je cultive de la shiva shanti II de sensi ,

J'ai des pots de 11L, ( je suis sous mg 125 croissance )

Je suis à 23 jours de croissance et j'ai " suppercroppé "

comme décrit par Moricio.

 

Question : Dois-je mettre un mois de croissance ou est il conseillé vu la taille des pots de mettre un peu plus ? ( sachant que mon placard fait 1M50, soit environ 90 cm de hauteur effective pour les plantes ).

 

Question n°2 : J'ai suppercroppé il ya 2 jours, les branches secondaires commencent à se dévelloper mais inégalement, ainsi je me demande pourquoi attendre une semaine pour couper l'apex et à quoi cela sert précisemment, vu que la plante concentre un partie de son energie a l'apex qui a la tronche par terre , energie qui pourrais servir aux branches secondaires.

 

Merci d'avance

debel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question : Dois-je mettre un mois de croissance ou est il conseillé vu la taille des pots de mettre un peu plus ? ( sachant que mon placard fait 1M50' date=' soit environ 90 cm de hauteur effective pour les plantes ).

[/quote']

Tout dépend du développement de ta plante mais, surtout, de la lampe utilisé. Si tu veux faire un flo sous MG, vu sa pénétration.

 

Question n°2 : J'ai suppercroppé il ya 2 jours' date=' les branches secondaires commencent à se dévelloper mais inégalement, ainsi je me demande pourquoi attendre une semaine pour couper l'apex et à quoi cela sert précisemment, vu que la plante concentre un partie de son energie a l'apex qui a la tronche par terre , energie qui pourrais servir aux branches secondaires.

[/quote']

Tu peux également pincer, cela favorise le développement des branches secondaire. La taille de l'apex également mais certaines variétés le supporte mal.

 

Photo ? Cela permettrait de visualiser mieux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse.

 

En fait je fais ma floraison a la hps 250, la mg ne servant que pour la croissance, et comme c'est la première fois que je vais utiliser la hps et les pots de 11 L, j'ai peur d'avoir des surprises à cause du strecth en flo ( meme si la shiva shanti est 100% indica ) puisqu'en théorie tant qu'il y a de la place pour les racines ça pousse...

 

Q n°2: En fait le pinçage ne serait pas approprié dans mon cas parce que ce sont les branches secondaire du Deuxieme étage qui se dévelloppent...et je voudrais que les branches secondaires de chaque étage se dévelloppent également...

 

Désolé pas de photo mon apn est en panne...

 

debel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re debel,

 

Tu me fais douter là ^^ mais c'est bien ...

Q n°2: En fait le pinçage ne serait pas approprié dans mon cas parce que ce sont les branches secondaire du Deuxieme étage qui se dévelloppent...et je voudrais que les branches secondaires de chaque étage se dévelloppent également...

Pour le pinçage, tu as vu ça où ? je veux bien te croire mais il me semble, que lorsqu'on pince l'apex (dès que les étages sont dit "asynchrones" ) , les hormones (auxines , cytokinines , etc) sont alors "produites" et "distribués" par et sur les branches secondaires. Ce qui induit une pousse sur ces même branches. Et ce, à tous les étages. Je me trompe peut-être mais il me semble. Si quelqu'un à un avis, qu'il n'hésite pas !

 

Dans ton cas, effectivement, c'est avant le palissage à mon avis qu'il aurait fallu le faire. Il ne te reste donc plus que la taille de l'apex ^^

Ceci dit, si le scretch te fait peur, le pinçage est un bon moyen de le calmer (quotidien ^^)

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salutatis,

 

D'accord ok j'ai mal compris quand tu parlais de pinçage tu parlais de pinçer l'apex...ok !!( je pensais que tu parlais de pincer entres les étages d'ou l'incompréhension ) alors dans ce cas j'ai pigé! de toute façon je pense bientot couper l'apex dans ce cas à mon avis...

 

merci bien salutatis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

et ben , je pensais pas que le supercropping a ma facon serait si dur a mettre en pratique ^^ .

 

Question n°2 : J'ai suppercroppé il ya 2 jours, les branches secondaires commencent à se dévelloper mais inégalement, ainsi je me demande pourquoi attendre une semaine pour couper l'apex et à quoi cela sert précisemment, vu que la plante concentre un partie de son energie a l'apex qui a la tronche par terre , energie qui pourrais servir aux branches secondaires.

 

pourquois attendre une semaine ?

 

pour permettre au premières branches secondaires de se développer un peu plus que les branches secondaires proches de l'apex (qui se développent un peu moin vite vu que l'apex concentre l'appel de sève) .

 

une fois le plant taillé , les branches secondaires se trouvant juste en dessous de l'endroit de la taille vont plus profiter de l'appel de sève que les secondaires "basses" (premiers étages) . elles vont donc ratraper assez vite les branches secondaires des permiers étages et normalement on arrive a avoir des branches au potentiel a peu pres similaire .

 

si on ne laisse pas cette semaine , il y a des chances d'obtenir 2 grosses branches au niveau de la taille et d'autres branches nettement plus minces et moin productives ce qui déséquilibrera surement la canopée et fera chutter le rendement global de la plante .

 

en image :

 

taille juste apres les quelques jours de palissage (pas forcément une semaine , c'est modulable ;-) ) :

 

site1po4.jpg

 

juste avant le passage en flo , on voit bien que la plupart des branches sont a la meme hauteur et qu'elles ont grosso-modo le meme potentiel :

 

site2co8.jpg

 

vue de la structure du branchage pour se faire une idée :

 

site3nj0.jpg

 

apres 2 semaines de flo , magique ! une canopée égale au cm près , un maximum de buds avec un bon potentiel de rendement dans le minimum d'espace nécessaire a leur épanouissement d'ou la maximisation du rendement :

 

site4nb2.jpg

 

vla , je referais pas une explication comme celle-la tous les jours ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vla ' date=' je referais pas une explication comme celle-la tous les jours ^^ .[/quote']

Et pourquoi pas ? Je l'aime bien celle la !

 

Ok -> [exit]

 

Merci pour ton explication illustrée en tout cas, on ne peut être plus clair ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le tuto et l'explication encore plus détaillée ici c'est vraiment tres clair!

 

 

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais utiliser comme technique, car j'ai moi aussi seulement 90cm pour les plantes.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

re !

 

Dis Moricio, sur le site le tuto parle de relacher les plants a 90°...?

 

Hors ici, tu n'en parle pas, et les photos montrent que le pied est toujours maintenu par des ficelles...?

 

ben oui , je ne vois pas ou je me contredis :-? .

 

l'apex doit dans un premier temps etre plutot vers le sol (mais pas trop ^^) d'ou les 70° avec le sol si tu place ton rapporteur le long de la tige . enfin sa reste plus une petite astuce , ce n'est pas obligatoire .

 

apres une fois l'apex taillé tu relache a 90° , donc avec la majeure partie du tronc parallèle au terreau . je laisse la ficelle sinon le plant risque de remonter vers la lumière si le tronc n'est pas assez lignifié .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Waouh du coup c'est du rapide :lol: (les pistolets c'etait pour rire :-P)

 

Ha, ca y est j'ai compris... en fait j'avais pas compris le supercropping comme ca...

 

Je voyais la chose comme suit :

 

1> palissage

 

2> develloppement des branches secondaires + l'apex se dresse vers la lumiere

 

3> taillage de l'apex

 

4> develloppement des branches secondaires

 

5> "dépalissage", la plante se redresse alors a 90° par rapport a la terre, c'est a dire a la verticale.

 

De cette maniere, je pensais qu'on arriverrais a un buisson comme la foto que tu as pris en "vue aérienne"...

 

Merci ;-)

 

Edit, on aurait ainsi une forme un peu "en chandelier"

 

Hanoukka_chandelier.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.