Feuilles frippées et atrophiées !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous présente deux pieds qui présentent des déformations. J'ai fais des recherches et ça ne semble pas être une maladie, une carence ni un excès (à part un excès d'eau au tout début de la croissance).

J'ai pensé à un problème de génétique mais sur 3 pieds (un autre présente les mêmes symptomes) ça fait beaucoup quand même !

Je suis parti de graines alors une mauvaise conservation de ces dernières est peut être à l'origine de leurs feuilles atrophiées et frippées. Toutes les graines sont issues du même pied, espèce inconnue.

 

les pieds malades :

815453.jpg

ca7f9e.jpg

 

les autres pieds partis à la même date (sauf dans les 2 pots devant à gauche) :

65cf06.jpg

2d3ae1.jpg

 

Chers Cannabiculteurs expérimentés merci de donner votre avis!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tu as rajouté des bols remplis d'eau : c'est pour augmenter l'hygro ? Ce serait utile de nous parler justement de tes conditions climatiques (hygro et température) pour faciliter le diagnostic.

 

PS: les billes d'argiles sur la terre = aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dindy.....

 

 

les billes d'argiles sur la terre = aucun intérêt.
je dirais même plus= bille d'argile= augmentation du ph/ garde "trop" l'humidité....., en somme le mieux est l'ennemi du bien..
J'ai pensé à un problème de génétique mais sur 3 pieds (un autre présente les mêmes symptomes) ça fait beaucoup quand même !
c'est ce que je me dis,aussi...pour la génétique!, pour ce qui est du nombres atteintent de ce phénomène;
. Toutes les graines sont issues du même pied, espèce inconnue.
sur la multitude de seeds produite ....c'est peux être pas tant que çà...@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair que j'ai oublié de parler du principal !

Alors température avec la lampe 26° à peu près, la nuit entre 15° et 20°. Pour l'hygro la sonde est cassée mais avant qu'elle ne rende l'âme c'était 50% lampe allumée et 70% lampe éteinte placard fermé. Il y a un vrai ventilo qui souffle en permanence quand la lampe est allumée et 4 ventilos de pc allumés le reste du temps.

Pour les billes d'argiles j'ai pourtant lu qu'elles absorbaient l'humidité à la surface et au fond du pot (y'en a au fond du pot). Mais bon si vous dites que ça sert à rien... et qu'il y a un risque alors je retire celles qui sont en surface ! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au départ à un début de problème de transpiration mais tes conditions météo sont correctes. Par contre le ventilo qui souffle en permanence : c'est direct sur les plants ? C'est pas trop fort ?

 

Ou alors c'est peut être un début de maladie (ce que je ne te souhaite pas) ou ça vient de la génétique (ce serait dommage).

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et pour le ventilo je ne pense pas que ça pose problème. D'une part il est pas trop fort et d'autre part la plante la plus touchée n'est pas exposée directement au souffle. De toute façon ça ne dérange pas les autres pieds.

Voilà si quelqu'un à déjà vu ça qu'il le dise! même si c'est une mauvaise nouvelle (snif...)

Merci Evergreen de t'interesser à mon cas et de compatir à ma souffrance de jardinier...

 

ps : petite précision je cultive sous mg 250W placée à environ 40cm. Je pense pas qu'il y ait de probleme par rapport à ça mais bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cultive également avec un mg 250w

J'ai eu les même problème que toi, sauf que moi mes feuilles restaient bien droites (pas tombantes)

 

La première paire de feuille de ma whit widow était fripés avec des taches blanches sur les feuilles.

Il faut savoir qu'au début j'arrosais beaucoup trop (une fois par jour), et que je ne contrôlais pas mon ph.

 

Depuis j'arrose une fois tout les 3 jours environs et je contrôle mon ph. La plante en question va mieux, elle fait des feuilles normales et elle a beaucoup moins de tache blanche.

 

Feuilles triso 1

https://img146.imageshack.us/img146/7590/feuillestriso1sl2.jpg

 

Feuilles triso 2

https://img146.imageshack.us/img146/6928/feuillestriso2rz2.jpg

 

Vue generale

https://img511.imageshack.us/my.php?image=vuegeneraleeo0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté Jubaweed! Merci. Je vais donc continuer à arroser 3 fois par jour (c'est vrai qu'au tout début j'ai arrosé tous les jours et les plantes n'ont pas vraiment apprécié) et je vais peut-être me mettre à controler le ph (je connais même pas le ph de l'eau de mon robinet).

Mais je suis pas sûr qu'on ait le même problème donc ma question reste ouverte...

 

Ciao...et bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on avait exactement le même problème que sur ta première et deuxième photo

 

Mes premières feuilles étaient identiques (fripées avec des taches blanches)

Regarde la photo "feuille triso 2" en arrière plan la première feuille après le cotylédon elle est encore avec des taches blanches, mais moins fripée qu'au départ.

 

Mais après il y a eu une amélioration

 

Bon courage

 

Sinon j'ai deux ventilos de 12v qui soufflent directement sur cette plante. Et toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heu, moi j'ai un gros ventilo qui souffle 12h par jour sur les plantes... donc ouai effectivement il y a peut être un rapprochement à faire là !

Bon en tout cas merci beaucoup pour vos réponses je vais attendre de voir ce que ça donne et tenir compte de vos remarques.

Ciao tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vous présente deux pieds qui présentent des déformations.

J'ai le même souci à un détail près : seule la 1ère paire de feuilles est atteinte

 

les billes d'argiles sur la terre = aucun intérêt. Je dirais même plus= bille d'argile= augmentation du ph/ garde "trop" l'humidité.....' date=' en somme le mieux est l'ennemi du bien..[/quote']

 

Depuis la lecture de ce post, j'ai tout viré (Thanks CW)

 

J'avais pensé au départ à un début de problème de transpiration mais tes conditions météo sont correctes. Par contre le ventilo qui souffle en permanence : c'est direct sur les plants ? C'est pas trop fort ?

 

1°) Peux-tu détailler un peu la transpiration :-? ou sinon un lien vers une FAQ ou Jdc serait génial

J'avais : 45% - 50% HR et 27°1C – 17°C donc sensiblement 10°C de différence entre HPS On et Off (pas bon du tout je sais) mais je pensais que cela n'affectait que le distance internodale???

 

2°) De plus' date=' j'ai un ventilo qui tourne H24 direct sur les plants. Zouppp Je l'ai donc mis un peu plus en hauteur.

 

Pour le ventilo...la plante la plus touchée n'est pas exposée directement au souffle

 

Idem : Sur 8 plants, 6 sont atteintes et ne sont pas en contact direct avec le ventilo donc je ne pense pas que ça vienne de la forcément.

 

La première paire de feuille de ma whit widow était fripés avec des taches blanches sur les feuilles.

Il faut savoir qu'au début j'arrosais beaucoup trop (une fois par jour)' date=' et que je ne contrôlais pas mon ph. [/quote']

 

Ma 1ère paire de feuilles est fripée et recourbée Bizarrement mais aucune tâche blanche par contre.

 

Arrosage tous les 2 jours environ donc je vais laisser à 3 voir ce que ça donne.

 

Mon Ph se situe entre 6 et 6,5. Je ne peux pas être plus précis parce que j'utilise un système de gouttes pour le ph avec des couleurs(GHE). Un peu trop acide peut-être???

 

Donc je continue de chercher la cause réelle sur les jdc mais bon ça ne donne pas grand-chose.

 

Mon passage n’apporte peut-être aucune réponse mais au moins ça pourrait servir pour comparer les conditions de culture et dans quel cas on a ce problème qui ralentit littéralement la croissance (mes plants ont 13 jours de croissance et on dirait moins d’une semaine)

 

7d9a49.jpg

5e05b5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème sur mes pousses d'1 semaine. Elles se tordent, pointent vers le bas et semblent froissées. Aucun changement de couleur à l'horizon.

 

Je pense que ça vient du ventilateur que je mettais 24/24h direct dessus et aussi de ma t° trop élevée. Mon hygro est correcte par contre.

 

J'ai baisser la t°, déplacé la direction du ventilo et réglé à 15min on/15min off.

 

On verra bien le résultat dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.