Probleme minuteur !! resté collé !


Messages recommandés

Salut a tous les amis du site !!!! voila en me reveillant, j'ai remarqué que ma lampe 600W ne s'était pas éteinte, a cause de mon minuteur qui est resté collé ( cela m'est déja arrivé dans des cultures précédentes).... Mes plantes sont en floraison depui maintenant 6 jours, et elles ont reçues 6heures de lumiere en trop ...... Que pensez vous des conséquences qu'elles vont subires ???? Dois-je rallumer au bout de 6heures de nuit et faire repartir la lumiere comme si de rien n'été ou me conseillez vous de laisser une periode de noir de 12h et donc de tout décaller.... ???

Merci de vos réponses et a bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous détaille mon installation : ce sont 10 POWER-KUSH, en 12/12 depuis 6 jours,en table a marée dans des pots de 6.5 litres et comme substrat j'utilise de la coco, je vous ré-expose mon probleme..... elles ont reçues 18 heures de lumieres au-lieu des 12heures prévues.... que dois-je faire pour reprendre un cycle 12/12 ??? merci a vous et a plus tard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

 

D'abord, achète un minuteur electronique, même en grande surface sa coute pas cher.

concernant l'impact que sa a put avoir...c'est sur qu'elles ont dut moyennement apprécier, mais contente toi de refaire ton cycle "comme si de rien n'été", de toute façon il n'y a pas d'autres solutions.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne stress pas plus que tes plantes quand même.

Le cannabis normalement ça pousse bien sans grand apports.

 

Toutes les super techniques que tu trouve sur Cannaweed sont faites pour optimiser ta plante.

Je ne pense pas pas qu'elle va mourir parce qu'elle a eu un soucis de lumière une fois.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d accord avec grendizer!!! c' est pas tres grave!!!

 

sur que tes plantes ont subies un stress,mais leur jour ne sont pas en danger, change ton minuteur pour un neuf, et tu eviteras que cela ne se reproduise!

pour ma part cela m est dejà arriver dans mes débuts,et 6 heures en trop une fois ca craint pas, si ca faisait plusieurs jours d affilé les plantes serai reparti en croissance et le stress aurait ete plus grave et plus long a contrer!

 

reste que tu trouveras dans la faq, toutes les réponses concernant la lumiere et les stress lumineux!! cela t aidera surement!!

sinon la premiere idéé qui t as était donné me semblait la plus appropriée, rétablir ton cycle en les laissant en nuit jusquau prochain 12/12! a savoir que des périodes de noir prolongées sur des plantes en floraison ne mettra surement pas leur vie en danger!!!

 

allez donne nous des nouvelles!! a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Considère les 6h de lumière en plus comme un "boost" à ne pas renouveler.

 

L'important est de conserver les 12h de nuit de façon ininterrompue.

 

C'est la perturbation durant la période de nuit qui cause les plus gros dégâts, entre autre, arrêt de la floraison.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala !!! merci a tous pour vos réponses !!! Mais je viens de voir un courrier d'EDF me prévenant que demain il y aura une coupure de courant dans la journée, la coupure est prévue quand je compterai que ma lampe soit allumée ..... A mon avis je ferai mieu d'attendre encore un jour pour les éclairer puisque je ne pourré pas surveiller le ballast et donc si il ya coupure de lumiere creer un autre stress !!!!

Mais merci a vous tous pour votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé!!! toi on peu dire que t as pas de cul!!!!

 

quand c est pas le ballast c est EDF!!!!je pense en effet qu un deuxieme stress ne va pas etre tres bon!!!

 

c sur que a choisir laisse les dans le noir, et tu relance la lumiere dans 2 jours!!!!

 

je ne crois pas me tromper en disant que tes plantes ne risquent rien dans le noir en flo!! mais si toutefois je me trompais ce qui arrive encore, j invite les weedeurs a réctifier l info!!!

mais je suis sur de moi a 95%!!!

 

bonne chance a toi et tien nous au courant d ici la!!!a+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les dans le noir, et tu relance la lumiere dans 2 jours

 

Avec la coupure, oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

J'ai vu certaines expérimentations sur des repos de 24-48h de nuit en période de floraison, certaines ont mal réagi avec une reprise de croissance avant de reprendre la floraison et d'autres ont repris une belle floraison immédiatement avec des têtes plus compactes mais une récolte diminué et parfois précoce.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.