Flo en out de mars a avril..possible??


Messages recommandés

Hello

En regardant les horaires de couchée et de levée de soleil.

Mars environ 12Hoo

Avril 13hoo.

A partir de combien de temps de lumiere la plante repasse en croissance.

Si j ai des plants in et que je les passe en flo avant de les mettre dehors.

Ca le fait???

Je rêve peut etre mais si c est possible ca m arrangerai bien

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, la période de jour commence à croître juste après le solstice d'hiver (c'est àdire après le 22 décembre);

A partir du solstice d'été, la lumière du jour décroît (c'est àdire après le 20 juin).

++

(PS : chaque année la date exacte varie à 1 jour près autour du 21...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le temps d'ensoleillement, ce n'est pas faux. Par contre, niveau conditions climatiques dans le 95, tu risques de galérer entre une température de 10°C, des précipitations souvent excessives voir des gelées tardives...

 

D'autant que rempotage + changement drastique de conditions, juste après le passage en flo, j'ai peur qu'elles n'aiment pas trop.

 

Mais bon, essaye et tiens nous au jus.

 

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si non tu a la solution de la bache ( couvrir t plantes pour reduir le temps d ensoleillement, avec cette technique tu peut lancer la flo quand tu veut, je dit ca par rapport aux temperatures et au niveau de l ensoleillement qui n est pas top en mars, mieu vaut attendre et utiliser cette technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu pourrais amorcer la flo en in pour reduire la periode de flo en out

 

+1

Ou leur donner 24h/24 de lumière pendant 1-2 semaines avant de les sortir.

(Avec éventuelement 36h de noir pour forcer la déclaration)

L'écart de photopériode peut les aider à mieux partir en flo...

En prenant une variété à 7 semaines, y'a moyen avec de la chance niveau météo :-(

Par contre le spectre lumineux de l'hiver et du printemps n'est pas idéal pour la floraison

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

J'ai retrouvé un topic qui a été posté au printemps

dernier, ou Sph1nx explique avoir déclenché la flo

de sa plante et a voulu la régénérer en la sortant

au mois d'Avril.

 

Donc aprés deux semaine de flo sous HPS il dit que

la plante a continué sa flo pendant encore au moins

5 semaines en out...donc effectivement celà parait

jouable pour toi avec une varieté rapide.

c'est ici

 

cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Up qui m'évite de créer un sujet ^^

 

Extrait de "J'attends une récolte" de Jean-Pierre Galland :

 

 

outdoorhx7.jpg

 

 

Si la fin de l'hiver est clémente je vais tester en 2008 :-).

Que ceux qui ont testé se manifestent !

 

 

PS pour les modos : J'espere que l'image associée ne posera pas de soucis de droits, n'hésitez pas à l'enlever sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors je suis dans le meme cas que vous j aimerais faire 2 récolte a l anné en mai et en septembre octobre

mais si j ai bien compris le seul moyen est de les faire partir sous lampe je m explique il me reste quelque graine si je les place en pot d ici février mars et je les sort peu de temps apres en exterrieur la flo ne se déclanchera pas ??? je ne maitrise pas encore extermement bien le sujet malgré les recherches efféctué dessu quelqu un pourrai m éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut! Et vous pensez que c'est possible de faire l'inverse, c'est à dire une première récolte en octobre, et une seconde en avril? Mais comment (avec la température, la moisissure, etc...) tout en restant en OUT? Ou prélever des boutures en fin de flo, les faire repartir en croissance, les faire grandir au chaud à la maison, et les relancer au printemps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mogwaiii,

 

Le cycle de vie du cannabis se termine par la floraison. Aprés, la plante meurt sauf si elle est régénérée. Pour cela, il faut la soumettre à un cycle de lumière d'au moins 16h/jours (18h et + c'est mieux: plus rapide et plus sûr). La plante repartira en croissance pour effectuer un nouveau cycle de vie vers une nouvelle floraison.

Donc passer l'hiver à l'extérieur n'est pas possible car la plante ne se régénèrera pas et donc crevera.

 

Prélever des boutures en fin de flo pour les régénérer sous lampes à 18h de lumière/jour est faisable. Mais plus la floraison est avancée plus la régénération sera difficile.

 

Si tu as des boutures matures mi-mars, tu peux les faire fleurir en extérieur pour les récolter fin mai-début juin. Pour cela, il faut que le climat printanier soit clément et ça dépend de la variété utilisée.

 

Si tout ça t'intéresse, tu trouvera pas mal d'infos à ce sujet sur mon jdc actuel. Le titre est parlant:[OUT][2récoltes/pieds][régénération]. Voici le lien ici

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.