Première culture sous hps by leblond ...


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour à tous !

Après avoir fait un peu partout des posts je me suis dit qu'une petite photo de mes petites serait pas une trop mauvaise idée et puis je pourrais finir leur flo avec quelques conseils éclairés qui sait ^^.

Alors les condition:- espace peint en blanc à côté de la machine à laver 1m²*2,5mH
- 3 pots maintenant (un peu plus en début de croissance mais il y a eu des éliminations ^^) de 15cm de diamètre* 15cm de haut remplis de terreau pH6,5 avec terre et billes d'argiles.
- 1 zamal (en retard comparé aux deux autres à cause du phéno un peu ralentit des îles ^^)
- 2 whites (enfin le phéno est white la variété je sais plus ...)
- HPS 150W pour la flo à 35cm des apexs
- T° 26 jour/ 20°nuit
- humidité dans les 40% (manque de précision mon hygromètre ma

Alors voilà quelques photos pour résumer leur histoire jusqu'à présent:

croissance1us4.jpg
croissance sous 1unique néon 18W "daylight" je sais je sais ça tige grave !!!

annoncesexerc3.jpg
Préflo, déclaration des deux femelles qui sont encores en vie actuellement...

flo1cq9.jpg

flo2sd0.jpg

et voilà des photos plus récentes... en flo depuis à peu près 3 semaines, un mois ...

Alors en résumé:
=> 5 semaines de croissance avec un tigeange assez important car pour compléter les 18h de jour je mettais deux à trois heures de néons pas assez puissant :-( .

=> maintenant elles entament leur 4è semaine de flo sous la 150W HPS et elles vont pas trop mal, collantes, des trichomes qui pointent sur les têtes assez formées...

JE ne suis pas un pros de la culture loin de là mais bon je suis assez content de réussir à les emmener jusque là vu le peu de moyens que j'ai pour faire cette culture...

PS: j'ai utiliser un engrais fabrication maison une fois par semaine entre la 3è semaine de croissance jusqu'à l'apparition du sexe et hop, 3 femelles sur 4 plantes ^^, et sinon arrosage au knop une fois sur deux depuis la première semaine et aucun problèmes de carence ni de surrengraissage...

à pluche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté Leblond,

 

Te voilà enfin avec un JDC, c'est cool, tu te lances.

 

C'est bizarre ton hygro, t'es pas dans la salle de bain ?

 

Tu peux toujours rempoter les plans pour rattrapper le tigeage du début.

 

Une photo des plants dans leur ensemble ?

 

Bonne floraison

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond,

 

Ravi de te voir faire un JDC. Je vais suivre tout ça avec attention.

 

j'ai utiliser un engrais fabrication maison

C'est pas le bol de nouille qu'on voit sur la tof au moins :supair:

 

Bonne continuation. A bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

974 Powaaaaaaaa !

 

Cool les gars merci d'avoir posté aussi vite !

Bon je sais que je suis pas au top niveau encore mais bon je tente de faire ce que je peux ^^.

 

Voilà deux photos de mes pitites avec une magnifique cuillère pour l'échelle:

 

flo3oi3.jpg

 

flo4km3.jpg

 

Comme vous pouvez le voir c'est pas encore la forêt Jamaïcaine ni Mafate ^^...

 

Pour le palissage c'était un peu tardif d'où le fait que les branches secondaires soient pas beaucoup plus hautes que ça et dernier point faible:

j'ai tenté deux trois jours la HPS à 20cm... résultat le bout des feuilles au niveau des apex a eu un peu chaud mais bon je suis revenu à 35cm et ya plus de problème ...

 

Voilà hésitez pas à critiquer !

 

PS:

C'est pas le bol de nouille qu'on voit sur la tof au moins
Et non Evergreen, d'ailleur c'est le "engrais spécial femelle" que j'ai trouvé sur cannaweed il y a 3ans de celà, à l'époque où j'avais fait ma première culture balcon avec un zamal péï... et bon bin sa marche pas trop mal puisque ces deux là sont sorties femelles, jsute un mal sur les 3 donc pas trop déçu... :supair:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond,

vu que tu es passé pas mal de fois sur mon JDC je me suis dis pourquoi pas aller voir le jdc de leblond.

 

Et j'avous que je ne suis pas déçu, c'est une belle plantation que tu as là.

 

Sinon c'est quoi ton "engrais special femelle"???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut R !

 

Merci d'avoir fait un ti tour...

Mais bon je pense que vu la belle plante que t'as dans ton jardin tu devrais faire bien mieux que ma petite tentative ^^... :-P

 

Sinon l'engrais "spécial femelle" est en engrais dont j'ai trouvé la composition sut CW il y a 3 ou 4 ans de celà mais je n'étais encore inscrit car mineur à l'époque...

 

Enfin bref, la compostition c'est:

1g de KNO3 (Nitrate de Potassium)

17g de NH4NO3 (Nitrate d'Ammonium)

4g de CaCO3 (Carbonate de Calcium)

1g de KH2PO4 (Hydrogénophosphate de Potassium)

2g de MgSO4 (Sulfate de Magnésium)

 

Le tout dilué dans 7L d'eau distillée (pour ne pas avoir de Chlore etc...) en remplacement de l'eau d'arrosage une fois par semaine à la place de l'eau ordinaire jusqu'à déclaration du sexe...

 

Il était indiqué une efficacité de 8 femelles sur 10 plantes triaitées... après je n'ai testé que cette année donc je ne peux pas valider ce résultat mais je sais que sur 4 plantes j'en ai 3 femelles donc chance ou engrais magique ?

 

Enfin je vais pas me plaindre, je prépare des boutures qui vont me donner deux beau bonzaïs normalement donc plus de soucie de femmelles ^^... mais bon sur les graines que je vais produire par croisement perso je compte retenter l'expérience, je vous dirait sur 10graines ce que ça donne !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Yes !

 

Bon et bien je vois que je suis pas trop suivit, en même temps c'est normal vu que j'ai pas grand chose à montrer et que mes plantes vont sur la grosse moitiée de flo...

 

Enfin, histoire de tenter d'avoir de nouveaux posts, ne serait-ce que sur mes photos je posts des news:

 

flo40jg8.jpg

Pas grand chose de nouveau, une des petites fifilles en train de fleurir gentiment et surement...

 

Allez un peu de photos de détails siouplet:

pistilsxn8.jpg

Les pistils en haut d'une tête en bas de la plante.

 

trichome1qd0.jpg

Les trichomes ! encores translucides je trouve...

 

trichome4tl1.jpg

encore des trichomes en mode super-macro.

 

trichome3kn5.jpg

Et enfin... des trichomes !

 

Et voilà fin de la MAJ ! :-)

 

Je vais continuer à faire des macros de trichomes et pistils afin de poster de jolies photos et qui sait, peut être que j'aurais des com' sur les photos à défault de com' sur la culture ^^ !

 

Bon Grow ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond,

 

Elle est mignonne ta petite :-)

 

Jolis tofs de trichomes. La récolte est toute proche. T'en es à combien : 5-6 semaines de flo ?

 

C'est quoi ton substrat ? La couleur est un peu strange et ça a l'air bien compact.

 

@+

 

EDIT :

terreau pH6,5 avec terre et billes d'argiles
Quel type de terreau, Quelle terre et en quelle proportion ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à vous !

 

Ah, un peu de posts ! Sa fait plaisir !

Bienvenue à Djécanna, Cookie et Wanlorn et Re pour Evergreen...

 

Alors first merci pour les petits compliements sur les plantouzes, elles sont pas énormes mais bon quand je vois leurs enfance malheureuse à grandir désespérément pour atteindre LE néon je me dis que c'est pas mal...

 

Ensuit le substrat: Billes d'argiles tamponnée au fond des pots pour le drainage, terreau jardin pH 6,3 et terre d'origine inconnue mais peut être proche du volcan (cf Evergreen==> la couleur rouge viendrait de poudre de scoris peut être ?)

 

Enfin voila, mais bon ya surtout du terreau et un peu de terre sur le dessus...

 

La fréquence d'arrosage est de 1 fois tous les 2 à 3 jours, lorsque la terre sur le dessus est bien sèche et qu'elle s'effrite un peu quand je passe le doigt en appuyant.

 

Elles ont eu récemment un (je pense gros) stress car la lampe est décendue à moins de 20cm des apex d'où un petit cramage de certaines feuilles... ou un surengraissage sur la fin (j'ai merdé-> 3 arrosages à l'engrais flo sans faire une pause à l'eau normale...)

 

Tout ça pour dire que ce sont des Wariors ! et qu'elles ne lachent pas l'affaire !

Je me désole un peu te tous ces mauvais traitements mais bon c'est un peu dur en ce moment en cours etc.. et je dors pas bcp donc pas tout le temps réveillé.

 

Mais depuis Lundi j'ai arrosé deux fois à l'eau du robinet afin de rincer un peu si surengraissage il y a eu.

 

Elles se portent un peu lieux et suite à une petite taille les feuilles cramées en déssèchement sont plus là...

 

Pour la durée de flo, yes je suis dans la 6ème semaine et je pense récolter d'ici quelques jours...

 

Merci encore d'avoir poster ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

terre d'origine inconnue mais peut être proche du volcan (cf Evergreen==> la couleur rouge viendrait de poudre de scoris peut être ?)

Peut être bien mais ça me fait plutôt penser à de la terre de sols ferralitiques : pas très bons car relativement pauvres et propriétés hydriques particulières.

Si ça vient de scories : c'est bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Je pense bien que c'est de la terre made in le volcan...

 

Mais bon pour les bonzais que je vais lancer avec des boutures de ces filles j'ai pris plus de terreau et juste un petit peu de cette terre pour donner un peu plus de consistance car le terreau seul c'est un peu léger...

 

Voilà, sinon j'ai fais une nouvelle observation des trichomes ce jour et j'ai trouvé les premiers ambré:

ambrsx1.jpg

 

Petit moment d'émotion ^^ :-) ...

Je vais donc laisser jusqu'à demain ou après demain aux damoiselles afin de donner un dernier petit boost et ensuite la coupe...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

belle petite culture que tu fait ;-)

 

superbe photo en super macro ,felicitation, j'adore

tu prend tes photo avec une loupe aussi ??

la marque de l'apn ?

 

pour la récolte je dirais attend encore 1 à 3 semaine.

je pourrais me tromper :fem:

 

les trichrome, trop trop trop trop transparent je trouve....

 

bonne fin de flo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Daca !

 

Et bien je vais voir mais bon je recherche pas un effet narco-cassant (ambrés à 80%) et donc je pense plutôt attendre d'avoir 50% de chaque... c'est vrai qu'un jour ou deux c'est un peu tôt...

 

J'attends encore un peu et je ferai des new photos bientôt et je couperai en conséquences...

 

Sinon pour l'apn c'est un Nikon coolpix 5200... et le truc-astuce diabolique c'est juste que je profite d'une magnifique loupe binoculaire de labo avec grossissement 20 et 40 pour faire des joulies tofs de trichomes ^^ !

 

Mais bon je fais aussi à la loupe et sa marche plutôt bien, mais moins bien que la bino, je tenterai au microscope pour faire une macro du feu de dieu d'un ou deux trichomes deamin ^^...

 

Merci des posts... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Yaha !

 

Hop hop hop, sitôt rentré sitôt photo ! (pardon c'est la journée qui me rend comme ça...)

 

Allez, deux tofs de trichomes:

 

trichome5fb0.jpg

trichome6hc9.jpg

 

Et le pti bac hydro que j'avais montré dans la section brico et bien il y a 2 fraisiers dont un qui me fait sa première fleur et pour l'instant un autre pot qui vient de recevoir une bouture bien enracinée de mes petites en flo...

 

hydrotp3.jpg

fleurfraiseog1.jpg

bouturekd4.jpg

 

 

Voilà à bientôt ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.