Création d'une chambre de culture de 8m² !!!


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs et cannaweedeuses me revoilà sur le forum pour de nouvelle question mais pas pour moi se coup si (moi je continue mon petit JDC de 1m² je vient juste de commander un adjust a wing medium avanger)

 

voila j'aide un pote à créé sont espace de culture et il à la folie des grandeurs

il veut faire 8 m² je lui est dit qu'il été fou mais ces se qu'il veut donc voila

 

donc je cherche la meilleur façon pour éclairé ces 8m²

après pas mal de recherche je pense que la lampe HPS et la plus adéquate pour les grands espace

 

donc à savoir s'il vaut mieux avoir plusieurs HPS 400w avec un bon réflecteur du genre "adjust a wings" ou prendre 1 seul HPS 1000W ou 2

 

mes question :

 

comment bien aménagé cette espace pour avoir une lumière bien homogène et assez de puissance pour une bonne culture ?

 

la HPS est elle un bon choix par rapport au envirolite ou lampe a LED ?

 

l'espace de culture faut il mieux qu'il soit carré ou rectangulaire ?

 

est il possible de branché plusieurs HPS sur le même ballast ?

 

si vous avez des idées n'hésite pas tout est bon à prendre !!!

 

je vous remercie d'avance pour mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool alors là je sais pas quoi répondre... J'avoue que avec quelqu'un qui débarquerait comme ça on dirait autoproduction, mais là c'est toi l'ami buzz !

 

Je vais donc parler hypothétiquement, dans le cas ou un jour on ait tous droit d'avoir ça chez nous

Pour 8m2, il faut prendre des 1000W, bien plus efficace que des 400W, avec ajust a wing... 2*600W MH + 2*1000W HPS ca sera top.... Faut compter mini 400W/M2 pour un éclairage efficace et des bonnes têtes... Ou alors utiliser un Light Rail qui permettrait de diminuer la puissance d'éclairage.

On ne peut brancher deux ampoules sur le meme ballast

la HPS est de loin la meilleure solution pour de gros espaces

Le budget extraction sera quasi le meme que celui des lampes.

Et l odeur n en parlons pas.

Ensuite pour se lancer dans une telle aventure il faut une sacré expérience car cultiver en gros comporte bien plus de risques, prend bien plus de temps.. Si ton pote n'est pas capable de déjà savoir mettre en place son placos tout seul, ça m étonnerais que ça suive, sauf peut être en hydro...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué titoun je me suis foutu dedans je suis dans la culture terre et la ces de l'hydro

 

les 8m² ces pas pour moi mais pour mon poto

moi 1m² sa me suffit déjà

 

je fait plus de JDC sur le site à la demande de me femme elle aime pas trop que je montre sa sur internet donc je continue trankilou dans mon coin la j ai 5 white widow qui pousse et 1 orange bud :-(

 

je vais voir un peu le prix d'un light rail j'y avais pas pensé

 

à bientôt amigo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les gars c interdit ici!!

ton pote est un gros fumeur peut etre

vs vs foutez pas un peu de la gueule du monde

faut arreter 5 minutes hein.

la vente d estupefiant est interdite.

et la c pas seulement pour la conso perso attend.

jappelle donc tous le monde a ne pas les aiders voir les induire en ereur!!! merci

 

alors tu met 2 turbo neon et 2 hps 250 bouf........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

pour rebondir, 400w/1M2 pour 8m2, sa fait quand meme 3 lampes minimum, va falloir faire gaffe a la facture d' électricité.

et pour l' hydro, j' espere que l' eau froide et comprise dans les charges, sinon va aussi y avoir une grosse facture d' eau...

 

en tout cas bonne chance pour ton projet, moi j' ai reflechis sur un placard avec 2x 400w en faisant une recolte tous les 3 semaines, et bien j' ai quand meme galerer a reflechir sur tout. parsqu' entre la chambre de flo, de grow, les odeurs, les débits et tout et tout c' est bien prise de tetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On sort largement du domaine de l'autoprod là, non?

 

8m2 à 300g par m2 cela nous donne 2,4kilo recoltable potentiellement tous les trois mois.

 

Ce qui nous donne par jour 2400/90 : 26 grammes par jour.

Il faut avoir beaucoup d'amis qui passe prendre l'apéro pour fumer tout ca.

 

Admettons que ton pote fumes 5 grammes par jour.

(ca va déjà être très dur)

reste 21 grammes chaque jour.

Je vois pas trop quoi faire avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yanis ne monte pas sur tes grands chevaux comme sa je pense plus que mon pote ne se rend pas bien compte de se que sa représente 8m² de culture

 

moi je lui est dit de faire moitié moins mais il ne m'écoute pas

 

moi perso je ne cultive que 1m² et bollox le sais et titoun aussi et ces pour cela qu'ils mon aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol déja faut reussir à les faire les 300 g / m² moi perso j'y arrive pas

 

Tu as totalement raison!!!!

 

Je dirais même qu'il est totalement idiot de vouloir cultiver sur 8m2 pour récolter 800g alors qu'une culture bien optimisée permettrai d'obtenir la même quantité sur à peine 2m2.

 

Qu'en penses-tu?

 

Sérieusement je te conseillerais de calmer la folie des grandeurs de ton pote si tu ne veux pas avoir à aller lui rendre visite en prison un de ces jours.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buzz,

 

Te cache pas derriere une amitié avec des modérateurs pour justifier le bien fondé de ta question.

 

Si t'es si proche que ça d'eux, cette même question n'a rien a faire ici et tu le sais.

 

Comme dit précedemment, bien d'autres se seraient fait locker pour 4m2.

 

Rien a rajouter

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord qu'il s'agit ici d'un site d'autoproduction.

Seulement moi je préfère voir ce genre de questions que comment faire passer 200g de shit dans le train ^^

De plus si son pote fait comme j ai eu fait, on se cotisait pour qu'un pote fasse une ou deux grosses récoltes que l'on se partageait, et je pense que beaucoup font ça. 8m2 c est rien de plus que 8 personnes, et encore ca m'étonnerait qu'il mette plus de 2kW....

et pi d abord si j avais 8m2 et des sous je crois que je m'y mettrais aussi, pour pouvoir avoir plein de super hash, de space cakes et de variétés différentes... Cela dit je pense qu au bout d'un ou deux round j aurais plusieurs années de stock ^^

 

Bref les réponses aux questions ont été données, de toute façon si ton pote buzz est pas capable de se rendre compte de l'ampleur d'une telle install, vaut mieux pas se lancer....

 

TOPIC CLOS

 

 

Titoon

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ton pote il a qu'a poser les questions lui-même.

Dans tous les cas je suppose que c'est un débutant sinon il (lol) serait quoi faire, alors 8m² pour débuter ou en tout cas pas loin, même s'il est tétu tu peux aussi lui dire qu'il a pas grand chose dans le citron (désolé mais là franchement c'est nawak) parce que ça sert à rien, ça coûte très très très cher et surtout c'est très risqué pour une conso perso où il aura des stock pour plusieurs année dès la première récolte même si c'est un très très gros fumeur...

M'enfin des fois on lit vraiment n'importe quoi dans les forums surtout que censément cette communauté est là pour proner l'autoproduction et non autre chose...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.