[Aquaponie] [enviro150w] [palmiers] [aquarium18l] [43poissons] [crois+200j] [expérimentation concluante]


cike7

Messages recommandés

salut cike7, en effet ça faiasit mlongtemps que tu donnais plus signe de vie, je croyais que t'avais laissé tombé, heureux de voir ue ça marche bien.

pour ma part je crois que virre le plant de weed était une mauvaise idée, tu aurrais du tailler la plante un peut et trans férert tout le systéme dans un bac plus grand, comme didait cypo, 80 litre ça serrait bien.

à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut tout le monde !!

 

Déjà, désolé d'avoir arrêté brutalement mon jdc....

Au final, après avoir enlevé la weed, tout c'est bien passé pendant pas mal de temps, puis je suis partis voyager et j'ai du filer tout mes poissons à un pote qui a un bac conventionnel...

 

Je compte bien m'y remettre quand j'aurai le temps et l'argent, pour le moment je vous montre mon mini système aquaponique ultra simplifié !

 

J'ai pris un tout petit aquarium de déco de 4l dans lequel j'ai commencé par mettre un combattant. J'ai mi un mini filtre d'aquarium plein de bactéries. Enfin, j'ai tout simplement trouvé une plante bien résistante, du genre qui arrive à pousser n'importe où :

 

d1dd0a.jpg

 

644835.jpg

 

C'est du lière qui a réussi a se faufiler à travers les jointures du véranda (certe un peu vieille mais bon, balaise !)

 

Je l'ai simplement arracher sans ménagement et mis dans l'aquarium sans aucun traitement. Résultat, au bout de 2 ou 3 jours des petites racines ont commencées à sortir au niveau des "embranchement" et au bout de 2 mois (sous un petit halogène de 20w et sachant que j'ai rajouté 2 autres branches à gauche dans l'eau et derrière contre le mur)voilà ce que ça donne :

 

23df78.jpg

 

486824.jpg

 

a6b8d5.jpg

 

f17207.jpg

 

Donnez moi vos impression et vos lien vers des sites ou jdc qui parle d'aquaponie !!!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.