Pas chère!!!


Messages recommandés

alors aujourdhui je me ballade sur le site de conrad et je voi sa: https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=355983&langId=-2&parent_category_rn=19131

Pour 5.90€ sa vau le coup de tester.D'aprés mes recherches 480candelas font environ 6033lumens donc sa m'a l'air pas mal tout sa. Avec deux lampes ya moyen de faire une flo.

Qu'en dites vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ça coûte rien !)

 

Cette lampe n'est pas très adaptée. Il s'agit d'un éclairage d'appoint, c'est-à-dire complémentaire à la lumière du soleil. Par ailleurs elle est enrichie en bleu donc c'est pas pour la flo (où il est préférable d'avoir un spectre qui tire sur le rouge).

 

Pour 100 W tu peux avoir un autre type d'éclairage, certes plus cher mais beaucoup plus performant en terme de lumens.

 

480candelas font environ 6033lumens

Faux. Le nombre de candelas est forcément supérieur au nombre de lumens et pas l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conversion entre candela et lumen n'est pas toujours aisée. Il y a également l'angle d'éclairement qui rentre en jeu. On peut toutefois avoir une approximation en utilisant la formule suivante :

 

lumen = 2 * pi * (1 - cosinus(angle/2)) * candela

 

Si on prend par exemple le cas d'une LED (j'aime bien les LEDs :-)) de 20 candelas et de 30° on a :

 

2 * pi * (1 - cosinus(15)) * 20 = 4,3 lumens

 

En gros : plus il y a de candelas et plus l’angle est important, plus il y a de lumens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites