Eau demineralisee à la place du robinet


Messages recommandés

Rebonjour,

 

Essayant toujours de trouver des solutions plus adequates pour mes plantes, je me suis lance dans qlq tests sur le ph (mon eau est à 8)

 

J'ai remarque que l'eau demineralisee etant fortement recommande pour les plantes carnivores et je me demande si elle serait bien pour nos plantes ?

 

Le ph etant plutot bon, je medis qu'en rajoutant qlq elments on devrait pouvoir obtenir une eau de qualite

 

N'hesitez pas à me faire par de vos experiences et de ajout pour que cela soit obtimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrose uniquement à l'eau déminéralisée. Il n'y a aucun problème. Même utilisé pure.

 

Par contre, quelque soucis pour stabiliser à 6.5 avec les solutions traditionnelle pour une culture en terre.

 

J'ai remarqué aussi qu'il fallait diminuer les doses d'engrais par rapport à l'eau du robinet, notamment pour éviter toutes accumulation si tu conserve un PH7.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous arrosez a l'eau déminéralisé :-?

 

j'espere qu'elle est obtenu avec un osmoseur parce qu'a environ 1.50 euros le bidon de 5L en supermarché ca reviendrai plutot cher non ???

 

moi j'ai 10 plantes en croissance et 10 en flo a chaque session et je dois pas etre loin des 100L par mois :-?

donc 30 euros par mois pour de la flotte déminéralisé je vois pas trop l'interet

 

meme avec un osmoseur je vois pas l'interet non plus ca marche tres bien avec l'eau du robinet par contre j'aime bien l'eau de pluie mais bon habitant a marseille si je compte sur ca mes plante n'aurais jamais rien a boire mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, malheureusement, je ne fait pas ça dans un but d'optimisation ...

 

L'eau qui s'écoule de mon robinet est... Impure, voir infâme...

il faudrait d'ailleurs que l'on m'explique comment une eau peux être déclarée consommable par l'homme mais impropre pour les végétaux ?

 

J'ai étudié la solution de l'osmoseur, mais non seulement mon eau est impropre, mais en plus elle est chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf désolé pour toi jahroide mis a part toi pour qui ca semble obligatoire sinon je trouve que c'est une dépense inutile aussi bien pour l'eau déminéralisé acheté tel quel que pour l'osmoseur apres ce n'est que mon humble avis et je concois tout a fait que certaines personnes utilisent ce procéder afin de vraiment tout controler (apport nutritif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon dans l'absolu je suis d'accord avec toi Mr-Nice sur l'utilisation et le cout de l'eau déminéralisée quand d'autres solutions sont envisageable.

 

Je la conseille tout de même pour la période de rinçage, utilisée avec du Final.F ou H2o2, rien n'est aussi efficace ...!

:-P

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon cote l'eau du robinet est particulierement calcaire avec un ph autour de 7.5 et quand à l'eau de pluie c'est pire elle a un ph de 8

 

Donc apres qlq souci, je me dis que c'est peut etre mieux, surtout que pour ma part cela a un cout nul du fait qu'on me la donne gratuitement

 

Pour revenir sur ce que vous disiez pour les oligo elements, j'ai achete du powerzyme et egalement du supervit concentre

 

A votre avis lequel serait le mieux et sinon lequel me conseiller vous ?

 

Merci pour votre participation active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.