Conception d'un programme croissance explosif


Invité

Messages recommandés

Salut

 

je tourne actuellement avec hesi et franchement d'apres ce que j'entends dire c'est pas top top comme engrais donc je vais changer totalement ma gamme d'engrais et tente actuellement de me concevoir un programme de croissance de dingue pour pousser mes petites a se developper un max pour avoir un max de rendement.

 

je me suis établi un programme plutot complexe mais qui me semble pas mal.

 

nous partons de boutures donc la parti croissance s'etalera sur 2 voir 3 semaines grand maximum.

 

et la floraison sur 7 à 9 semaines donc le programme flo se fera sur 8 semaines

 

dosage par litre

 

croissance:

 

semaine 1 : - plagron roots-2 = 2ml

- plagron alga grow = 1ml

- plagron phytamin = 3ml (foliaire)

- plagron enzaforte (enzymes) = 1ml

- A.N piranha = 0,3g

- A.N voodoo juice = 1,2ml

 

semaine 2 : - plagron roots-2 = 4ml

- plagron alga grow = 1ml

- plagron phytamin = 3ml (foliaire)

- plagron enzaforte (enzymes) = 1ml

- A.N piranha = 0,3g

- A.N voodoo juice = 1,5ml

 

floraison:

 

semaine 1 : - plagron alga grow = 4ml

- plagron phytamin = 5ml (foliaire)

- plagron enzaforte (enzymes) = 1ml

- A.N piranha = 0,3g

- A.N voodoo juice = 3ml

 

semaine 2 : - plagron alga grow = 4ml

- plagron phytamin = 5ml (foliaire)

- plagron enzaforte (enzymes) = 1ml

- A.N piranha = 0,35g

- A.N voodoo juice = 3,5ml

- A.N big bud = 1,2ml

 

semaine 3 : - plagron alga bloom = 4ml

- plagron enzaforte (enzymes) = 1ml

- A.N big bud = 1,4ml

 

semaine 4 : - plagron alga bloom = 4ml

- plagron green sensation = 1ml

- A.N big bud = 1,6ml

 

semaine 5 : - plagron alga bloom = 3ml

- plagron green sensation = 1ml

- A.N big bud = 1,6ml

 

semaine 6 : - plagron alga bloom = 3ml

- plagron green sensation = 1ml

- A.N overdrive = 3ml

 

semaine 7 : - plagron alga bloom = 3ml

- plagron green sensation = 1ml

- A.N overdrive = 2.5ml

 

 

semaine 8 : - A.N final phase = 2.5ml

 

 

 

voila dites moi ce que vous pensez de ce programme de malade :-P

 

si les plantes ne prennent pas feu ca devrait péter severe non ???

 

[edit] n'hesiter pas a faire des remarque qu'est ce qu'il faudrait enlever ou ajouter euhh ajouter je pense pas mais bon sait on jamais :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr-nice

 

franchement je n'y connais strictement rien. Je suis a mes tout début mais quand je vois ce que tu leur mets dans la tronche, si elles ne brulent pas comme tu dis, çà va donner des bêtes de concours. :-D

 

J'espère que ca va marcher pour toi, ce sera un bonne exemple de tuto d'engraissage

 

Peace l'amis

A+++

p.s. : fais beau dans le sud ;-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c est clair que c est un gavage en regle

belle investissement en perspective:supair:

 

 

mais j ajouterai une semaine de rincage :-P

 

semaine 9 : - A.N final phase = 2.5 ml

- Grotek final flush = 2.5 ml

 

 

a++

et vive le foie gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles ne brulent pas comme tu dis, çà va donner des bêtes de concours.

 

c'est le but :-(

 

ce sera un bonne exemple de tuto d'engraissage

 

ou de surengraissage ou de cramage de plantes :-P

 

fais beau dans le sud

 

ouai y'a le soleil mais fait froid quand meme 12° on a pas l'habitude ici les gens ils ont ressorti les combinaisons de ski mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j ajouterai une semaine de rincage

 

semaine 9 : - A.N final phase = 2.5 ml

- Grotek final flush = 2.5 ml

 

pour la semaine de rincage en + je m'y attendais étant donné ce que je compte leur foutre dans la gueule mais carrément 2 produits pour la solution de rincage :-? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli programme :-P

Néanmoins, cela reste théorique...

Que comptes-tu utiliser comme terreau ? Car c'est le plus important !

Aussi, on utilise pas d'enzymes en même temps que du Piranha car ça fait double emploi

Pour le reste, ça me semble lourd, cela dépendra surtout des besoins de tes plantes :-(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli programme :-P

Néanmoins, cela reste théorique...

Que comptes-tu utiliser comme terreau ? Car c'est le plus important !

Aussi, on utilise pas d'enzymes en même temps que du Piranha car ça fait double emploi

Pour le reste, ça me semble lourd, cela dépendra surtout des besoins de tes plantes :-(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr nice

 

 

Et bien ton programme a l air pas mal du tout!!

 

Je connais pas les produits plagron,mais je suppose que tu suis le programme donné par la marque non?

 

Sinon juste un bemol,le big bud je fais ainsi moi:

 

2eme semaine de flo: 2ml

3eme semaine : 3ml

4eme :4ml

5eme : 5ml

 

ensuite pour l overdrive c est nickel,mais perso je fais une semaines au PK13/14 entre le bigbud et l overdrive:-)

 

Sinon,pense que le voodoo juice contient des elements vivant qu il faut faire vivre,le carboload d AN est fait pour ca;-) ca coute pas trop cher en plus;-)

 

Voilou,apres comme t ont dit d autres,c est souvant a l etat des plantes qu on voit ce dont elles ont besoin.

 

Bonne culture alors,ca sera quelle variete?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un programme d'engraissage qui va décaper!

pour les 2 premieres semaines de flo, j'aurais mis du grow et quand les pistils apparaissent du bloom, enfin je dis ça mais je ne connais de la gamme plagron que le phytamin.

+1 Phonosynthèse pour le substrat.Mr_Nice, tu comptes rempoter? car ça va jouer sur la nutrition.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Mr-Nice,

 

Tu pars sur une base de bons produits mais le gavage de plants de cannabis ne fonctionne pas aussi bien que sur les canards et les oies (comme l'insinue Lordz ^^).

 

Juste pour apporter de l'eau à ton moulin :

 

- Les enzymes s'utilisent en terre une fois tous les quinze jours voir une fois par semaine.

 

- Le dosage foliaire utile de Phyt-Amin est de 1mL/L (source = p_4i aka Gen&Tik).

 

- Comme le dis NoMaD, l'engraissage pendant le stretch doit être de type croissance et non pas floraison.

 

- Tu commences fort en bloom donc énorme risque de surengraissage et tu réduis les doses quand il devrait y a voir le pic de PK (semaine 4 à 6).

 

Voila, n'oublies qu'en abusant tu peux avoir l'inverse de l'effet escompté.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci a tous

 

 

 

Tu pars sur une base de bons produits mais le gavage de plants de cannabis ne fonctionne pas aussi bien que sur les canards et les oies (comme l'insinue Lordz ^^).

 

salut

c'est clair mais c'est un programme "type" forcement modifier si mauvaise réaction des plantes

 

 

- Les enzymes s'utilisent en terre une fois tous les quinze jours voir une fois par semaine.

 

pour les enzymes c'est ce que recommande plagron dans leur programme terra le voici:ici

 

- Le dosage foliaire utile de Phyt-Amin est de 1mL/L (source = p_4i aka Gen&Tik).

 

pour le phytamine c'est ce que recommande plagron dans leur programme bio le voila:

 

- Comme le dis NoMaD, l'engraissage pendant le stretch doit être de type croissance et non pas floraison.

 

suffirait il de remplacer l'alga bloom par le grow durant les 2 premiere semaines (stretch) ??

 

- Tu commences fort en bloom donc énorme risque de surengraissage et tu réduis les doses quand il devrait y a voir le pic de PK (semaine 4 à 6).

 

pour l'alga bloom je suis toujours le programme plagron bio et le big bud, green sensation et l'overdrive ne compense t il pas ce manquent ??? puisque dans le programme plagron reduit la dose de bloom d'1ml des la 2eme semaine apres l'ajout du green au programme.

 

Voila, n'oublies qu'en abusant tu peux avoir l'inverse de l'effet escompté.

 

je c'est bien c'est pourquoi je vous demande votre avis en tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre.

 

 

 

 

Salut,

 

c'est un programme d'engraissage qui va décaper!

pour les 2 premieres semaines de flo, j'aurais mis du grow et quand les pistils apparaissent du bloom, enfin je dis ça mais je ne connais de la gamme plagron que le phytamin.

+1 Phonosynthèse pour le substrat.Mr_Nice, tu comptes rempoter? car ça va jouer sur la nutrition.

 

salut

 

j'ai deja répondu dans ce post sur le grow pour le terreau lol forcément du light mix si je leur mets du royalty ou meme du grow faudrait j'achete un extincteur mdr

 

 

 

 

 

Salut mr nice

 

 

Et bien ton programme a l air pas mal du tout!!

 

Je connais pas les produits plagron,mais je suppose que tu suis le programme donné par la marque non?

 

Sinon juste un bemol,le big bud je fais ainsi moi:

 

2eme semaine de flo: 2ml

3eme semaine : 3ml

4eme :4ml

5eme : 5ml

 

salut,

 

c'est ca je suis les programmes plagron bio et terra car je compte utiliser des produits des 2 programmes pour le big bud j'ai fais ca avec le calculateur sur le site A.N en engraisse moderate a mon avis tes doses corresponde au prog heavy.

 

ensuite pour l overdrive c est nickel,mais perso je fais une semaines au PK13/14 entre le bigbud et l overdrive

 

donc je fais sauter le big bud a la 5eme et je le remplace par un PK13/14 ???

 

Sinon,pense que le voodoo juice contient des elements vivant qu il faut faire vivre,le carboload d AN est fait pour ca ca coute pas trop cher en plus

 

j'y ai pensé c'est vrai que c'est pas trop cher en + mais c'est surtout pour pas avoir des tonnes d'engrais différents deja que j'étais a 10 la avec le carbo et le PK13 je monte a 12 bouteilles lol

 

Voilou,apres comme t ont dit d autres,c est souvant a l etat des plantes qu on voit ce dont elles ont besoin.

 

c'est clair mais pour moi ca va de soi je comptais pas continuer a les bombarder si elles font la tronche le programme sera forcément modifier celon la réaction des plantes.

 

Bonne culture alors,ca sera quelle variete?

 

euh pour la prochaine donc de sur y'aura G13 skunk et shit puis les rejoindronts ensuite hashplant, SSH et medicine man.

 

 

 

 

 

Salut,

 

Joli programme

Néanmoins, cela reste théorique...

 

salut,

exactement c'est le prog type

 

Que comptes-tu utiliser comme terreau ? Car c'est le plus important !

 

du light mix avec perlite il me faut un truc avec un minimum d'engrais avec tout ce que je compte leur donner

 

 

Aussi, on utilise pas d'enzymes en même temps que du Piranha car ça fait double emploi

 

c'est exactement ce que je voulais savoir si certains produits du programme ne contenait pas les memes choses.

en fait le pirahna c'est pour les trichodermas car sur le site plagron il ne dise pas que leur enzymes en contient voila.

 

 

Pour le reste, ça me semble lourd, cela dépendra surtout des besoins de tes plantes

 

c'est clair c'est un prog heavy mais se sera arrangé celon réactions comme je l'ai di plus haut

 

 

 

Encore merci a tous et j'attends vos prochaines réactions avec impatience

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Je comprends bien que tu fasses plutôt confiance au programme du fabricant de tes engrais et additifs qu'au cultivateur lambda... Seulement ne perd pas de vue que trop de Phyt-Amin ou trop d'enzymes ne seront pas dommageable pour tes plantes par contre tu en achèteras plus vite.

 

suffirait il de remplacer l'alga bloom par le grow durant les 2 premiere semaines (stretch) ??

C'est ça.

 

Une autre remarque, je trouve que tu as la main légère sur le Roots. J'en mets direct 2mL/L et je monte à 4mL/L.

 

En tout cas, ton programme est une bonne base et tu auras juste à l'adapter selon les réactions des plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Bas

 

Je comprends bien que tu fasses plutôt confiance au programme du fabricant de tes engrais et additifs qu'au cultivateur lambda... Seulement ne perd pas de vue que trop de Phyt-Amin ou trop d'enzymes ne seront pas dommageable pour tes plantes par contre tu en achèteras plus vite.

 

Pas forcément je fais plutot confiance a la tronche de mes plants et je comprends parfaitement que les fabricants cherche a nous faire utiliser + de produits pour en racheter plus vite ca c'est clair aussi et c'est pour ca que je demande vos avis avant d'acheter les produits histoire d'avoir un bon programme que je compte garder un moment.

D'ailleurs pour le grow en stretch j'en ai pris note et edit mon prog dès la fin de ce post.

 

Une autre remarque, je trouve que tu as la main légère sur le Roots. J'en mets direct 2mL/L et je monte à 4mL/L.

 

Pour le roots je me fis toujours a plagron pour les doses car je ne l'ai pas encore acheté mais j'en prend note également.

 

Pour le phytamine il ne s'utilse qu'en foliaire ou également dans la solution ???

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Pas de prob, Mr Nice :-P

 

J'ai ma bouteille de Roots 2 sous les yeux, il y est inscrit :

 

- Transplantation 10mL/L

- Boutures 20mL/L

- Foliaire 5mL/L

 

Donc aucune similitude entre le programme et ces indications :-?

J'ai vu sur le JDC de Joke Herb qu'il monte à 5mL/L mais je n'ai aucune idée du dosage utile de ce produit.

 

Phyt-Amin tu peux l'utiliser en foliaire ou dans la solution mais dans ce dernier cas c'est du gâchis en ce sens où tu utilisera plus de produit. Je t'avoues tout de même qu'en cas de flemmingite aigüe je procède comme ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma bouteille de Roots 2 sous les yeux, il y est inscrit :

 

- Transplantation 10mL/L

- Boutures 20mL/L

- Foliaire 5mL/L

 

Donc aucune similitude entre le programme et ces indications

 

Mafoi je verai bien a la gueule de mes plantes je vais l'utiliser a ta sauce puisque apparement ca marche bien comme ca.

 

 

J'ai vu sur le JDC de Joke Herb qu'il monte à 5mL/L mais je n'ai aucune idée du dosage utile de ce produit.

 

Bin en fait ca faisait un moment que mon attention était porté sur plagron et A.N j'ai donc demandé a joke herb et il m'a di que les 2 étaient tres bien sauf que pour A.N il y a trop de produits à acheter pour avoir un prog complet donc j'essaye de me faire un petit prog sympa a base de ces 2 fabricants d'ailleurs je lui ai demandé de passé par ici pour nous donner son avis mais il doit etre en big week end de 4 jours il a du faire le pont lol.

 

Phyt-Amin tu peux l'utiliser en foliaire ou dans la solution mais dans ce dernier cas c'est du gâchis en ce sens où tu utilisera plus de produit. Je t'avoues tout de même qu'en cas de flemmingite aigüe je procède comme ça.

 

J'ai posé cette question car comme tu m'a di que 1ml était suffisant en foliaire peut etre que les 3 puis 5ml du prog plagron était peut etre a mettre dans la solution et non en foliaire d'ou cette quantité plus importante

 

Bon bin en attendant l'expert joke herb qui pourra surment nous éclairer car je crois qu'il tourne avec plagron depuis un moment je continu mes recherches pour établir mon super programme et vous tien au courant d'ailleurs tous les autres avis sont les bienvenue aussi bien sur le prog établi que sur d'autre produit performant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister nice :-(

 

jsuis loin d'être "expert" mais je vais tacher de t'aider quand même :-)

 

Donc j'ai relevé plusieurs point:

1.pour le root's, perso je l'utilise à 5ml/l sur les deux premier arrosage, (pas vu de différence entre un dosage à 5ml/l et 10ml/l) et tu n'as plus à l'utiliser sur toute ta session ormis en cas de rempotage. Je crois que tu connais le jump starts pour les boutures, c'est du kif kif en foliaire (5ml/l) pour les boutures qui vont raciner, aussi efficace :-P

2. Ensuite, si tu te dirige vers un programme avec pour but le rendement, préfère la gamme terra de plagron plutôt que l'alga.

3.Durant les premières semaine de grow tu n'auras pas besoin d'utiliser le voodoo juice, cela ferait double emploi avec le root's2.

4. ensuite pour le pirhana de AN, c'est un très bon produit, mais perso j'suis un feignant je préfère utiliser des produits tel que bioponic mix, que tu soupoudres sur ton substrat une fois pour toute (c'est à renouveler toutes les 6 à 8 semaines donc ca le fait pour les sessions courtes que tu envisages)

5.pour l'alga grow, vas y vraiment mollo, il est costaud comme engrais. Si tu parts sur un substrat type light mix et que tu fais admettons 3 semaine de croissance, je ne commencerais qu'à la troisième emaine et à1ml/l pour ensuite, durant la première semaine de flo monter à 2 vois 3 selon tes plantes. Ensuite pour la deuxième semaine de flo, 2ml de bloom et 2ml de grow pour arriver à 3 ou 4 ml lorsque les pompons arrivent. Tout ceci est à ajuster en fonction de ta variété.

6.Prèvois plus de rinçage ;-)

 

voilà en gros ce que j'ai noté...

 

Sinon, désolé de ressemer le trouble dans ton crâne, mais toujours pas motivé par un passage en substrat coco!! lol

Tu peux tenter le coup en arrosage manuel et si t'es convaincu passer en irrigation automatisé plus tard... Le seul truc est de prévoir son espace pour permettre l'évacuation de l'eau de drainage... héhé

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis loin d'être "expert" mais je vais tacher de t'aider quand même

 

t'a quand meme de bon résultat avec plagron et il me semble que tu l'utilise depuis un petit moment et vu que c'est cette gamme qui m'interesse je pense que tu était le plus apte a répondre a mes questions d'ailleurs je t'en remercie.

 

Donc j'ai relevé plusieurs point:

1.pour le root's, perso je l'utilise à 5ml/l sur les deux premier arrosage, (pas vu de différence entre un dosage à 5ml/l et 10ml/l) et tu n'as plus à l'utiliser sur toute ta session ormis en cas de rempotage. Je crois que tu connais le jump starts pour les boutures, c'est du kif kif en foliaire (5ml/l) pour les boutures qui vont raciner, aussi efficace

 

arf le jump start je l'ai deja je savais pas que le root's pouvait le remplacer bon c'est pas grave au moins j'aurais mon produit special bouture et l'autre pour le developpement racinaire lol

 

2. Ensuite, si tu te dirige vers un programme avec pour but le rendement, préfère la gamme terra de plagron plutôt que l'alga.

 

Je vais quand meme choisir l'alga si c'est pour faire 20gr en + mais avoir une weed de moins bonne qualité ca m'interesse pas.

 

 

3.Durant les premières semaine de grow tu n'auras pas besoin d'utiliser le voodoo juice, cela ferait double emploi avec le root's2.

 

j'en suis ravi economie de produit c'est toujours bon a prendre lol

 

4. ensuite pour le pirhana de AN, c'est un très bon produit, mais perso j'suis un feignant je préfère utiliser des produits tel que bioponic mix, que tu soupoudres sur ton substrat une fois pour toute (c'est à renouveler toutes les 6 à 8 semaines donc ca le fait pour les sessions courtes que tu envisages)

 

alors la nous sommes dans le meme cas je suis plutot feignant également donc si y'a moyen de soupoudré 1 seule fois et c'est réglé je suis preneur et en + ca fera des économies car les produits AN c'est pas donné lol.

petite question c'est a soupoudrer a quel moment direct en croissance une fois que la bouture et mise en terre ???

 

5.pour l'alga grow, vas y vraiment mollo, il est costaud comme engrais. Si tu parts sur un substrat type light mix et que tu fais admettons 3 semaine de croissance, je ne commencerais qu'à la troisième emaine et à1ml/l

 

le probleme avec le light mix c'est que y'a quasiment rien dedans avant je faisait germer en grow mix et aucun signe de carences jusqu'a la flo alors que la si tu va sur mon jdc tu vera qu'a un peu + de 2 semaines apres germination j'ai deja de bonne grosse carence en azote.

bon apres je gèrerai en fonction de la tronche des plantes mais je note que l'alga grow c'est costaut donc mollo.

 

pour ensuite, durant la première semaine de flo monter à 2 vois 3 selon tes plantes. Ensuite pour la deuxième semaine de flo, 2ml de bloom et 2ml de grow pour arriver à 3 ou 4 ml lorsque les pompons arrivent. Tout ceci est à ajuster en fonction de ta variété.

 

Donc derniere dose de grow a la 3eme semaine dès l'apparition des ponpons lol.

 

6.Prèvois plus de rinçage

 

c'est clair pour rincer tout ca il me faut au moins 10 jours voir 15.

 

 

Sinon, désolé de ressemer le trouble dans ton crâne, mais toujours pas motivé par un passage en substrat coco!! lol

Tu peux tenter le coup en arrosage manuel et si t'es convaincu passer en irrigation automatisé plus tard... Le seul truc est de prévoir son espace pour permettre l'évacuation de l'eau de drainage... héhé

 

Ah non pas pas encore aaaaahhhhhhhhhh ca recommence esprit du coco sort de ma tete mdr

 

Non j'attends de bien maitriser la terre ensuite je verai pour le coco ou l'aero qui me branche bien aussi.

 

Sinon rien d'autres on m'a di que les doses de phytamine étaient trop fortes et les enzymes aussi je crois t'en pense quoi toi de ce coté la ???

 

Et le big bud en + tu pense que ca peut etre un plus ou bof bof ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite question c'est a soupoudrer a quel moment direct en croissance une fois que la bouture et mise en terre ???

dans ton cas' date=' je le mettrais dès la deuxième semaine après racinement, perso quand j'en utilise c'est juste après un rempotage avant la flo.

 

 

Sinon rien d'autres on m'a di que les doses de phytamine étaient trop fortes et les enzymes aussi je crois t'en pense quoi toi de ce coté la ???

pour phyt'amin, 1ml/l suffise en effet. Pour ce qui est des enzimes, je tourne avec 2ml/l, cela suffit aussi.

 

 

Et le big bud en + tu pense que ca peut etre un plus ou bof bof ??

désolé, je ne l'ai jamais utilisé celui ci.... Demande a sadhuchrnoic, il commence à bien les connaitre ceux ci de produit, :-)

 

voili, si t'as d'autres questions...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites