[JDC] ICE sous 5 néons... [Récolte !]


c0Ma

Messages recommandés

Bonjour à tous :]

 

Avant de vous exposer ma modeste plantation, je tiens à remercier tout le monde pour ce super site, l'équipe des modérateurs qui bossent super bien et les forumeurs pour leur participation.

 

Merci à vous :supair:

 

Je vous invites donc ici à laisser vos commentaires/impressions ainsi que vos éventuelles suggestions.

 

Je précise que ceci est ma première culture et j'ai souhaité la réaliser à moindre frais et pour montrer que l'on peux esperer quelque chose de résonable sans en avoir tout l'atiraille.

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 5 Janvier

 

Je me décide donc de commander mes grainnes...

Mon choix se portera sur de la ICE de chez Nirvana, commandé chez Hipersemillas.com

 

Le virement bancaire sera effectué le jour même.

 

A partir de là tout va commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 06 Janvier

 

Je me lance dans l'achat de la lumière.

 

Ayant un petit budget, je me dirige vers des néons...

 

Je vais donc au Casto du coin, j'y achètes 3 néons complet (tube, reglette, ballast) pour 5¤ chacun.

 

Je m'arrange pour avoir:

1 Daylight

1 Cool white

1 Ultra cool

 

Les tubes sont des OSRAM.

 

Je prend aussi un tube Warm, avec un fort spectre rouge/orange en prévision pour la flo.

 

Ensuite, j'assemble les néons comme ceci:

 

25957.jpg04221.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 02 Février

 

Je me décide de mettre mes trois grainnes en terre.

 

J'ai donc choisis un pot de 27cm par 30cm et 25cm de profondeur.

J'y met les trois grainnes.

 

Le terreau est tout ce qu'il y a de plus classic, un terreau plus ou moin bas de gamme je peux dire, acheté par ma mere pour ses géranium en sac de 50M ^^

 

Bien noire avec des points blanc !

Enfin vous me comprennez :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 05 Février

 

Les trois bébés montrent leur nez :-P

 

Jusqu'à présent je les avaient laissées dans le noir total, je les met donc sous néons.

 

Les ventilo, sont des ventilos de PC, récupérés dans des vieilles alimentations mortes.

 

Je laisse place à une photo:

 

419124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle commence biens ta culture..... je prend note pour les neon,,,pourrait tu me dire exactement ce que tu a acheter pour monter ton neon et le prix.....et comment le brancher surtout pour pas que tout saute merci !!!

je suis ta culture de pret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 07 Février

 

Deux jour plus tard, les choses commencent à s'accelérer.

Je recouvre le tout de bille d'argile dans un but esthétique mais aussi pour deux raisons:

- pour éviter à la terre lorsqu'elle séche de "s'envoler" sous les ventilos

- pour "retenir" l'eau et ainsi créer une humiditée sous la chaleur des néons

 

Je coupe aussi un tube de vitamine C en trois partie, pour les mettres aux pieds de mes pieds (non pas les miens, ceux de mes plants...).

Dans quel bute ? Je suis toujours en train de chercher pourquoi :-o je vous dirais plus tard si j'y trouve une raison !

 

Voici ce que ça donne:

 

26277.jpg04962.jpg

713867.jpg920978.jpg

647255.jpg

 

Comme vous avez pu le voir sur la derniere photo, les néons sont très proches des plants. 5cm environ. Les ventilos "évacues" bien la chaleur et maintiennent un environement à 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plants sont donc sous néons 20h/jour.

 

En ayant marre d'allumer et éteindre moi même (Oui oui au bou de 2 jours déjà!), j'achète ce que j'appelerai un timer.

Enfin j'en achète plutôt deux, à mon insus (lol), ils sont vendu par deux chez Leclerc :-D

 

21872.jpg

 

3¤ et quelques les deux.

J'ai d'ailleur vu les même 6¤ unité sur un site de vente en ligne d'un grow shop, faudrait que je retrouve le lien :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec,

 

stresse pas je vais te répondre !

 

;-)

 

zaxjoke a écrit :

pourrait tu me dire exactement ce que tu a acheter pour monter ton neon et le prix.....et comment le brancher surtout pour pas que tout saute merci !!!

 

Alors, les néons (reglette, ballast, tube) ont été acheté chez Casto à 5¤ unité. C'est vraiment du bas de gamme à ce prix mais ça fonctionne !

 

Les trois sont branchés en série comme ça:

 

389199.jpg

 

Donc pour résumer, 3 "kit" néons -> 15¤, une petite bobine de fil -> 3¤, une prise male -> 1¤

 

Sinon les trois néons ont été "solidarisé" entre eux avec deux petite planche de bois (récup').

 

J'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autre, hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca l'air pa mal du tou ta culture tu devrai simplemen raprocher un peu tes neon pour eviter ke tes plant ne tige tro mai autremen ca lfai jcultive de la ice aussi alor tien moi au couran man bonne chance ciao

jattend avec impatience tes prochain topic :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cOMa , belle culture ,crois tu ke t obliger de rajouter un warm pour la flo? moi g les m conditions ke toi exactement les trois m néon jvoulais dire,sinon t plants sont patro mal,juste une reproche,rapproche t neon ca tige un pe et c fin,sinon impek ca me rassure de voir ke chu pas le seul ds cette situation ;-) va voir mon journal stu ve "terrarium en guise de placard"allez a + je v suivre ton journal attentivment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ce petit journal. Merci aussi de vos commentaires et suggestions ;-)

 

Pour les néons, ils sont à environ 5cm des plants.

Il est vrai que les bébés ont vite grandis et beaucoup mais maintenant ils se développe plus et ont casiment pas pris en taille.

Je vous mettrais des photos tout à l'heure.

 

Merci pour la remarque sur les néons en paralèlle !!

Honte sur moi surtout après avoir fait une STi electronique ;-)

 

Par contre pour le soufre sur les alumettes j'ai aps trop suivis :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler ;-) je me suis empoprté.

Bon ben sans le vouloir tu m'enleve une grosse epine du pied une epine de 120¤ environ.

Demain je file a casto pour faire pareil que toi.

J'espere trouver 1 cool et 1 warm !

Merci pour le schema electrique

:-D Une derniere question, a la sortie de tes reglette tu branche un interupteur et direct sur le 220v de ma prise ou faut que je pass par autre chose ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.