Mals en hydroponie help!!!


Messages recommandés

salut salut tout le monde!

alors voila, c'est ma premiere culture en hydro et ça marche du tonnerre.Seulement j'ai merdé car j'ai mis des graines banales et maintenant que se declarent les males jme fait beaucoup de soucis!

il y en a trois sur six, je les ai coupés entre la laine de roche et le film nutritif!je n'ai pas pu les enlever car il ya vraiment une trés grosse touffe! alors voila j'ai deux questions:

-est ce que les racines mortes qui sont restées dans le film ne vont pas pourrir?entrainant la pourriture sur les vivantes????

et

-est ce qu je peux mettre des pieds qui ont grandi en terre dans les places vacantes en les rinçant puis les callant avec de la laine de roche en morceaux???

jespere que jai ete claire et qu'une ame charitable viendra eclairer ma lanterne!!!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les racines vont pourrir mais pas forcément poser problème aux plants restantes. Tu peux utiliser des enzymes pour dégrader tout ça (et rendre les racines mortes en matière assimilable pour les autres plantes).

 

Tu peux rajouter tes plantes en terre mais il va falloir rincer soigneusement les racines et les débarrasser de toute la terre.

 

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pourrais repondre qu'à ta premiere question :

 

Oui les racines des femelles restantes risquent de pourrir

 

Pour eviter cela deux solutions : ajoute des enzymes a ta soupe ou du H202

 

L'un comme l'autre permettront de détruire les déchets (racines mortes) et les transformeront en nutriments pour les plantes restantes

 

Attention : ou enzyme ou H202, ne mélange pas les deux (incompatibles)

Et le H202 c'est violent, attention au doses et aux mains (brulures)

 

Perso, je recommande le H202 (mes plantes ont appréciées :-P )

Mais les enzymes marchent bien aussi ....

 

Fais ton choix :-(

 

Cannabiquement

 

MriK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

je connais pas la gamme cellmax mais des enzymes restent des enzymes donc pour moi ca le fait

 

(j'utilise dutch formula avec enzymes+ et ca marchait bien avant que je mette du H202....donc pour toi ca devrait etre la meme chose)

 

qqn te confirmera peut etre...

 

Cannabiquement

 

MriK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.