Feuilles violette et mourantes


Messages recommandés

Voilà, le problème. Sur un de mes plant, 1 bouture de skunk de ma précédente culture, les feuilles deviennent violet pourpre.

 

On pourrait penser à de la purple, mais connaissant l'espèce, je n'avais pas eu ce cas.

 

C'est beau comme ça mais après les feuilles jaunissent, sèchent et tombent.

 

Les conditions.

en terre sous all-mix. flo +45.

engraissage bio-sevia aux doses préscrites 2/3 arrosages.

PH corrigé à 6 environ

temp 21° maxi:23/min:15

HPS 400W

Pour plus de précisions, vous pouvez regardez mon JDC.

 

e2cd07.jpg

 

Merci de m'aider, j'ai parcouru tous les guides de carences et maladie sans trouver réponse. Je me demande si ce n'est pas la température qui descend trop bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youp wanlorn!

 

un pti passage pour te feliciter de ton jdc !

 

pour les feuilles pourpres ça m interesse aussi car j ai remarqué le meme phenomene sur 3 de mes mini pieds...

 

je pense aussi a un probleme de baisse de t° violente.. en effet la teinte pourpre est apparue apres les temperatures hivernales qu on a eu il y a quelques jours maintenant..

 

Allez les experts ou boulot pour les hypotheses, mieux, les reponses !!!

 

bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

4mn0t8y.jpg fait pousser sous Leds , ca ira mieux :-P

 

 

 

 

tu as eu des grosses variations de temperature ces derniers temps ?

 

 

si c est une carence (phosphore ?) , elle est impressionnante...

 

s-rock-bud-soma-a.jpgrock bud en parfait santé (drchronic) :kana_smyle:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce type de coloration violette est courant lorsque tes plantes ont été soumises à des températures basses(trés basses).

 

Je ne sais pas ou tu as commandé tes graines mais Nirvana a plusieurs phenos qui peuvent virer au violet.

 

Tu as aussi(je crois) un pheno de la Mazar qui peut présenter cette caracteristique.

 

J'ai vu également sur un JDC une Masterkush de chez Duch Passion qui avait un pheno violet également.

 

Bref, je ne pense pas que cette coloration soit dû à une carence, çà reste à confirmer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de vous pencher sur mon pb.

 

Donc oui les plantes ont été confronté à de basse température. 15°C minimum, jamais moins. Et cela ne vient pas de son phéno vu que c'est une bouture de skunk. La 2ème bouture ne présente ps ces signes alors qu'elle est cultivé dans les mêmes conditions.

J'ai 8 Pied dans mon espace et c'est le seul qui reagit comme ça pour l'instant.

 

Je me tracasse pas trop non plus, la flo est bien avancé, les buds n'ont pas l'air de souffrir. Dans tous les cas la récolte sera sauvé en grande partie, ce que je risque au pire c'est que les buds perdent un peu en taille et force.

 

Et puis quand les feuilles sont pas morte, ca donne vraiement de la gueule à la plante :-P

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fait pousser sous Leds ' date=' ca ira mieux[/quote']

:-P;-):fem:

 

Comme les autres je pense à la température trop basse ou une amplitude thermique trop importante. Ca reste quand même impressionnant.

 

L'essentiel c'est que les têtes se portent bien et que la récolte est proche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la "purple" skunk.

 

Voilà une tite semaine, j'ai coupé toutes les feuilles abimées de la plante, par abimé j'entend les feuilles sèches et jaune, et non simplement les feuilles violettes qui semblent bien se porter.

depuis le phénomène semble s'être ralenti. Les nouvelles feuilles des buds sont d'un vert éclatant (éclatant à cause des trichomes :-D)

 

Je posterai une image avant la récolte montrer le résultat final.

 

++ les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca y est le pied aux feuilles violettes a été récolté. Il n'a apparemment pas eu de problème de fin de flo. La weed est belle et bien crystallisée. j'ai mis les tofs sur mon jdc.

 

Les conditions de temp du placo n'ont pas changé, et vont meme encore descendre durant l'hiver. J'ai plrs variétés. Je ne manquerai pas de rouvir le post si certaines présentes les mêmes symptômes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.