[JDC l3g] [In] [Terre] [Plasma 200w flo]


Invité l3gUm4n

Messages recommandés

Invité l3gUm4n

Bonjour / Bonsoir amis cannabiculteurs.

 

Après mon premier JDC Out, j'entame ma première expérience en In.

 

Je l'expose ici dans le but que l'on me corrige en cas d'erreurs qui, comme pour la session Out, seront nombreuses je l'imagine.

 

 

Mes objectifs:

 

Le premier objectif est de faire 2 ou 3 pieds mères pour l'Out 2008 avec des variétés adaptées.

Dans un deuxième temps, j'aimerais produire afin de satisfaire ma consommation d'une vingtaine de grammes par mois (très variable).

Et a moyen thermes, j'aimerais avoir un panel de saveur car l'odeur et le goût de la weed sont très importante pour moi.

 

J'attend en fait l'Outour Mix de chez ce breedeur, comprenant Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerrilla's Gusto.

 

Je ne connais pas ces variétés, mais il semble que les Early soient adaptées a l'Out.

Je me suis légèrement renseigné sur les Ruderalis et sur leur spécificité niveau floraison.

 

 

[Edit]

Pensant recevoir les 5 variétés du mix séparées, j'ai du revoir mon premier objectif lorsque j'ai vu que les 25 graines étaient mélangé.

Je vais commander de la Early pearl pour le plant mère de l'out 2008 et garder l'oudoor mix pour l'exté.

[/Edit]

 

[Re-Edit]

On y arriverra...

J'ai finalement opter pour de la K2 pour le pied mere pour l'out. J'ai également la Master Kush de chez Dutch Passion.

[/Re-Edit]

 

 

Le placo floraison:

 

- Placard de 45 x 80 x 150 qui se trouve dans ma cave.

- La température varie entre 18 et 24° pour 40-60 % d'hygro.

- Eclairage: Plasma light 200w flo.

- Intra passive / extra sunon 165m3 tourne en 24/24

- Ventilateur BLT tourne 30 min on/ 15 off.

- 2 ventilateurs de PC 12 cm pour brasser l'air en permanence.

- 1 Cable chauffant.

 

 

inflo001gw7.jpg

 

L'intra passive est reliée par une gaine en aluminium a une caisse contenant 2 absorbeurs d'humidité, ce qui me permet d'avoir une hygro tournant près des 50% alors qu'elle est de 70-75% dans la cave.

 

in231001020hv1.jpg

 

inflo012iq7.jpg

 

 

Ne sachant pas me résoudre a jeter des branches venant de mon plant mère, j'en ai sortis jusque fin septembre, après 2-3 semaines sous néons.

Je suis aller voir les quelques boutures sorties en septembre et j'ai décider d'en rentrer une afin qu'elle achève sa floraison a l'intérieur. Elle est en pot de 10 litres.

 

La plante avant de rentrer:

 

bout003kz2.jpg

 

La plante aujourd'hui:

 

inflo018nv2.jpg

 

inflo017cr9.jpg

 

Disposition sous la lampe:

 

in11107034yb4.jpg

 

inn002js2.jpg

 

J'ai rentré la plante a la mi-octobre, j'imagine que le fait qu'elle ai passé son début de flo a l'extérieur avec des températures relativement basse, influera sur le rendement finale mais l'objectif ici est d'avoir un plant mur. Ce que ne pas vraiment permis l'Out 2007...

 

Petit problème, je ne saurais pas savoir combien de temps il lui reste, il va falloir observer les trichomes et ne pas avoir peur d'entamer un rinçage précoce.

 

Voila ou j'en suis:

 

newmacro015ur3.jpg

 

newmacro016mt3.jpg

 

Ce sont les photos les plus explicites que j'ai su prendre des trichomes.

 

Selon vous, comment sont les trichomes sur ces photos ? Blancs ? Translucides ?

 

Je les vois majoritairement blancs et quelques translucides, juste ?

 

J'ai également mis une autre bouture de variété inconnue destinée au one bud, en attendant de pouvoir y mettre les graines de l'outdour mix.

 

inflo043wa6.jpg

 

Vue d'ensemble placard flo:

 

 

inflo049tk6.jpg

 

 

La prochaine bouture de variété indéterminé qui rejoindra le placo flo. Je la palisse afin que la cannopé soit la plus homogène possible.

 

incroissance019wn8.jpg

 

 

 

Espace croissance: (a venir mais en attendant...)

 

- Un bricolage dans la cage d'escalier montant au grenier

- Pas de dimensions prédéfinis, tout est modulable.

- C'est temporaire car le climat est favorable a la pourriture bactérienne et ne va pas aider les plantes dans leur croissance (entre 10 et 20° et une hygro autour de 70%)

- Il sera essentiellement consacrer a maintenir 1 ou 2 plant mère ainsi qu'a faire partir les graines et boutures pour du one-bud.

- Il y a pour le moment 2 néons day-light de 45 cm, qui éclairent trois boutures que je vais passer en flo en attendant d'y mettre mes premières graines.

 

incroissance013el7.jpg

 

 

J'ai également a ma disposition:

 

- Testeur de PH + Ph down

- Gamme d'engrais Bio-Bizz ( biogrow - bloom, top max), Root Booster (Cellmax), Clonex, Buzz-off en prévention et KB Polysect.

- Un thermo / hygro.

- D'autres choses que j'oublie certainement...

- Cannaweed pour me servir au mieux de tout ça ! :-)

 

Ce JDC concernera essentiellement l'outdour mix, de la germination a la flo, en passant par la selection pour les plantes mères.

 

Voila pour l'introduction de ma première session en intérieur !

 

A vous les studios !

 

:-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l3gUm4n.

 

Tout à l'air d'etre OK.

 

Bonne idée les absorbeurs d'humidité :-P

 

Tu as bien fait d'avoir rentré ton plant qui était en out. Il a l'air de bien budder. Il a le temps de grossir encore.

 

Tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Comme le dit chagre, "pas trop de conseils à te donner".

 

Bonne continuation à toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Hey salut ! :-D

 

Vos commentaires sont plutôt encourageants, merci !

 

Pour les absorbeurs d'humidité, c'est en effet un bon moyen de descendre l'hygro. Il y a juste une chose: il ne faut pas les oublier plus d'une semaine(grand max...), sinon ils se remplissent d'eau et l'hygro remonte en flèche.

Perso, je les vides tout les deux jours.

 

Encore merci de vous être arreter ici !

 

:-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Bonjour a toutes et tous.

 

Je vais recevoir mes graines d'ici peu et une première erreur:

 

- J'ai commander l'outdour-mix de chez sensi-seed via Seedsman et après lecture, il semblerait qu'il aurait été préférable de passer directement par le breeder... Soit...

 

Il me vient par contre une interrogation:

 

- L'outdoor mix contient-il des graines dites "régulières" ? Seront-elles dioïque ?

 

C'est a dire qui donneront soit des males, soit des femelles et pas "d'hermaphrodite".

 

Il me semble que c'est un point a ne pas négliger vu que mon premier objectif est de faire 2 plants mère des Early.

 

Merci pour l'attention que vous porterez a mes interrogations !

 

:-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja bien joué, ton plant semble bien s'acclimater au passage out-->In et tu sembles bien parti pour obtenir une récolte sympa...

pas grand chose à te conseiller (comme mes prédecesseurs) sinon te souhaiter une bonne fin de flo mais juste une réaction suite à ton dernier post.

 

Déja oui, les graines de l'outdoor mix sont en principe régulières donc pas de souci pour faire un plant mère et éviter les soucis d'herma.

Mais tu n'a pas peur de faire de l'In avec des variétés prévues pour l'out? Va falloir gérer le stretch de certaines...

 

Tu dis vouloir faire un plant mère des early mais encore faut il pouvoir les identifier parmis les autres donc faire une bouture de chaque avant de les passer en flo et les garder pendant toute la floraison des pieds d'où elles ont été prélevées pour pouvoir faire ta selection après...

 

Tu es sûr que ca ne va pas te bouffer trop de place dans ton placo de croissance (pke 25 graines dans le pochon je crois, donc 25 boutures)?

Pourquoi tu n'a pas pris directement des semences de early directement identifiés?

 

Enfin, bonne fin de flo et je te souhaite de très grosses BUDS!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut kultibio ! :-(

 

Et merci pour cette réponse rapide, net et précise !

 

Donc, me voila rassurer pour la génétique des graines.

 

Mais tu soulèves pas mal de points importants:

 

Mais tu n'a pas peur de faire de l'In avec des variétés prévues pour l'out? Va falloir gérer le stretch de certaines...

 

En fait, cette session indoor est consacrée a préparer l'out 2008, mais je prend bonne note de ta remarque concernant le stretch et essayerai de palier a ce problème via le pincage et/ou palissage.

 

Tu dis vouloir faire un plant mère des early mais encore faut il pouvoir les identifier parmis les autres

 

Cela voudrait-il dire que les 25 graines seront mélangées ? icon_eek.gif

Je n'aurai pas un sachet comprenant les 5 early skunk, 5 early girl, ...

Tout dans la même enveloppe ? Ca ne me facilitera pas la tache en effet...

 

donc faire une bouture de chaque avant de les passer en flo et les garder pendant toute la floraison des pieds d'où elles ont été prélevées pour pouvoir faire ta selection après...

 

Un autre point que j'avais négligé... En effet, c'est seulement en fin de floraison qu'on sélectionne les plants mère... J'avais en tête que la plus belle plante se déclarant femelle serait mon plant mère, en oubliant que la sélection ce joue également sur le rendement, ect...

 

Tu es sûr que ca ne va pas te bouffer trop de place dans ton placo de croissance (pke 25 graines dans le pochon je crois, donc 25 boutures)?

 

Toujours dans l'idée d'avoir les 5 variétés de l'Outdoor Mix séparées, je pensais commencer par mettre les 5 early girl, retirer les mâles et les remplacer par la early skunk et ainsi de suite. Ce qui m'aurais permis d'y aller progressivement, sans avoir a maintenir les 25 boutures.

 

Pourquoi tu n'a pas pris directement des semences de early directement identifiés?

 

C'est ce que je ferai si les graines de l'outdoor mix sont mélangées. Et je garderai le mix pour l'Out 2008.

 

Mais je dois avouer que j'ai du mal a concevoir de recevoir 25 graines de 5 variétés différentes dans un même emballage...

Je devrais être assez vite fixé...

 

 

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup kultibio pour toutes ces remarques pertinentes, qui soulèvent des points important que j'avais négligés.

 

Sympa de t'être arrêté ici !

 

:-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Ca commence mal...

 

Quelle naïveté de croire qu'en commandant un mix, ils allaient séparer les variétés.

Bin oui, on s'en fou de mélanger Ruderalis, Indica et Sativa... pour la différence qu'il y a...

 

Non mais sérieusement, suis-je le seul a trouver ça complètement absurde ?

Puis tant qu'a faire, pourquoi indiquer les variétés que contient l'outdour mix ?

Pour pouvoir se dire lors du smoke test:"Oh pas mauvaise cette early girl... a moins que... ce soit la early skunk... ou..."

 

Je peux comprendre qu'on ne classe pas les Smarties par couleurs, mais dans ce cas ci...

 

Bref!

 

Je suis donc a la recherche d'une variété d'Out afin d'avoir un pied mère pour entamé l'Out 2008.

La Biddy Early décrite dans le strain guide est très interressante mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adapter a mon éclairage a cause de ces longues buds.

 

Je continue mes recherches mais si vous connaissez une variéte adaptée a l'out et dont je pourrai tirer un bon rendement sous plasma, n'hésitez pas a vous manifester !

 

:-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L3gUm4n,

 

yes, un nouveau jdc...je vais mieux le suivre celui là car il ressemble à mon petit projet pour l'Out2008 :-)

 

T'as fait le bon choix pour la génétique, avec tes rudéralis tu peux meme te faire une récolte out pour mai :-P

 

Cela voudrait-il dire que les 25 graines seront mélangées ?

 

Je n'aurai pas un sachet comprenant les 5 early skunk, 5 early girl, ...

Tout dans la même enveloppe ? Ca ne me facilitera pas la tache en effet...

 

ça va etre la surprise alors! mais le phénotype des plantes pourra peut etre t'aider à les identifier, je pense que les graines de Sensi sont stables?

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut NoMaD, content de te revoir sur ce JDC ! :-P

 

je vais mieux le suivre celui là car il ressemble à mon petit projet pour l'Out2008

 

Fais-tu un JDC pour la préparation de l'out 2008 ? Que je puisse suivre ca aussi' date=' ca serait cool de comparer nos "expériences".

 

 

Cela voudrait-il dire que les 25 graines seront mélangées ?

 

Je n'aurai pas un sachet comprenant les 5 early skunk, 5 early girl, ...

Tout dans la même enveloppe ? Ca ne me facilitera pas la tache en effet...

 

ça va etre la surprise alors! mais le phénotype des plantes pourra peut etre t'aider à les identifier, je pense que les graines de Sensi sont stables?

 

Oui je devrais pourvoir les identifier, mais une fois arrivé a maturité, non ? Ca risque d'être chaud avant, ou ?

 

Et puis, si je décide de planter 10 graines en IN pour sélectionner des plantes mères et pour récolter quelques grammes, comment savoir que je ne vais pas mettre les 10 ruderalis ?

 

Bref, mes espaces croissances et flo ne me permettront pas de faire des plants mères de cet Outdoor Mix.

 

Je vais faire comme kultibio me le suggère et prendre des graine de early "identifié".

 

Je pensais a la Early Pearl ?

 

Elle n'est pas dans l'Outdoor Mix et semble être assez compact, ce qui conviendrait a ma plasma 200w.

 

Enfin, installes-toi convenablement NoMaD et n'hésites pas a m'arrêter si tu vois que je fais des bourdes ! ;-)

 

 

Quelques photos de la plante en flo:

 

La plante dans son pot de 10l:

 

plantts6.jpg

 

vuehautrg5.jpg

 

Substrat: (auquel j'ajoute 20% de granulés de lave pour l'aération et la rétention d'eau)

 

terreau007ht4.jpg

 

Les buds principales:

 

bud3mi2.jpg

 

bud1xg2.jpg

 

bud2ef8.jpg

 

lesbudszk4.jpg

 

 

Voila, n'hésitez pas a laisser un commentaire.

 

;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Bonjour a toutes et tous.

 

J'aurais besoin de vos avis d'expert concernant la maturité de ma plante en fonction des trichomes, et ce pour pouvoir commencer ou non le rinçage.

 

Ma plante a commencer sa flo dehors dans le courant du mois de septembre. Il s'agit d'une bouture de variété inconnue.

 

 

Photos d'une bud "secondaire"

 

budyx1.jpg

 

 

Les trichomes:

 

Plutôt translucide:

 

macro8novembre070au4.jpg

 

macro8novembre070copielp8.jpg

 

 

 

Ici, j'ai l'impression de distinguer des trichomes ambré:

 

macro8novembre051wf0.jpg

 

macro8novembre0512ka9.jpg

 

 

Me conseilleriez-vous d'entamer le rinçage ?

 

Sachant que je n'ai engraisser que 2 fois (3ml/l biobloom et 2ml/l top max) depuis que j'ai rentré la plante (le 20/10).

 

Mon dernier arrosage date de hier et s'est fait a l'eau PH 6.5 et j'hésite a ré-engraissé.

 

Merci.

 

;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Bonsoir.

 

Veuillez m'escuser d'insister.

 

J'aurais besoin de vos avis d'expert concernant la maturité de ma plante en fonction des trichomes, et ce pour pouvoir commencer ou non le rinçage.

 

(Cf post précédents)

 

Merci ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l3gUm4n,

ouais, moi aussi je me suis fait "avoir" avec un mix. Dans mon cas, c'est l'indoor mix de chez nirvana. Il y a les 10 graines dans un même sachet. Du coup, je ne sais pas qui est qui. Je ne pensais pas que ça serait comme ça. C'est fait, c'est fait. C'est toute fois moins gênant que pour toi, vu que tu comptais en faire des plantes mères.

Euh, je ne m'y connais pas trop, mais je ne vois pas de trichomes ambrés. En tout cas, sur la photo, ça ne saute pas au yeux.

Allez, bonne chance pour la suite ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m4n!

 

bein d'après les photos, on dirait que ce n'est pas tout à fait mûr...je vois bien quelques ambrés mais ce sont les trichomes qui sont sur les petites feuilles, j'ai pu observé que sur ces derniers les ambrés peuvent apparaitre rapidement mais moi je me fis plutot à ceux qui sont sur les calisses.

 

Et sur la photo du haut d'une bud, y'a encore pas mal de pistils blancs qui ont l'air de sortir on dirait, à mon avis t'en as plus pour très très longtemps peut etre 2 ou 3 semaines, le temps que les têtes grossisses et arrivent à maturité.

Faut voir l'évolution que ça prends.

 

Sinon pour tes graines, c'est vrai que ce n'est pas très commode un mix.

Pour une sélection, j'aurais tendance à procéder comme cela,tu lances quelques graines, disons une dizaine, une fois bien développées tu les boutures, quand les boutures sont prètes, rempotées et en bonne santé, tu passes les mères en flo.

Quand le verdict du sexage est tombé, tu élimines clones & parents mâles.

 

Comme tu as une plasma, tu compte utiliser une technique de culture pour optimiser la répartition lumineuse?

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

alors comme sa on fait des petits caprices surle jdc de bbounty lol :-D

je passe te faire un petit coucou

 

pour tes engrais biobizz tu peut arosser avec engrais a chaque fois les dose du programe biobizz sont adapté comme sa et je pense que sa leur ferez pas de mal pour tes feuille qui deviennent marron elle puise dans ses reserves surtout respecte les dosage et tu vas avoir un jolie flo .elle vas prendre du poil de la bete ...

 

je suis ton jdc car je suis en biobizz aussi biogrow,biobloom,topmax,bioheaven(en test avec echantillon gratos ) et root cellmax j'envisage du algamic pour ma prochaine croissance en boost

 

jolie plante et jolie jdc au moin sa as servit a quelque chose ton coup de gueule je vais suivre ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re j'ai oublié de crizer aussi

pu... il sont pas foutu de mettre les graines separer dans les paquet mix et oui les boules mais est qu'il mettent pas les graines un peu merdique et en plus qu'est qui me prouve que il mettent bien 5 de sa et 5 de sa ???tien rupture de celle la ben balance lui en des autres .....

 

qu'en pensez vous a ce mefié non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

re j'ai oublié de crizer aussi

pu... il sont pas foutu de mettre les graines separer dans les paquet mix et oui les boules mais est qu'il mettent pas les graines un peu merdique et en plus qu'est qui me prouve que il mettent bien 5 de sa et 5 de sa ???tien rupture de celle la ben balance lui en des autres .....

 

qu'en pensez vous a ce mefié non ??

 

c'est pour cette raison que je ne commanderais jamais de mix :-D

 

sinon bonne continuation l3gUm4n !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man.

sympa ton jdc.

a vraie dire je suis passer car jai lu tes poemes que tu a poser et ta prise de gueule sur le jdc de chez pas qui la!!!

par contre nous deux jai limpression quon a un point commun.

si je te dit "blue sunday, the spy,ship of fools...ETC.."

tu ma compris?? hihihi

voila moi je suis fan de ce groupe mytique et surtout de son personnage.

tu a deja ete au pere lachaise??

moi je suis sur paris depuis 4 ans.

la 1ere semaine de ma vie parisienne je suis partie au pere lachaise et la jaivecu un des plus beau moment de ma vie (apres la naissance d emon fils bien sur!!).

aller

je suis ton jdc et passrais prendre des nouvelles regulierement

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.