Guide sur la toxicite du linoleun


Messages recommandés

salut a tous.je voudrai faire une proposition de creer un guide (pas moi quelqu un d experimente)qui montre les mefaits du linoleun synthetique qui produit un gaz avec la chaleur et la lumiere qui tue nos cheres plantes car etant novice ma culture a etait catastrophique a cause du lino et vu les problemes que j avai je pensait a un surarosage en cherchant dans les guides et faqs sans rien trouver qui pouvait ressenblait a mon probleme donc pour eviter au debutant de faire la meme erreur que moi et de chercher pendant 30 ans et de commencer son jardin secret sur du lino donc avoir connaissance qu il ne faut surtout pas avoir du lino dans notre espace voila c est tout j espere avoir des nouvelles de se phenomene salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

c'est marant mais mon grow shop m'as parler du phenomene tout a l'heure il m'as expliquer que lorsque cette matiere est chauffer elle degage un gaz toxique pour les plantes et pas detectable par nous .Ces plantes mouraient a tout les coups apres 3 semaines pas cool :-x :-x :-x

je vais suivre ce post car il est vrai que sa peu aider de le savoir ......

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir de mes recheches sur Google, certains linos ne dégagent pas de produits toxiques (Composés Organiques Volatiles comme le formaldéhyde ou l'acétone) mais ce sont des linos composés uniquement de fibres textiles telles que le lin et de liège. Ceci dit, ils sont souvent traités à l'huile de lin, qui elle peut dégager des COV. Sinon la plupart des linos en dégagent, et ce même sans être chauffés !!!

 

Ces COV sont d'ailleurs dangereux pour notre santé aussi, et sont dégagés par de nombreux matériaux de construction, pour certains des années durant.

 

une de mes sources

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

effectivement tous les lino ne sont pas toxic à ce point

pour les plantes (mes premieres cultures étaient dasn une

piece recouverte de lino surchauffé par la plantation )

et elles ont tres bien vecu ;)

 

La prise de conscience du danger des COV n'est que tres

recente .... et donc pas grand chose n'a bougé.

Pratiquement tous ce que l' on achete à un deguagement + ou - prolongé de differentes substances.

Les plus courant à deguagé ces substances sont les peinture/colles de papier peint et les meubles en aglomeré (qui sont encore nocif plusieurs année apres leur fabrication !!)

 

Les COV engendrent generalement des allergies et des problemes respiratoire ... ou augmente les allergies et pb respiratoire

pour les personne qui en sont deja sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ouaip, je crois bien que j'ai été victime de cette substance ! Mes jeunes pieds ont pris très cher pendant un moment et j'en suis pas sur mais je vois pas d'autre explication que le formadéhyde dégagé par le lino !

Mais une fois grands, ils ne semblent plus trop affectés par la substance, certainement dégagée en petite quantité...

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.