Cacher son jdc in a des visiteurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment tout ceux qui possedent un homebox ou un placo chez eux,inventent comme excuses lors de l arrivers soit des parent soit d invités?

Perso je voudrais me lancer mais si les gens de la famille arrivent chez moi (qui souvent rien de partout), faudrait que j invente une bonne excuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au lieu de trouver une bonne excuse, assume ce que tu fais...

 

Sinon, installe ton espace de culture dans un endroit ou personne ne peut le voir, ou tu es le seul à avoir accès.

 

Merci de poster dans la bonne section la prochaine fois

 

-> Déplacé dans "Généralités"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir comment tout ceux qui possedent un placo chez eux inventent comme excuses lors de l arrivers soit des parent soit d invités?

 

 

Pas d'inventions et encore moins d'excuses chez moi...

Ceux qui doivent/peuvent le savoir savent, les autres ne voient ni ne sentent rien...

Arrange-toi pour que ce soit indétectable ou alors trie tes relations et joue "cartes sur table"

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

Je voulais savoir comment tout ceux qui possedent un placo chez eux inventent comme excuses lors de l arrivers soit des parent soit d invités?

 

 

Pas d'inventions et encore moins d'excuses chez moi...

Ceux qui doivent/peuvent le savoir savent, les autres ne voient ni ne sentent rien...

Arrange-toi pour que ce soit indétectable ou alors trie tes relations et joue "cartes sur table"

 

Peace

 

Tout à fait d accord avec vous, mais vous connaissez les parents , quoi qu on argumente ils penseront toujours negatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! pas grave c'est comme ca qu'on fait avancer les choses' date=' ils vont pas se suicider ou devenir depressif quand meme... moi je l'ai fait et a mon epoque c'etait pas la meme...[/quote']

 

Differente personnes reagissent differement, certain bien d autres tres mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

au lieu de trouver une bonne excuse' date=' assume ce que tu fais...

 

[/quote']

 

Pas mieux.

 

Ça a été un sujet de débat avec ma copine.

Quand je regarde le nombre de cas sociaux et de gens qui font nawak autour de moi, je me dis que je suis quelqu'un de sain et que je n'ai rien à cacher.

Mon plaisir c'est un petit bédo d'herbe bio :-)

 

Et j'ai pas toujours été bio :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon plaisir c'est un petit bédo d'herbe bio

 

Et ceux qui ne peuvent le comprendre sont bien souvent les mêmes qui abuse du petit apéro ...

 

Pour les gens à qui il n'est pas nécessaire de le divulguer, ce sont ceux avec lesquels je n'ai pas grande affinité, et qui dans mon domaine, n'ont qu'un accès très limité.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Mon plaisir c'est un petit bédo d'herbe bio

 

Et ceux qui ne peuvent le comprendre sont bien souvent les mêmes qui abuse du petit apéro ...

 

 

 

Salut Jahroide,

 

Je comprend et je rejoins ton point de vue. Néanmoins ne jugeons pas les gens sur notre propre expérience personnelle. Pour ma part, ça fait très peu de temps que j'adopte cette attitude. Si je ne fais pas attention, j'abuse bien volontiers du petit apéro. Et j'ai dépensé chez les petits dealers de quoi m'acheter une villa à St Tropez.

 

Chacun suit son chemin. Comme il le peut. Cependant, aujourd'hui, j'arrive à adopter ta philosophie. Elle est bonne mais quid de demain ?(pour mon cas).

 

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement oublié une parenthèse "(Mais sans généralité...)".

 

N'ayant pas trouver utile d'éditer, me comprenant mieux que quiconque et puisque tu a souligné l'aspect des généralités, j'admets donc cet oubli nuisant à la compréhension du fondement des mes écrits.

:roll:

 

Car bien que soulignant une certaine hypocrisie face aux préjugés de cette grande masse, massivement stupide que l'on nomme le peuple et après m'être certainement aussi attiré les foudres des petites gens dont je fait partie en disant cela à l'instant, je m'en voudrait de généraliser la majorité.

 

;-)

 

Maintenant comme je suis parti totalement hors-sujet, et pour en revenir a toi, alejandro24 :

 

Je résumerais donc ce détail, (car savoir ou non si nos proches doivent être mis au courant de nos actrivités Weedicultrice n'est qu'un détail dans une vie.) par le simple fait de savoir si oui ou non tes parents sont au courant de ta consommation plus ou moins régulière.

 

Si, non => Pas mon problème, aucune opinion, ta vie, tu gère. normal non ?

 

S, oui => Alors ils peuvent comprendre en tant que gens intelligents (je le présume en tout cas...) que de par ta consommation, tu préfère l'auto-production saine en qualité, hors des circuits du crime organisé ou du simple marché noir, gourmand financièrement (à long terme...).

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! j'interviens vite fais sur tes propos jahroide ...

c'est vrai , quels parents aimeraient courir le risque de voir leur fils emprisonné pendant 20 longue années ,dû a une culture de 3 ou 4 pieds pour conso perso ....

reponse : aucun parents ...

je suis dans ce cas (et tous nous autres ...)

je fais ce que je veux , ok.

mais faut aussi penser a ceux qui ne cautionnent pas nos actes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet est intéressant, c'est dommage de tjrs partir sur des théories du fondement de la chose du machin truc...

 

si le concierge, ou qui que ce soit d'autre inconnu devant venir à l'improviste chez vous, pour quel raison que ce soit, le sujet de alejandro24 serait appreciable, et là on ne pourrait plus partir sur du "assumes tes actes" et t'en préoccupes plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi perso j'ai une pièce "secrète" si personne sait qu'il y a une pièce à cet endroit c'est difficile de la voir

 

Personne sait que je cultive :

- Ni ceux qui ne savent pas que je fumes :-)

 

- Ni ceux qui savent ou ceux avec qui je fumes ou j'ai fumé pendant des années

 

Pourquoi ? parceque si une personne ditje connai sune persoonne qui cultive et cette autre personne dit je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui cultive etc etc etc .... ça peut finir par tomber dans de mauvaises oreilles et pour moi c'est un bon mioyen de se faire griller

 

Donc discretion avant tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut aussi penser a ceux qui ne cautionnent pas nos actes ....

 

Euuuuhhh.......c'est pas justement là un exemple de la société qui nous pousse à faire attention aux regard des autres, de ce qu'ils pensent, et qui nous cloisonne dans une pensée individualiste qui porte sur le jugement de soi même par rapport à l'autre?

 

Désolé mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ta phrase, peut être que tu as voulus dire autre chose et que tu t'es tout simplement mal exprimé......?

 

je suis dans ce cas

 

Je suis moi aussi dans ce cas; et étant donné mon très jeune âge, mes parents s'inquiètent d'autant plus car à cet âge là, la consommation de cannabis est difficilement considérée comme un choix.

 

Je tient à préciser que j'ai commencer la cigarrete il y a un an et 2 mois, et le cannabis depuis 1 an (pas régulierement au début, puis régulierement depuis 3 mois). Et je fume une clope par jour voire pas du tout(si je ne fume pas de cannabis).

 

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Ne jamais planter chez ses parents à leur insu

 

Sur ce point ... :roll:

 

- Avoir un placard discret

 

Avoir un placard, la se pose le problème ... Si une pièce est réservée à la culture, je rejoint l'avis de Zoxi

, mais qui selon la situation n'est pas évident à mettre en place...

 

si une personne dit je connai sune persoonne qui cultive et cette autre personne dit je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui cultive etc etc etc .... ça peut finir par tomber dans de mauvaises oreilles

 

Connais tu l'histoire du forum qui connait l'ip, que connait le FAI qui connait ton adresse ? ;-) Mais tout à fait d'accord, par prudence.

 

Pour les solutions à la discrétion, dans le cas du placard, le sujet est vu-revu, puisque les exemples en JDC et guides Brico ne manque pas ...

 

Dans le cas d'une pièce réservée, avec un peu de temps, pas forcément de talent mais avec l'aide de quelques bons produits, l'idée d'une pièce dans une pièce peux être abordée.

 

Par ex, "rogner" une pièce de 24m² (4*6), diront nous de quelques 4-5m² rectangulaires en fond de salle pour installer tout le nécessaire, de l'espace de culture au rangement des outils et produits, possédant un accès par une porte, masqué par quelques artifices (Moulures, garde-robes aménagés spécifiquement, affiche de cinéma débordant sur les bords visibles de l'ouverture de la pièce "merci pattafix" etc.)

 

L'alimentation électrique de la pièce peux être aussi dérivés (en respectant les règles de sécurité électrique, puissance nécessaire, diamètre de câble etc.) passant par les glissières existantes, ou modifier le passage des câbles afin que ceux-ci longent le nouveau mur au sein de d'une glissière pvc (En carreaux de plâtre le mur, pour l'économie) afin d'arriver discrètement dans ce nouvel espace.

 

Après un rapide calcul (C.A.D pas au centime près.) et hors investissement du matériel de culture :

Le cout d'un tel aménagement pour un mur long de 4m sur une hauteur de plafond moyenne de 2.5m, le matériel pour la porte, fixation, glissières PVC, prise électrique serait compris entre 150 et 200€, le temps de travail ne devant pas excéder 2-3 après-midi (Pour les travaux, pas pour l'occupation de l'espace de culture.)

 

Sachant que dans ce cas, il n'est même pas question de solution temporaire mais à long terme, l'investissement temps/argent est selon moi raisonnable.

 

Pour ceux qui poserait la question du renouvèlement d'air de cette pièce, il est au choix de celui qui opte pour cette solution de bien choisir l'emplacement afin de pouvoir bénéficier d'une ventilation interne a cette pièce, donnant ou prenant vers l'extérieur, afin qu'aucun matériel ne traverse la pièce d'origine (ce qui aussi est un gain non négligeable en longueur de gaine pour les dispositifs d'intraction/extraction).

 

Au final, pour l'exemple exposé, un espace de 4m de long sur une profondeur de 1.3m, avec possibilité de 2m2 de culture, des étagères murales pour le rangement de 20-30cm de large, laissant un couloir de passage utile d'1m (de large, toujours...)

 

La surface de la pièce d'origine étant maintenant de 4*4.7 => 18.8m² au lieu de 24, ce qui ne peux se voir d'un coup d'oeil rapide si le nouveau mur à été "uniformisé" de l'extérieur, aux couleurs de cet endroit.

 

L'avantage est aussi d'utiliser une pièce saine qui peux être repeinte en blanc et/ou tapissé de mylar en très peu de temps. Les propriétaires fonciers auront même le loisir de pouvoir carreler ces quelques 5m² par souci de facilité d'entretien.

 

Recyclage de la pièce pour les contrats de location ? "Buanderie, M'sieur ! J'ai une prise pour ma machine à laver!"

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuhhh.......c'est pas justement là un exemple de la société qui nous pousse à faire attention aux regard des autres, de ce qu'ils pensent, et qui nous cloisonne dans une pensée individualiste qui porte sur le jugement de soi même par rapport à l'autre?

paranoia ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paranoia ?

 

Ben faut dire que y'a de quoi s'inquiéter, je m'inquiète vraiment quand je vois comment sont les jeunes aujourd'hui, très irresponsables et immatures, bon c'est vrai que c'est ce qui caracterise la jeunesse.

 

Mais maintenant, en plus de ça, ils sont irrespectueux, dépendants.....bon je vais m'arrêter là parceque ça peut être long......;-) et je suis crevé.

 

Tenez; imaginez, vous voyez le monde, vous êtes ouvert à tout, vous contemplez des tas de chose, et d'un coup, on place un mirroir, non plutôt une glace, entre vous et le monde.

Vous voyez toujours le monde mais à travers la glace, qui en même temps vous renvoit votre reflet, ou ce que vous croyez l'être...

 

Et cette glace vous devinez ce que c'est???

 

 

C'est cette putain de télévision!!!!!

 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit!!!

 

 

 

PS: j'espere ne pas paraitre pretentieux en parlant des jeunes de cette façon alors que j' en suis un. J'ai pas dit que j'étais parfait :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....

j'ai planté,

j'ai assumé,

je l'ai dit a mes parents,

et j'ai chuté devant l'exil de mes plantes......

(j'ai failli tué mes parents aussi)

 

 

Que dire de plus, la plupart des cannabiculteurs ont un certain etat d'esprit, que tout le monde n'a pas, et le canna considéré comme drogue n'est pas accepté dans les moeurs de la societée (surtout lorsque cela touche la jeunesse).

Essayons la diplomatie.....

Aucun resultat,

Il ne reste plus qu'a s'exiler en meme temp que ses plantes.....

(Rappelons au final que ce n'est qu'une histoire de cas, meme si il existe une généralité)

 

 

ps: le sujet ayant tourné a la controverse, je conseillerai un nouveau titre au topic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites