Bouturage périlleux ou regénération?


Messages recommandés

Bijour!!!

 

Alors voila, tout est dans le titre, mais j'avoue que sa mérite plus d'explication...

Voila le topo: j'ai pris l'habitude de prélever mes boutures en début de floraison, quelques jours aprés la déclaration du sexe, ce qui me permet lorsque je part de graines de ne bouturer que les femelles, n'est ce pas...j'attend les quelques jours afin de laisser le strech et un peu de palissage dévellopper les étages plus que secondaire, avant de les prélever.

Bon.

Sur ma dernière session, (sensi star pour info), sa ne c'est pas passé comme prévut, a savoir que 2 de mes 3 femelles n'ont pas du tout developpée les branches que je convoitais...

J'ai donc attendu...puis attendu...

Et comme des fois je suis lent...

Ben c'est au bout de 3 semaines et demi que je me suis enfin résigné, a en prendre un max sur celle qui avait bien géré, et quelques unes sur les autres.

C'est donc des débuts de tête que j'ai prélevé...quelques pistils bien vaillant, et quelques trichomes qui pointaient leur nez...

L'enracinage fut "normal", une dizaine de jour pour les voir pointer a travers la laine de roche, puis...A part les racines qui poussaient, pas de signe de retour en croissance, plutot augmentation des trichomes et de pistils...

La, nous en sommes a 5 semaines depuis le prélevement, et certaines se sont décidées a repartir enfin, alors que d'autres vont gentillement crever, a mon avis!

La question est, (enfin!), est ce que l'on peut parler de bouturage long et périlleux, ou carrément de regénération?

Ce qui ne m'interesse pas du tout, le but ayant de garder au moins une mère, si elle a perdu en rendement et en qualité comme cela est souvent le cas d'un pied regénéré...

Bon je vous post 2 tofs...

 

e15152.jpg

 

6b486.jpg

 

Bouturage effectué avec hormone en poudre, dans de la laine de roche, sous mg125.

Température moyenne, entre 24 et 28, humidité entre 60 et 80%.

 

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez eut le courage de lire mon pavé, et je vous en remercie...Donc bonus, les mamans cutées mancurées prètes a sécher: (flo sous mg)

 

c93407.jpg

 

Je m'inquiète probablement pour rien, ou alors c'est mes efforts qui sont inutiles..votre avis?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as essayé de les rempoter dans un autre pot avec un autre terreau?

Quand je faisai de la terre, desfois les racines s'asphyxier (substrat qui se tassait a cause des arrosages)

 

tchOu good grow

 

Edit: desolé j'avais rien compris :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense qu'on peut parler de régénération, moi j'ai fait pareil que toi, j'ai attendu que mes plants soient en fleur pour ne bouturer que des femelles et il faut croire que j'ai un peu trop attendu : la floraison était déja bien parti, le bouturage s'est bien passé quoiqu'un peu long

je les ai rempoté et bizarrement les plants ont laissé mourrir la partie en fleur et se sont redévellopés entierement a partir d'une branche secondaire

puis ils ont fait une croissance normale et une flo plutot bien

j'ai même gardée une mère qui a presqu'un an maintenant et elle se porte bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!!

 

cRaZyCoOkIeS==>arf...la mise en pot est relativement récente, le terreau légèrement perlité...les photos sont prisent aprés l'arosage hebdomadaire...sa aurait put, mais je doute...

 

kemyrone==>Ce qui me plait dans ce que tu me dis la, c'est qu'au final le but est atteind!

Pas pressé, non, la n'est pas le problème...

D'aprés ton expérience, elles n'ont pas montré les signes négatifs de la regénération, on pourrait donc conclure a un bouturage long et fastidieux, mais réussit, non?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 2 boutures de la sorte (voir dernier JdC), et là après avoir récolté mes plantes, j'ai pas pu résister, j'ai prélevé une tête pour me faire une bouture, ça donnera sûrement rien en hiver et sans lampe, pour l'instant ça fait une semaine et elle se porte plutôt bien, les racines commencent à sortir. Je fais les boutures dans du sable, avec des hormones en poudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso cette année ma culture indoor a été faite a partir de boutures en fleures venant d'une culture outdoor.

 

Le % de reusite a été plus faible que d'habitude et les boutures ont mise plus de temps a prendre racine.

 

Mais apres cela les boutures sont bien parti en croissance ( pendant quelques semaine les pieds ne produisaient que des feuilles a une pale )

 

Puis ,en floraison , tout c'est deroulé comme d'habitude sans aucun probleme ( a part un pied qui a gardé des feuilles a 1 , 2 ou 3 pales)

 

Moi je parlerais de bouture regénérée :-D

 

 

En espérant t'avoir apporté des info . ( mais tu doit deja en connaitre pas mal vu les buds que tu fait ;) )

a+

bonne continuation pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.