Croissance et floraison sur un même plant multiplier le rendement


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me demande s'il est possible de pratiquer une floraison et une croissance sur le même plant dans le but de se passer du stade (bouturage) et de simplement couper les branches fleuries et de remettre la moitié à fleurir. Par ce fait, le tronc de base se renforcerait et la récolte se verrait croitre à chaque fois. L'idée mais venue de l'article sur le sexage en croissance ou l'on peut remettre la branche en croissance après 3 semaines. Mais si l'on la ferait fleurir et que je laisse le reste au stade de pied mère est-ce-que cela pourrait fonctionner!!! :-):-)

 

En bref je vais faire passer une branche de ma place de croissance a ma place de fleurasion dès que possible.

 

Désolé mais je suis en début de ma première culture. Mes plant on mal poussé par un surplus d'eau et les tronc était un peu trop faible. Mais la je suis a 6 plant sur 10 et il double chaque 2 jour.

 

Imaginé faire une récolte de 30g,40g,50g....500g tout les 2 mois sans bouturage. Utilisé la technique du scrop avec le grissage à poule pour faire un récolte en haut et doubler les tige en bas pour la prochaine récolte et sa sans regénéré le plant et perdre 3 semaines.

 

Bon bien j'attend vos commentaire

:-):-)

 

Et la réponse à ma question est-ce-que c'est possible??? :-)

 

 

 

 

21f79.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça me laisse dubitatif ton truc, comment éclairé isolément une partie d'un plant?? Franchement je vois pas!

 

D'une manière plus générale, si des sytèmes aux rendemments exponentiels étaient viables, j'ai dans l'idée que des ed rosenthal, jorge cervantes, mr nice, et j'en passe y aurait pensé!

 

tchuce

 

***edit***

par Sir_Galahad : bah alors Bim, tu ne connais pas la régénération ?
si Sir j'en ai naturellement lointainement entendu parler et c'est un peu ce que à quoi m'a fait penser le début de post, mais la suite spécifie qu'il s'agirait de mettre une moitié de son plant en flo pendant que l'autre reste en croissance! Et là c'est plus de la régénération...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sir_Galahad, je crois que c'est toi qui n'a pas compris l'idée de QuebecPremium (c'est sur qu'il fallait y penser... ;) )

 

Si j'ai bien compris : il veut mettre une plante en croissance mais seulement quelques branches de la même plante en floraison...

 

Je ne pense pas que se soit possible mais je ne saurais pas dire pourquoi...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhla, milles excuses pour la confusion. J'ai parfois tendance à survoler les posts, honte à moi ^^

 

Je relis ça et j'édite...

 

Ouais bon alors ça me parait difficilement réalisable d'un part car séparer les différentes branches d'une plante et leur appliquer des photopériodes différentes et plutot compliqué en pratique. Ensuite, le guide sur le sexage a été supprimé car cette technique est plutot douteuse (qu'en est il des hormones qui se baladent dans la plante, conflit entre hormones de croissance/floraison). Enfin, la régénération n'est pas une technique concluante et si tu veux refire partir en croissance des parties récoltées cela s'apparente à la régénération...

 

++

 

edit: bah oui en plus j'avais même pas pensé au coté fertilisation, ça enterre carrément le projet, sorry ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et au niveau des engrais comment ça va se passer ?

 

En tout cas ce n'est pas moi qui vais te décourager à pratiquer cette (folle) expérience...bien que je doute de la réussite.

 

Bonne suite et tiens nous au courant.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi des doutes mais qui ne tente rien n'a rien ^^

 

Par contre pour "l'espace" de croissance la lumiere doit éclairer le dessus des feuilles et non le dessous donc les neons devrons etre placé au dessus et non en dessous comme sur ton schéma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

En passant mon Expérience se fera avec une plante de

 

Type indica

Bazooka (il parait que c'est la version Canadienne du bubblegum)

 

Malheureusement elle est en début de croissance alors une patience s'impose si il a quelqu'un qui va etre en debut de flo et qui veut tester qui nous en parle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

voici les news de mes plants

 

 

8a44.jpg

e6a6da.jpg

d99e6.jpg

14ae1.jpg

 

il sont a 37j depuis l'Achat des graines.

 

Le hic c'est je les ai arrosé avec de l'eau sucré pour faire un test et sa la tuer deux plant sur 8 et ralenti la croissance des autres. Depuis 1 semaine il double a toute les 2-3 jours.

 

au début y'avait 10 graine une na pas germé

et quand les 9 autres on commencer a depasser leur pot de germination je n'était pas pret alors par manque de pot j'en ai bouffé un ... mais la il vont bien et je les fertilise avec du 20-20-20.

 

La courbe marquer sur le 2eme pic est le debut d'un suppercropping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je te soutien aussi dans ton expérience ça m'interesse je trouve ça un peu dommage que les personnes expérimenté sur CW "empeche" ce genre de chose peu commune, ça nous change des JDC classique ... Même si ça ne marche pas c'est une bonne expérience il n'y a pas que le rendement qui compte dans la culture !! Pour la partie croissance il te fodrai la lumière bien au dessus des feuilles, elles n'aiment pas être éclairé par en dessous il me semble ... Voila je vais suivre ça de pres !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites